121
Quelle belle nouvelle :)

Il sera sûrement visionné dans les prochains jours. Bien apprécié la fin de la saison 1, même si certains épisodes étaient un peu longuets.
C'est resté bien fidèle aux comics en tout cas, et c'est un point qui fait plaisir (comme quoi, c'est possible :sifflote:)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

122
Magnifique cet épisode bonus ! :wub: Il adapte deux de mes histoires courtes préférées et il leur rend justice. Ça confirme qu'ils ont trouvé le bon moyen d'intégrer les histoires courtes au milieu des arcs plus longs, et ça fait sacrément plaisir.

127
Fini !

Et moi qui pensait que je n'aimerai pas, Gaiman n'étant pas ma tasse de thé, malgré 3 essais (American Gods, Neverwhere et Cemetery Boy).

Eh bien j'ai vraiment apprécié jusqu'au bout ! :)

La manière dont la série arrive à parler de l'humanité est très souvent bien vue et souvent touchante.

Et j'ai vraiment découvert Tom Sturridge que j'ai trouvé excellent de bout en bout, mais c'est loin d'être le seul, globalement le casting est au top.

Une vraie très bonne surprise de mon côté ! :)

131
Gillossen a écrit :Je serai très étonné qu'on ait pas de saison 2.
Ou alors, la première a coûté beaucoup plus cher qu'on ne l'imagine.

J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui bloque avec le renouvellement de Sandman. Outre la qualité assez évidente de la série, il y a une une très bonne réception critique et publique. Ça a l'air d'avoir fait des bons chiffres d'audience et même si ça avait coûté trop cher pour Netflix, il y a quand même des bases solides pour en faire une série phare de la plateforme autour de laquelle fédérer une communauté de fans.

132
Goldberry a écrit :Il me reste deux épisodes mais pour le moment, j'aime beaucoup, le casting est bluffant surtout.

J'ai vraiment adoré jusqu'au bout, épisode bonus inclus, une très bonne adaptation.
J'espère que la saison 2 va se concrétiser !

134
J'ai rattrapé mon retard de visionnage, et je confirme les bons retours, une très bonne séquence même si on ne connaît le comics que de très loin, avec un casting de qualité jusque dans les rôles les moins présents.

Comme quoi, avec un bon scénario et une bonne direction, on arrive à faire des choses et même à ce qu'on ne voit plus la sieste du chaton de la même façon :)

Re: Infos [Sandman chez Netflix]

137
J'ai hâte de voir la suite ! :)

Contrairement à ce que j'aurais cru, j'ai adoré la saison 1. Je ne suis pas forcément fan de Neil Gaiman (mis à part pour Stardust, que j'ai préféré en film), mais Sandman fut une très bonne surprise ! Cette série m'a beaucoup touché. :wub:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20