1
Bon alors, résumé de l'épisode en un mot :
► Afficher le texte
La scène de début file des frissons
► Afficher le texte
, la scène de fin également
► Afficher le texte
Entre les deux, on a
► Afficher le texte
Un peu déçu par contre par
► Afficher le texte
. Je sais pas, je saurais pas dire si c'est son jeu ultra exagéré qui me dérange ou juste le personnage en lui-même... On verra comment il évolue.Autre point qui m'a interpellé : le comportement de
► Afficher le texte
Et pour
► Afficher le texte
, je me demande où les scénaristes veulent en venir et quel rôle ils vont jouer dans la suite des événements...Enfin bref, plus qu'à attendre une semaine pour voir les choses s'accélérer (sûrement) ! :)

2
Allez, comme chaque année, on laisse de côté l'autre topic sur la saison 7 et 8 de Game of Thrones, qui se concentre plus sur les news liées au tournage, et on vient tous se réfugier ici pour discuter des nouveaux épisodes de la saison 7 qui débarquent depuis hier soir sur HBO et, en France, sur OCS.Merci de bien faire attention aux spoilers et de signaler les spoilers sur les bouquins en gras et en indiquant le tome concerné (même si ça devient maintenant difficile pour un lecteur de spoiler un spectateur :p).

3
Je commence par les trucs qui me chiffonnent, la gestion temps/distance est toujours aussi hasardeuse, ou alors la temporalité est différente selon les personnages: la scène pré-générique se déroule peu après une scène du final de la saison 6, mais la dernière scène de cette même saison devait être bien postérieure pour expliquer la présence de Varys qui était très loin de là quelques scènes avant. Et Cersei a entre-temps appris
► Afficher le texte
Autre chose, on est censé croire que
► Afficher le texte
J'ai toujours du mal avec Euron.À part ça, que du plaisir. On constate que le professeur Slughorn a été muté et que pour prendre des livres dans la réserve, Samwell Tarly s'en sort mieux qu'Harry Potter, qui l'eut cru. J'ai bien aimé ses scènes et on ne perd pas trop de temps à le montrer trouver une info utile.Je savais qu'il y aurait un caméo
► Afficher le texte
(puis il y a aussi le gamin de This is England et le fils de Pete Postlethwaite) et même si ce n'est pas très subtil de montrer
► Afficher le texte
Sansa et Jon, ça clashe bien que chacun ait de bons arguments (mais en public c'est gênant), après Sansa sait visiblement très bien à quoi s'en tenir avec Littlefinger, donc ça laisse de quoi spéculer pour la suite je pense quand même qu'elle va s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre.Pour Jaime, je pense
► Afficher le texte

5
Quel épisode... Certainement l'un des meilleurs depuis le début de la série (à mon sens).Il faut le voir pour le croire, pas la peine d'en dire davantage. Tous (ou presque) mes persos préférés sont là (Thoros et Beric, quel bonheur... J'attendq avec impatience le retour de Mélisandre...).Une saison à seulement 7 épisodes (il me semble ?) mais à ce rythme on aura pas une seconde pour reprendre notre souffle... Et c'est tant mieux !

6
En tout cas, les leaks qu'on avait eus depuis pas mal de temps déjà sont à 100% exacts (sur ce premier épisode en tout cas).Ca promet pour la suite :DSinon, bon épisode de reprise. Par contre, Euron, j'peux pas, vraiment pas. Le moins bon casting de toute la série.

7
► Afficher le texte

8
► Afficher le texte

10
Alors il va falloir mettre des balises spoilers dans vos messages :aurevoir:On ne cesse de le répéter !J'ai caché l'ensemble de vos messages, à vous de faire ça correctement

11
Chouette début de saison même si j'ai un peu le sentiment que "rien ne s'est passé".En soi, on explique ou en sont chaque personnages et les seules avancées notoires sont
► Afficher le texte
Tout le reste c'est plutôt un gros état des lieu et des personnage, un rappel doux des différentes factions en place. Une très légère évolution pour les relations
► Afficher le texte
Enfin, on a quand même une surprise :
► Afficher le texte
En soit en me relisant ça a quand même plus bougé que j'en ai eu l'impression en regardant l'épisode. Mais la saison 7 a été tellement vendue comme une saison plus courte, plus dense, ou les événements vont vite, et les actions s'enchaînent que je suis resté sur ma faim (surtout avec les 3 premières minutes pré-génériques qui donnaient déjà le ton !)Dernière petite remarque :
► Afficher le texte

13
Cette scène du début :wub:
► Afficher le texte
Je pense que l'évolution de
► Afficher le texte
va être intéressante à suivre, enfin, j'espère...Un premier bon épisode qui nous place les différents personnages,
► Afficher le texte
De toute façon, je n'avais guère regardé les rumeurs avant, donc je n'avais pas d'attente particulière ^^Par contre je rejoins Zakath Nath sur le fait que
► Afficher le texte
Memento mori

15
Bon, j'ai pu regarder le premier épisode hier soir et je suis partagé.J'ai adoré
► Afficher le texte
On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode mais
► Afficher le texte
Ca m'a fait bizarre aussi
► Afficher le texte
Point que j'ai aimé
► Afficher le texte
J'ai hâte de voir la suite :wub:

16
Je suis assez partagé moi aussi.Enfin, je ne me suis pas du tout ennuyé, mais c'est un épisode de reprise quoi, on sent qu'il faut replacer les pièces sur l'échiquier, et puis voilà. :)

19
Deuxième épisode et le pauvre Sam n'a vraiment pas l'occasion de souffler,
► Afficher le texte
À part ça, jusqu'à l'arrivée de la dernière scène, c'est du classique, on discute stratégie ou on voyage un peu, notamment avec Arya
► Afficher le texte
Le gros morceau c'est évidemment l
► Afficher le texte