2
Francophones ou tous ? Pourquoi la SF a sa convention depuis un million d'années et que pour la fantasy, ça marche autrement ? Comment Nantes organise les Utos dans un palais des congrès alors que d'autres, aussi réputés, se font sous tentes ?(on verra plus tard si je pense à autre chose).

4
On peut toujours parler de la Comic-Con de San Diego, mais ça risque de frustrer la plupart d'entre nous. ;)(À ce sujet, je viens de voir que la Wales Comic Con organisait un panel Constantine en présence de Matt Ryan. Pendant une seconde, j'ai envisagé de prendre un billet pour le Pays de Galles...)

5
Mon idée, c'est que Comic con, c'est un concept qui s'exporte même à Paris. Mais c'est un format différent : du coup, les différents formats (avec/sans conférence, marché, exposants, invités prestigieux, concerts, auteurs, artistes, démonstrations...)

11
Oh, miracle *o*Ca m'avait manqué ! Hâte de pouvoir écouter ça.Et j'espère que vous pourrez un de ces jours réenregistrer le n°61, sur "La fantasy pré-Tolkien", je l'attends, celui-là :P

14
"Mais... attendez ! L'épisode n°64 des podcasts Elbakin.net, ce serait pas plutôt l'épisode final de la saison précédente ?"Oh, ça va, vous êtes lecteurs de fantasy, c'est pas comme si vous n'aviez pas l'habitude d'attendre 5 ans entre deux tomes de votre saga préférée.
J'avoue, j'ai ri. :P

16
Hello, heureux de vous retrouver à ceci près que je n'adhère absolument pas au nouveau montage. Je trouve que ça casse le rythme, il y a trop de différence entre l'enregistrement et les inserts (surtout sur la qualité, à chaque morceaux de kaamelott j'ai fais un bond de ma chaise) ... En plus, les 10 répliques les plus cultes de Kaamelott ont déjà été insérées dans ce numéro, ça va être difficile à renouveler.J'écris ceci sans aucune malveillance, j'adore vos émissions et je trouve qu'il n'y a pas besoin de rien de plus. Vous entendre causer et chambrer Guigz c'est largement suffisant :-D

18
Merci pour vos retours !
Lauriaen a écrit :Oh, miracle *o*Ca m'avait manqué ! Hâte de pouvoir écouter ça.Et j'espère que vous pourrez un de ces jours réenregistrer le n°61, sur "La fantasy pré-Tolkien", je l'attends, celui-là :P
C'est prévu ! ;)

19
Cool !Et sinon, j'ai fini d'écouter, et, comme d'habitude, un plaisir de vous écouter.Même sur un sujet qui à la base ne m'intéresse pas spécialement. Ca m'a presque donné envie d'y aller, en particulier quand vous avez parlé des Imaginales !Ah, et j'ai pu reprendre mon bingo mental imaginaire de quand j'écoute vos podcasts. J'ai coché 3 cases :PSur la forme, en tant que adepte sans limite de Kaamelott, ça m'a fait rire, les petits extraits parsemés.Par contre, il faudra penser à égaliser un peu le niveau sonore, parce que ça fait un peu mal aux oreilles parfois de passer de vos interventions aux morceaux de musique instrumentale (surtout quand c'est une intervention de Gillossen, qui a un son un peu plus bas que les autres)

20
J'ai fait peu de festivals à répétition, mais une variété assez large, et j'en retiens ceci : un festival/salon a sa propre thématique, sa propre originalité.Certains tournent avec des auteurs à foison, des conférences, d'autres misent sur l'infrastructure et les partenariats pour avoir des films, des intervenants et d'autres sur les animations et le plein air.Entre les Utopiales dans un bâtiment immense et Cidre & dragon entièrement en extérieur (surtout quand le vent emporte les tentes :) ), chacun a son style. Pas question de faire du troll beach ball à Nantes ! Et pas de concours de cinema à Merville.Sinon, ma définition du salon, ce serait la rencontre entre l'auteur, le livre, le lecteur ou, plus largement entre le public, l'animation et l'animateur. Les créateurs, leurs créations et le public (ça marche aussi pour les artisans qui font de l'hypocras). Selon la nature du salon, on ira chercher livre/auteur, ou ambiance, ou conférences/découvertes.J'ai trop de bons souvenirs pour les lister tous, mais l'an dernier, à Brocéliande, Alan Lee m'a dédicacé un livre VO pour mon anniversaire, et dans la rubrique "je lui dis quoi ?", je lui ai dis que mes amis d'elbakin.net lui avait demandé une dédicace (de la VF) 10 ans auparavant..pour mon anniversaire.. (j'avais préparé mon texte bien avant d'arriver devant lui, déjà que je bafouillais mon anglais).