22
Il ne manque décidément que le logo HBO et le commentaire de Robin Hobb utilisant un superlatif original à cette couverture. A moins qu'on ne demande à GRR Martin de commenter lui-même son oeuvre (du genre : "Fabuleux! Une fois ouvert, je n'ai pas pu le fermer avant de l'avoir terminé! - GRR Martin).Sinon, c'est lequel, celui-là? Parce qu'entre toutes les préquelles, j'avoue m'y perdre un peu. C'est le poche qu'on ressort en grand format et diminué, ou juste l'oeuf du dragon avec un autre titre? Ou encore une compil incluant toutes ces nouvelles en un seul tome, alors que "l'oeuf du dragon" n'est même pas sorti il y a un an?:sifflote::rolleyes:Enfin, quoi qu'il en soit, je doute que la couverture attire les foules. Puisque d'après mon expérience, lorsque l'on croise une âme perdue dans un rayon fantasy et qu'elle vous demande où trouver "Game of Thrones" (sans surprise), alors que la moitié du rayon propose et met en évidence le cycle dans toutes les éditions, tous les formats et avec toutes les couvertures imaginables, la personne ne se sent rassurée que lorsqu'elle repère une couverture sur laquelle figure un acteur ou une image de jacquette de la série (je ne rigole pas, c'est du vécu).Oui, je suis mauvaise langue aujourd'hui! :D

27
Mmh. ^^ Une chose est sûre, cette couverture fait plus Game of Thrones que Le Trône de fer.Bref, je n'aime pas.J'ai l'impression de passer mon existence à prononcer ces mots, mais où est Marc Simonetti ? :(

28
Bon, je remonte un peu le sujet, car je viens de le terminer. Pour vous situer un peu, j'ai vu les cinq saisons, je suis au milieu du tome 3 Intégrale, et il me fallait une coupure avec la "saga HBO". Hors, je voulais quand même resté dans l'univers. Et j'ai vu ce livre.La lecture est très rapide, et c'est le gros point positif. On a toujours des intrigues de cours, mais situé sur un lieu, avec la vision d'un personnage, Dunk, et sur un temps très court. L'autre point positif, est cette fois-ci à mettre au service de la traduction, où la lecture est plus appréciable que ASOIAF, mais c'est peut-être dû au fait qu'on se trouve ici au coeur d'une nouvelle. Après, si on doit trouver un point négatif, c'est que l'auteur tire sur son univers, et au final, on aurait peut-être préféré qu'il se concentre sur ASOIAF plutôt que de nous servir des histoires qui se situent avant le Trône de Fer. Heureusement, la lecture est agréable et rapide.

29
J'ai lu les deux premiers, j'ai le troisième mais pas encore eu le temps de m'y mettre. J'avais vraiment apprécié, surtout la 2ème nouvelle, c'est bien différent de la saga principale, mais j'ai aimé tout autant (presque plus en fait).

30
Ça se passe avant le Trône de Fer, mais bon, ça permet quand même de présenter un peu (surtout dans la troisième nouvelle, vu que dans les deux première il n'est qu'évoqué) un certain personnage...
► Afficher le texte
... Qui a son importance dans la storyline de l'un des persos de point de vue des romans !

36
Ou une tentative de faire diversion pour éviter de dire que la saison 7 sera en tournage cette année alors que le livre 6 n'est pas paru.Se tourner vers un livre paru avec un gros potentiel à développer, ça simplifierait des choses.