41
Lorhkan, un pseudo que j'ai inventé pour mon personnage nécromancien dans Diablo 2.J'ai appris plus tard qu'il existe un dieu dans la mythologie des jeux vidéo Elder Scrolls qui s'appelle Lorkhan (le "h" n'a pas la même place que dans mon pseudo, car je ne fais rien comme tout le monde !^^), ça m'a fait rire.Et j'ai même été plus tard étonné (et content) de voir qu'on m'avait contacté sur un forum pour connaître l'origine de l'orthographe de mon pseudo, car la personne qui m'avait écrit venait de donner le prénom Lorcan à son fils. Lorcan est en effet un prénom celte (et qui signifie "féroce"). Ça tombe bien, je suis Breton (et féroce ? :D ).Vous savez tout ! ;)

46
Pour ma part ça remonte à une inscription sur caramail (12 ans, tout ça :mrgreen:) et après une liste considérable de pseudos refusés parce que déjà pris j'ai regardé le lexique du premier livre à portée de main, l'Odyssée, l'orthographe inhabituelle est donc due à la traduction qui s'inspirait du grec ancien (mais sans l'accent, allez savoir). Par la suite j'ai découvert la version Ghibli de la princesse qui accueille un voyageur, et j'ai trouvé ça chouette donc j'ai gardé le pseudo.Quand Nausikaa est déjà pris on peut me croiser sous le pseudo de Phaecia (l'île où la demoiselle habite), Stjärna (rentrer de Suède ça laisse des traces, et ça permet d'entendre les camarades de guilde trébucher sur la prononciation sur skype) ou LinaL en hommage à Lina Lamont immortelle interprète du "Well, I can't make love to a bush!" (Singing in the rain).

47
Pour ma part, Den vient du manga de sf Gunnm. C'était mon premier manga après Dragon Ball. L'un des personnages, un cyborg gigantesque, s'appelait Den. Ce nom m'a plu et j'ai décidé de l'utiliser sur les premiers forum sur lesquels je me suis inscrit. Depuis, je ne m'imagine pas sans ce pseudo. Et oui, maintenant, il me colle à la peau.^^

48
Oui j'avoue : je dois beaucoup à La compagnie noire de Glen Cook. :D Bon, je précise tout de même que toute ressemblance avec mon caractère réel ne serait que pure coïncidence. Ou pas ? D'autres ont résumé mieux que je ne saurais le faire (merci) : http://www.elbakin.net/heros/220-qu-un-oeilJe me suis servi du même pseudo en d'autres lieux, et notamment à une époque où nous étions quelques gentils fous à développer du RP dans Ogame (!).

49
Je travaillais sur un TD en histoire byzantine quand j'ai décidé de m'inscrire. Le texte portait sur la mort d'un patriarche et l’avènement d'un autre, le mort s'appelait Taraise, j'ai trouvé le prénom simple mais beau ( trop d'ailleurs pour un vieux gâteux et parvenu qui n'avait aucune vocation religieuse). Depuis je porte une incompréhensible affection envers ce patriarche allez savoir pourquoi...

50
Mon pseudo est en fait le nom d'un de mes perso dans World Of Warcraft (j'étais très loin d'être une grande joueuse), les autres étant Fäfhrd (avec un tréma parce que sans c'était déjà pris, issu du Cycle des Epées, même si je ne l'ai pas lu, ce nom m'a toujours fait sourire), Mayliana (petit arrangement du prénom Aliana issu de je ne sais trop quel livre) et Phényla (pour phénylalanine, ma mère est tombée amoureuse de ce mot quand je devais apprendre les acides aminés par cœur). J'ai créé Mayliandra en partant du prénom Aliandre de la Roue du Temps et de Mayline qui vient de je ne sais pas trop où mais que je trouve très beau.Habituellement, j'utilise le pseudo Daenerys, mais arrivée ici bien sûr, le pseudo était déjà pris depuis fort longtemps, j'ai donc opté pour Mayliandra parce que je l'aime bien :D.(Et un peu HS, mais mes ordinateurs s'appellent Haplo et Zeddicus Zul Zorander, mes disques durs externes Castelcerf, Nymeria et Stoneheart (qui a rendu l'âme snif) et mes clés USB Rillanon, Serendair et Castelcerf (ben oui y a un doublon) mais je ne suis pas folle vous savez ;))

51
Non non t'es pas du tout folle Mayliandra, c'est toujours mieux que d'appeler son ordi "abruti d'portable" ou "triple buse". C'est même cool ton idée, ma voiture je vais la baptiser Parangon (une vivenef dans les Aventuriers de la Mer) parce que même moi en tant que conductrice j'ai pas confiance en elle :rolleyes: ça va lui faire plaisir tiens....J'aime bien aussi Alliandre comme pseudo, on devrait faire un topic sur quels sont les plus beaux patronymes de Fantasy. Alliandre Maritha Kigarin y gagnerait des points ;).

53
Mayliandra, je trouve ça super joli! :) Talwyn était le nom qu'on avait prévu de donner à notre fille. Puis elle est née, et on a opté pour tout autre chose (ce qui a rassuré une bonne partie de notre entourage), mais du coup je trouvais dommage de laisser ce nom repartir dans l'oubli et je l'ai gardé pour moi. Je l'ai trouvé dans un lexique de prénoms irlandais, et c'était supposé signifier Front blanc. (Depuis j'ai aussi appris qu'en fait, le suffixe -wyn est plutôt masculin... tant pis!)

54
Foradan a écrit :(Si vous saviez comment j'appelle mes ordis...c'est pas une maladie contagieuse pourtant)
Ah mais on veut savoir! :)Chez moi les ordinateurs/clés usb/dd externes sont: Luke, Leia, Millenium Falcon, Death Star, Hoth et Yoda (un ipod petit et vert, je pouvais pas laisser passer l'occasion), j'ai un côté monomaniaque quand il s'agit de faire thématique.

55
Tu l' auras voulu : le PC noir avec une grille de ventilation, c'est Vader, et le petit, agile et rapide c'est Yoda . Les anciens avaient aussi des noms rigolos.

59
Alors moi je me suis planté à l'inscription je pensais qu'on mettait le pseudo après (oui j'avais pas les yeux en face des trous ^^). Mais Mon pseudo habituel est Hebus Zanheros ! (Hebus parce que le troll me faisait rire ça donnait un côté léger ^^ et Zanheros que j'ai inventé de toute pièce, car j'ai inventé ce pseudo pour un jeu dont j'étais complètement tombé amoureux (Eve Online il y a longtemps ... 2003-2004 ^^), et j'ai cherché un nom exotique avec des tonalités qui me plaisaient à l'oreille ! après j'ai tellement été appelé par ce nom que je m'y suis attaché. on m’appelle au téléphone en m'appelant comme ça des fois c'est rigolo (même si je ne joues plus du tout mais bon ^^)