22
Enfin testé Scythe ! Et comme prévu c'est très bon !Le seul petit reproche que j'ai eu mais qui devrait s’atténuer avec l’expérience, c'est la difficulté de voir ou en sont les autres joueurs et d'anticiper leurs actions comme elles ne correspondent pas aux nôtres... Par contre la rejouabilité est évidemment super élevée ! ;)

23
Je viens de l'acheter sur Steam, il y a eu un portage de fait par Asmodée. Forcément on n'a pas le plaisir de manipuler de vrais pions et tout ce qui fait que l'on adore les vrais jeux de plateaux, mais mon armoire de jeux dit merci!!Didactiel en cours, à suivre

25
Il s'agit normalement de la dernière vraie extension (en enlevant les mechas en métal et autres ajouts cosmétiques/goodies), elle ajoute plusieurs modules qu'on peut mettre ou enlever à l'envie et surtout une campagne scénarisée qui dévoile les modules au fur et à mesure.De mon côté, ça fait longtemps que je veux tester le jeu et il vient enfin d'être dispo à la médiathèque. Premier essai dans pas longtemps, donc :)

26
On sait ce que cette extension est censée ajouter? J'ai été moyennement convaincu par l'extension qui rajouté deux factions supplémentaire, j'en ai trouvé une un peu trop avantagée (même si j'ai gagné avec XD). Par contre j'ai pas encore eu l'occasion de tester les dirigeables ...

27
Shyria a écrit :On sait ce que cette extension est censée ajouter?
Difficile de te répondre. L'idée de cette extension, c'est surtout le mode campagne, qui joue un peu sur la mode actuelle des legacy. Les différents modules sont donc dévoilés au fur et à mesure de la campagne, en jouant sur la surprise de ne pas savoir ce que réserve le prochain module à ouvrir (ils sont tous "scellés" à l'ouverture de la boîte).Tu dois trouver sur le net le descriptif des différents modules, mais c'est un peu se gâcher la surprise de cette extension.

34
Petite question à ceux qui connaissent le jeu de plateau : est-ce que ça se joue à 2 ? Et est-ce que c'est sympa quand même de jouer à 2 ? Nous ne sommes que 2 joueurs, hélas, mon fils et moi-même. Le jeu a l'air vraiment tentant, mais je doute qu'il soit vraiment fait pour 2...

35
A deux ça passe très bien. C'est un peu moins la compétition sur la map qu'à 4 ou 5 joueurs, mais le jeu reste de toute façon plus axé sur la gestion de ressources et le développement du moteur économique que sur la pure guerre. Le jeu incite plus à jouer à la guerre froide, avec des forces de dissuasion, qu'à de gros affrontements.

Vous pouvez choisir de prendre des factions qui démarrent côte à côte pour inciter à l'affrontement ou alors des factions dont les bases sont plus éloignées pour être plus tranquilles dans le développement.

Et vous pouvez aussi ajouter l'automa pour simuler un 3eme joueur mais ça demande un peu d'exercice pour apprendre à manipuler l'IA.

36
Ok, merci. Il se pourrait bien que je mette ce jeu dans ma liste de truc à acheter.
Mais j'ai déjà d'autres dépenses (beaucoup trop) prévues, d'ici là : des suppléments zombicide, gloomhaven quand il va ressortir (ce dernier achat devant gréver mon budget pour 6 mois minimum)

37
Pour Gloomhaven, si tu ne veux pas gréver ton budget, garde un œil sur le spin off Jaws of the Lion. Il n'est pas encore annoncé en VF mais je parie sur une sortie d'ici la fin de l'année. C'est Gloomhaven light : plus court, plus petit, plus rapide à installer et surtout bien moins cher. Ça permet de mettre un premier pied dans l'univers et le gameplay sans trop d'investissement.

38
Je jetterai un oeil, mais à la base c'est aussi le côté démesuré de gloomhaven qui nous attirait. Et puis je ne sais pas être raisonnable, de toute façon :D
Et dernier argument, en faisant du rangement je suis tombé sur deux vieux livres warhammer (Realms of chaos slaves to darkness et the lost and the damned). Suis aller faire un tour sur les sites voir si je pouvais les vendre, me disant que peut-être je pourrais en tirer quelque chose, et en fait surprise ça vaut cher. Je vais les vendre pour financer Gloomhaven

40
D'ailleurs j'ai profité d'un bon promo pour m'acheter Le Réveil de Fenris que j'espère recevoir pour le week-end. Je l'avais dans le viseur depuis un certain temps mais j'avais peur de pas trouver les joueurs pour faire la campagne : motiver les potes sur 8 parties alors qu'on a déjà Charterstone, Pandémie Legacy et des jeux d'enquête type Sherlock Holmes sur le feu, ça me paraît compliqué et ma femme préfère d'autres jeux avec moins d'affrontement.

Finalement je vais me tenter la campagne en solo et je verrai si j'arrive à en refaire une en multi. Au pire j'aurai un paquet de modules pour personnaliser le jeu de base.