2
Génial comme thème, c'est un de mes genres préférés ! Grand fan de Garrett (à quand le tome 15 ?!), bon amateur de Thraxas et gros joueur de Discworld Noir (ah Lewton !), je vais regarder ce numéro avec beaucoup d'intérêt. En plus le côté jeu de rôle a l'air très bien géré !Encore merci pour tes vidéos !

3
Pffff, ma PAL va encore prendre du poids... Ça faisait un moment que je me tâtais à attaquer Garrett et Lasser, je n'ai plus d'excuse !Il t'a fallu combien de prises pour avoir un chat si calme en fond ? ;)

5
Merwin, tu es un homme de goût, c'est indéniable ! ;)Saffron, l'avantage, c'est que Garrett comme Lasser se dévorent très vite, ils n'alourdiront pas ta PAL très longtemps :D Pour le chat, c'est de l'improvisation totale : elle est venue se caler dans son "nid" au bon moment, pile quand j'attaquais la séquence, et j'ai décidé d'en profiter ! D'habitude elle attend que je lance la caméra pour me râler dessus... Akallabeth, merci beaucoup ! J'ai à peu près tout improviser au dernier moment pour la mise en scène ^^

6
Bravo à toi Erkekjetter. La vidéo est très bien, en plus de ça, le ton que tu lui a donnée ne vient qu'embellir le tout. Le souci du détail + le fond, nice ! :)

7
Les polars et romans policiers ne sont pas mon genre de prédilection, bien que j'y furette parfois et que le premier Garrett ne fut pas déplaisant. Je confirme quoiqu'il en soit tes dires concernant les aventures de Bœuf numéro 10 et de maître Li : le ton y est bien différent, l'écriture de qualité et l'intrigue, totalement déjantée, est enlevée et accrocheuse. De ce fait ils ont charmé bien des lecteurs n'accrochant pas aux enquêtes plus traditionnelles. (Une enquête pouvant être traditionnelle dans son intrigue même si le colonel moutarde est remplacé par un gobelin)

8
Très bon numéro, je l'ai écouté très attentivement pendant que j'étendais mon linge (cool story, bro).Le genre des privés en fantasy c'est vraiment pas un sous-genre qui m'attire par contre, je n'ai jamais terminé le premier tome de Garrett par exemple. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, parce que pour le coup les histoires de privés dans des univers de polar plus classiques m'attirent presque davantage. Est-ce que j'ai du mal à suspendre mon incrédulité face au mélange des genres ? Je redonnerai sa chance à Garrett à l'occasion.

9
Vu aussi pour ma part et j'ai adoré la mise en scène, même si j'en connaissais déjà quelques-uns de nom (Garett, Sylvo Sylvain et Lasser) j'ai pas encore eu la chance de les découvrir mais tu m'en as encore plus donné envie et même ceux que je ne connaissais pas semblent vraiment intéressants.Encore une fois félicitation pour la mise en scène vraiment bien pensée et c'est un très bon épisode thématique, et je suis contente que d'autres arriveront dans le futur.

10
Excellente vidéo (comme les précédentes, d'ailleurs), joliment agrémentée par ton familier :-D. Je ne suis pas fan des privés, ni en fantasy ni en noir, mais j'ai lu avec plaisir une ou 2 aventures de Garrett, et je suis totalement fan de celles de Maître Li et Boeuf numéro dix. Pour le reste, tu as piqué ma curiosité, et je vais filer à la bibliothèque découvrir Sylvo Sylvain, voire Lasser :-D.

11
Enfin vu et comme résultat, j'ai récupéré l'omnibus Chronicles of Master Li and Number Ten Ox, je garde un œil sur Sylvo Sylvain (en attendant une petite promo numérique de Mnemos ?) et j'essaie de trouver de la place dans ma bibliothèque pour Lasser.Je te remercie pas...

12
A vrai dire, je suis pas fana non plus de policier en général... mais côté fantasy, ils sont tellement gratinés que c'est difficile de résister. Bon, faut dire aussi que j'ai commencé avec Thraxas... qui en tient une belle couche ! Et plus globalement, ceux que je vous ai présentés sont plutôt des lectures légères, qui se lisent vite et qui sont joyeusement saupoudrés d'humour : le genre de trucs idéal à bouquiner en vacances au soleil, avec les neurones qui fondent tranquillement !Merci aussi pour vos retours sur la mise en scène, j'étais pas certaine de faire mouche et je suis contente que ça vous ait plu ! Le plus dur, maintenant, ça va être de tenir le niveau sur les prochains numéros ;)

13
Je viens de voir l'émission, très sympa, je ne connaissais que Garrett (et encore que de nom), mais l'arrêt de la publication VF me rebute pas mal. De ce que j'ai vu du style de Cook en français sur la Compagnie Noire, je suis pas sûr que ça passe facilement en VO.Je retiens le détective des dieux aussi, ça m'a l'air totalement barré comme univers, bref bon boulot comme sur les numéros précédents.

14
Encore une très bonne émission, même si tout comme Guigz, ce n'est pas un genre qui m'intéresse du tout (peut-être à tort). Je connaissais les références (de nom), mais ca ne m'inspire vraiment pas à les lire.

15
J'ai écouté l'émission il y a quelque temps. Je pense me souvenir d'une deuxième partie où il serait question de privés plus "officiels". C'est un peu bateau comme question, mais est-ce que tu vas évoquer tout ou partie de ce qui concerne la guerre secrète, l'espionnage ? C'est un thème battu et rebattu en Fantasy, cela pourrait même éventuellement faire l'objet d'une émission à part entière.Présent dans un grand nombre d'œuvres au niveau subliminal, peut-être y a -t-il quelques ouvrages où l'accent est mis sur un personnage dont c'est l'activité principale ?Encore une fois, avec la flemme de chercher par soi-même, on compte sur toi. :lol:

16
Côté détectives et enquêteurs, je me suis rendu compte qu'ils étaient plus nombreux que ce que je pensais, et ils auront bien un autre épisode !Pour ce qui est de l'espionnage, oui, il est bien possible qu'il y ait un épisode dessus : ça fait partie de ma liste de thématiques, et j'ai déjà quelques pistes ^^