1
La semaine prochaine chez Actusf !
http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/27/140327041907221209.jpg
La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n’a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l’enfoirée qui l’a envoyée à l’échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s’attacher les services d’un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c’est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l’enquêteur vont tomber.

2
Voici un ouvrage qui me fait de l’œil depuis un moment. Au salon du livre, j'ai pu entendre Karim Berrouka en faire la présentation et c'était magique ! Un jour, il sera mien ^^

3
Lu et vraiment, vraiment beaucoup aimé. Pour ceux qui ont apprécié Les Petites Fées de New York de Martin Millar, vous pouvez foncer sans hésitation, c'est tout aussi jubilatoire. Karim Berrouka nous permet une incursion dans une période de l'histoire française assez peu visitée en fantasy, il me semble, la Révolution Française. Les seuls exemples qui me viennent en tête c'est L'enjomineur de Pierre Bordage et les Poudremages mais je n'ai lu aucun des deux. Sinon il y a une série jeunesse Le passage des lumières de Catherine Cuenca (si quelqu'un l'a lue n'hésitez pas à ouvrir un sujet en section Jeunesse :) ) Bon donc cette période est agréablement traitée par l'auteur et on aimerait même y rester plus longtemps. Parce que l'intérêt de ce roman, c'est son modernisme en fait. Et pour une non fan de polars comme moi, j'ai vraiment apprécié le ton choisi, les rebondissements et les personnages immédiatement très vivants. Attendez vous à ce que j'en reparle très vite. :sifflote:

4
Witch a écrit :Pour ceux qui ont apprécié Les Petites Fées de New York de Martin Millar, vous pouvez foncer sans hésitation, c'est tout aussi jubilatoire.
Ça a achevé de me convaincre, je viens de le charger sur mon kindle. ^^Et au passage, ça fait plaisir, un éditeur qui fait des prix corrects pour les versions ebook !

6
Ça m'a tout l'air d'être un livre bien barré juste comme je les aime :PDonc je note, je note. Si je ne craque pas avant il sera sur ma liste de course pour les imaginales d'Epinal :D

8
Complètement d'accord avec cette chronique. Une lecture divertissante mais pas que, des codes du roman noir utilisés à très bon escient, un humour décapant, des fées bien barrées, des personnages principaux et secondaires hauts en couleurs (Premier de la Classe reste mon chouchou !), une intrigue bien menée avec
► Afficher le texte
C'est vraiment un livre à recommander à tous les niveaux, de la fantasy urbaine d'excellente qualité. De la fantasy tout court d'excellente qualité, d'ailleurs.

13
Pour en avoir discuté avec Charlotte Volper d'ActuSf il s'agissait de trouver une couverture qui aille au delà des couleurs et des codes de la fantasy classique et joue sur le code roman noir/polar Pas évident de proposer ce genre de graphisme en dehors des habitudes du genre. Pour moi le pari est parfaitement réussi, j'adore cette couv et c'est aussi une parfaite intuition de John Doe et de Gillossen. Et puis les révélations sur certains épisodes de la Révolution vont vous surprendre !

15
Un livre à la hauteur de son titre ! Aussi original que décalé. :)J'ai beaucoup apprécié l'écriture vive et pleine d'humour qui donne beaucoup de rythme à l'histoire. Ça a été une bonne surprise pour moi, parce que d'ordinaire je n'aime pas beaucoup les romans écrits au présent (un peu trop tendance à faire l'équation présent = écriture simpliste, sans doute la faute à quelques mauvais livres jeunesse). Le titre des chapitres met bien dans l'ambiance aussi. Autre bon point, les personnages truculents à souhait. Mention spéciale à Premier de la Classe qui est juste énorme. L'intrigue est bien menée, même si je suis à peu près certaine d'avoir loupé toutes les références au roman noir, n'y connaissant rien au genre (ce qui n'empêche pas d'apprécier le présent roman). Léger bémol, la fin est un peu frustrante à poser plus de questions qu'elle n'en résout.

16
Après en avoir entendu parler dans un podcast et l'avoir vu sur la liste des nommés au prix elbakin.net je l'ai trouvé à prix tout doux en eboock.. Alors j'ai craqué!Et quelle surprise ! Un vrai régal, plein de bonne humeur et qui rend le sourire. Je me suis beaucoup amusée en le lisant! Des personnages attachants, des fées complètement barrées, une histoire qui avance vite et bien, un bon rythme.Une fois commencé impossible de m'arrêter !Une fois arrivée à la fin, une seule envie ... Que cela recommence et continue !J'ai très envie de retrouver cette fine équipe dans une autre aventure !En attendant, il ne me reste plus qu'à placer dans une conversation, une phrase de Jaspucine qui m'a tellement fait rire :
► Afficher le texte

19
J'ai tout simplement adoré ! Une super façon de commencer cet été pluvieux !Les fées sont toutes aussi barrées les unes que les autres, les humains ne sont pas en reste surtout Premier de la classe !Que d'originalité dans ce monde féerique et son intersection avec notre quotidien et notre révolution !Une chose est sûre, je scruterai les rayons en attendant le prochain Berrouka !

20
La lecture de l'été clairement!!!C'est rafraichissant!!!Besoin d'une pause entre 2 gros cycles, c'est le LIVRE idéal! J'ai bien rigolé, je ne crois pas avoir autant ri devant un livre...Je reprend les propos de plusieurs forumeur, c'est complétement barré, et c'est tant mieux pour nous :DA lire de toute urgence pour les indécis!