10
J'ai acheté la version Steam.J'aime bien les JCE. Surtout ceux que ce joue seul. Cependant....C'est trop la merde si la mise en place est lourdingue et que la mécanique nécessite une attention de tout les instant pour que l'humain qui joue fait tout comme il faut.En ayant lu le bouquin des règles de Pathnfinder JCR, je me suis dis "alors, laisse tomber Benedick, c'est assez original avec la façon de gérer les dégats, les différents lieux, les déplacements et les 3-4 façons de défausser les cartes mais, putain, je vais pas m'en sortir."Mais j'avais quand même envie d'un petit jeu de carte avec mécanique RPG dans une ambiance fantasy "classico-américano-poseur".Et là, avec l'ordinateur qui fait le sale boulot, c'est pas mal du tout ! Et cela coute 15 balles pour la boîte de base et les extensions. En plus c'est plus facile de jouer avec un nombre important de personnages (1 à 5) pour une campagne donnée.Bon, je vais pas essayer de résumer les mécaniques de jeu, mais juste dire que la version PC est une bonne pioche vu le bazar que serait une mise en place physique avec les 350 pioches différentes.Le seul bémol, c'est que il y a des problèmes de pathfinding entre les menus. De menus bug mais qui nécessiteront du patch.

12
Ivy Baggins of Bywater a écrit :Un vrai RPG, cette fois !:arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/24768 ... ickstarter
Etant donné que Pathfinder est une sorte de "Chara-RPG" comme le disent les nippons, c'est assez "legit" comme le disent les américains.Quand tu vois les messieurs en charge du projet et la direction technique ni trop cartoon ni trop morne (à la pillar of eternity), il y a de quoi être "moubouré".Je suis allé voir la page Kickstarter et on voit bien où ils veulent aller, et sans être une révolution absolue, on pourra avoir un truc sympa.Quand je dis un truc sympa, c'est un truc qui ressemble pas à un MMO offline et qui donne quand un peu de liberté/personnalisation. Ce que n'a jamais été capable de faire Bioware. Même si j'adore Dragon âge: Inquisition, mon "Chara-RPG" occidental préféré (Supérieur à Baldur gates, selon mon filtre).

16
J'ai acheté le jeu !Comme j'ai fini Pillars 2 et que je voulais un RPG sur le PC, j'ai pris Pathfinder.Je me suis fait la création du personnage et le début (1h).Globalement, Je suis agréablement surpris de l’ergonomie du jeu et du paramétrage à la création de la partie:- A la création de la partie, on peut paramétrer les difficultés de manière global ou personnalisée. On peut par exemple choisir d'avoir à gérer la mort comme dans la version papier (à la donjon et dragon) ou un système plus jeu vidéo. Et à côté choisir la puissances des ennemis. Et aussi si la magie est gérer de la même manière ou pas entre les PJ et les PNJs.- La création du perso suit celle de pathfinder RPG mais avec des écrans très clair sur les évolutions des dons avec les futurs montées en niveau. Ce qui est d'autant plus pratique qu'en plus des classes, les sous-classes apportent des variations. Il facile de comparer les différents facteurs. - L'affichage globale des infos comme la barre de vitesse des actions ou les PVs est lisible sans être envahissant. D'ailleurs, on peut paramétrer les différents affichages (on/off, chiffre ou barre)- La direction artistiques est sympathique, ni trop "cartoon", ni trop "serious bizness". En plus des différents portraits, les compagnons ont une petite case de BD/comics en noir et blanc pour accompagner le texte de background. C'est tout bête, mais cela donne un certain charme/dynamisme.Après, je sais pas trop pour le scénario et l'univers, je vous en dirais plus les prochains jours.

17
Je l'ai commencé également et pour le moment agréablement surpris aussi. Autant je n'ai jamais réussi à me lancer dans Divinity mais lui ça a l'air d'aller. J'attends de voir en allant plus loin, il faut que je comprenne un peu tous les mécanismes du jeu... et je vous dirai plus en détail ce que j'en pense.En tous cas, pour l'instant les avis sont unanimes sur le jeu : il est excellent.

19
Gamekult a écrit :Attendu le 6 décembre, le premier DLC a pour nom The Wildcards et intègre une nouvelle race (les Tieffelins) ainsi qu'une nouvelle classe de personnage jouable (les Kinécistes). Une nouvelle camarade de jeu débarquera pour représenter à la fois cette race et cette classe tout en profitant de son propre scénario. "Cette race plaira à tous ceux ayant du sang démoniaque dans les veines", ajoute Oleg Shpilchevsky, président d'Owlcat Games.Nommé Varnhold's Lot, le second DLC prend la forme d'une nouvelle campagne aussi longue qu'un chapitre de la campagne principale et dont l'histoire s'articule autour du capitaine mercenaire Maegar Varn, un autre héros des Terres Volées qui construit son propre royaume dans des contreforts montagneux de l'Est. Selon le communiqué, les actions effectuées durant cette campagne bonus auront des répercussions dans la campagne principale.Enfin, sous le nom de Beneath The Stolen Lands se cache un nouveau mode de jeu. Ce dernier DLC est pensé pour ceux qui ont l'envie simple de prendre leur épée, leur livre de magie et d'aller massacrer des monstres dans un donjon aux niveaux générés aléatoirement, avec un boss jamais vu au bout. Ce donjon pourra être exploré au fil de la campagne, mais les joueurs pourront aussi s'y lancer dans une partie indépendante.

20
Intéressant de voir tous ces DLC prévus, dans des styles très différents. Mais le jeu est déjà riche. Concernant la campagne principale, j ne connaissais pas du tout pathfinder et je suis surpris par la richesse du jeu, du monde et du scénario. Les personnages sont bien travaillés et évoluent, et la quête est extrêmement prenante. Le graphisme à l'ancienne mode est également je trouve aussi beau que réussi. Enfin les bugs chez moi sont pour l'instant très rares (j'en suis au chapitre 4). C'est une très bonne surprise. :)