21
Pour info, si ça peut aider certains à se positionner, il tourne parfaitement bien sur mon ordi portable avec 8 go de RAM, un processeur Intel core I5- 5200, et une carte graphique GeForce 940M.Je précise ça, car le jeu avait tout mis au minimum en paramètres optimaux pour mon ordi en fonction de ma carte graphique. Et après quelques tests, j'ai tout mis au maximum, et ça passe extrêmement bien !Et après quelques heures de jeu, je peux confirmer que c'est bien dans la veine de Myst... couplé avec un simulateur de randonnée, parce qu'on s'y croit, tellement c'est immersif ! Un monde beau à découvrir ainsi que son histoire et ses mécanismes, mais peu d'interactions avec des objets, et pas de relation "directe" avec des gens pour le moment. Un Myst, quoi.Et ce sentiment de bonheur quand tu arrives à ouvrir une fichue porte ou à faire marcher un truc après je ne sais combien de pérégrinations et de tâtonnements ! Sans blague, j'ai mis deux heures au début avant de réussir à débloquer un truc :PMais si vous avez aimé Myst et Riven, et que vous n'avez pas peur de la solitude, c'est pour vous ;) Même si, au début, on se sent un peu désemparé, à l'image de notre "avatar", transporté tout d'un coup au milieu de nulle part.

24
Un parc d'attractions sur Myst, ça me laisse perplexe... :P... Mais une série télé, ça, ce serait classe ! Et il y a de la matière si on exploite l'histoire familiale d'Atrus et la découverte de la civilisation D'ni ^_^

32
J'ai joué aux deux premiers opus, et j'avais beaucoup aimé l'atmosphère et les énigmes étaient bien sympas. Sympa de voir qu'ils vont en sortir un troisième :)

33
J'ai du mal à voir Syberia comme de la fantasy... quoique, l'univers est assez particulier, mais plutôt réaliste (plus ou moins). ^_^Mais, en tout cas, j'adore et le III est déjà pré-commandé !Vivement le 15 mars, j'ai hâte *o*

35
Ce n'est peut-être pas vraiment le bon sujet pour parler de ça, mais j'ai pas trouvé mieux. Et comme on parlait de Syberia un peu plus haut...Syberia III est sorti hier. Je suis heureuse, car j'adore cette série.Bon. Donc.C'était la première fois depuis X années que j'achète un jeu PC en physique, sous format DVD. Je l'ai fait pour pouvoir jouer de suite et ne pas avoir à me farcir X jours de téléchargement avec ma connexion de campagne. Je ne suis pas prête de recommencer....Quelle est donc cette pratique diabolique dans le monde du jeu-vidéo qui t'oblige à télécharger un jeu que tu as acheté sous format physique, en DVD ?! J'ai 18.2 GO à télécharger sur Steam.Sur ce, je retourne pleurer devant mon beau boîtier, avec mon dvd qui ne sert à rien, et attendre pendant deux jours devant mon ordi avant de jouer. :PVoilààà, c'était mon moment désespérance du jour. :sifflote:

36
Lauriaen a écrit :Syberia III est sorti hier. Je suis heureuse, car j'adore cette série.
Vraiment ?! :oIls n'ont pas dû faire beaucoup de promo sur le sujet car je ne savais même pas qu'une suite était en développement...C'est toujours la suite de l'histoire avec Kate Walker ou ils sont partis dans une autre direction ?
Lauriaen a écrit :C'était la première fois depuis X années que j'achète un jeu PC en physique, sous format DVD. Je l'ai fait pour pouvoir jouer de suite et ne pas avoir à me farcir X jours de téléchargement avec ma connexion de campagne. Je ne suis pas prête de recommencer....Quelle est donc cette pratique diabolique dans le monde du jeu-vidéo qui t'oblige à télécharger un jeu que tu as acheté sous format physique, en DVD ?! J'ai 18.2 GO à télécharger sur Steam.
Le problème vient du fait qu'il faudrait prévoir des boîtiers contenant, par exemple pour Syberia III vu la taille que tu donnes, entre 3 à 5 DVD pour contenir le jeu entier : c'est moins cher de mettre un DVD ne contenant que la clé prouvant que le jeu a été acheté. Il n'y a pas de petits profits et on est loin du temps des jeux cartouches où il suffisait d'appuyer sur [ON]. :sifflote:La pratique s'est démocratisée et même les joueurs consoles sont touchés alors que les Blu-ray ont une plus grosse capacité de stockage, mais non : les développeurs fournissent en général un patch de sortie presque aussi gros que le jeu et donc au lieu de profiter du jeu directement, il faut télécharger le maudit patch ce qui peut prendre plusieurs heures selon la connexion... :(C'est quand même limite limite comme pratique.En tout cas, je serais curieux de savoir ce que le jeu peut donner, tant d'années après le dernier opus (lorsque ton téléchargement sera terminé) :) J'espère qu'ils ont réussi à conserver l'aspect dépaysement total des premiers et que les graphismes ne seront pas trop à la ramasse...

37
Bon, après environ 40h de téléchargement, j'ai pu y jouer quelques heures hier. o/Et la magie fonctionne toujours, pour moi en tout cas. Il y a toujours cette atmosphère, cette immersion dans l'univers si particulier de Sokal, une Europe de l'Est qui vit sur les vestiges d'une grandeur passée, et la lutte qui semble tellement actuelle des Youkols pour préserver leurs traditions et leur mode de vie nomade, face à la "modernité" et l'hostilité xénophobe. La musique est magnifique, les environnements aussi. Après, je ne suis pas experte en graphisme, mais j'en ai vu beaucoup qui disaient que c'était pas génial/moche pour un jeu de 2017. Moi je m'en fiche, à vrai dire.Bon. Après, l'animation des personnages est assez inégale. Le doublage également. Certains sont assez réussis, comme celle de Kate est toujours splendide, mais il y en a qui sonne vraiment faux, c'est dommage pour l'immersion. Le gameplay, et surtout le déplacement du personnage et l'interaction avec l'environnement sont un peu crispant, surtout quand on joue au clavier/souris. Mais on s'y habitue. Et il y a des mises à jour apparemment prévues pour corriger ça. Mais quand même, c'est un comble pour un point'n click de ne pas pouvoir se déplacer à la souris.L'histoire et l'ambiance ont pris le dessus avec moi face aux défauts, mais c'est clairement pas un jeu pour tout le monde. Et puis, c'est tellement génial de pouvoir revenir dans cet univers, tant d'années après ! :)

39
Je l'ai fini, d'ailleurs, tout à l'heure ! 21 heures passées dessus en tout, très honorable pour ce type de jeu !Je reste sur mon avis précédent, la magie du voyage avec Kate et les Youkols domine les défauts (malgré, quand même, des ennemis super méga ultra clichés. :P) ... mais je suis assez réservée sur la fin...
► Afficher le texte
J'espère juste très très fort que le jeu aura suffisamment de succès pour obtenir une suite, et qu'elle ne mettra pas plus de 10 ans à arriver.Ah, et j'ai fait la seconde partie du jeu avec une manette (xbox 360), c'est beaucoup plus agréable et moins crispant qu'au clavier/souris !