8
vous retrouverez pour cadre unique à tous les textes une cité un peu spéciale - j'ai toujours été friand des villes imaginaires ou "de légende" - et du steampunk bien sûr.Mais aussi... des illusions trompeuses, des canaux brumeux, des voleurs (sans capuche), un phare, des trains, des cultes innommables, des rivalités sanglantes, une boîte à musique, des masques, un jardin, des musées, un boudoir, un cimetière, des automates...
Très intéressé, j'aime beaucoup ce genre d'ambiances et ce format !:)

9
Toutes mes félicitations, et bon courage pour l'écriture^^ (que c'est dur, d'écrire une nouvelle, par rapport à un roman, alors toute une anthologie...). En tout cas, le teaser promet :D

11
Félicitation, encore ! ^^ L'année se finit donc en beauté pour toi mais l'année 2016 s'annonce prometteuse. Maintenant, après quelques images intrigantes, quelques titres et synopsis, j'ai hâte de voir le résultat final !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

12
John : oui, là, j'ai décidé d'en faire un peu sur le contenu dès l'annonce. ;) Même si je dois faire attention jusque dans le choix de l’illustration du billet pour ne pas trop en révéler non plus en prévision de la sortie de l'antho. :)Yksin : c'est prévu mais je ne suis pas Sanderson quand même, ce n'est pas si touffu. ;)Tout le monde : encore merci ! :)

14
Oui, voilà pour ce projet-là en tout cas. :)Après, que pourrais-je ajouter pour le moment ? Question références, je l'ai dit, j'ai toujours été fan des villes-univers, chez Miéville, VanderMeer, ou même Felix Gilman et la Cité des Dieux que j'avais eu le plaisir de traduire pour Panini/Eclipse...Je pourrais aussi ajouter les vieux Thief en jeux vidéo, Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura... :)

17
Question que je me pose à l'instant : tu écris à la première ou troisième personne ? Et c'est fixé sur un personnage principal ou sur plusieurs protagonistes ? T'as des préférences en la matière ?Je parle en règle générale, pas forcément sur un projet en particulier.

19
Merci ! :)
Question que je me pose à l'instant : tu écris à la première ou troisième personne ? Et c'est fixé sur un personnage principal ou sur plusieurs protagonistes ? T'as des préférences en la matière ?
J'écris en général à la troisième personne. :)Pour les points de vue, j'ai envie de dire que ça dépend du projet, mais je ne suis pas un fan absolu des narrations "à la Trône de Fer". Je ne préfère pas forcément un narrateur omniscient, mais, bon, la multiplication des POV a souvent un côté effet de mode - AMHA.Cela dit, Le village avait démarré comme un projet à la première personne.