41
Bonjour,Je rattrape mon retard des podcasts.Alors j'ai lu le premier tome Bragelonne de la roue du temps.J'ai pas aimé ; je suis plutôt classé masochiste qui finit les livres qu'il commence.Celui-là, je l'ai fini mais bien content d'en finir et ce pour plusieurs raisons que je ne développerai pas. Le podcast ne m'a pas donné de reprendre l'oeuvre. Sauf peut être en anglais mais quand j'aurai fini le Trône de Fer... :sifflote:Par contre il faudra que je reprenne le cycle de Pern en anglais. Je l'ai lu en français il y a quelques années et c'est vrai qu'à un certain point l'histoire déraille et on ne comprends plus rien. Bon je passe au podcast 27. :applau:

43
Écouté ce podcast 26. Il répond plutôt bien aux questions que l'on se pose lorsqu'on aborde ce Paris-Roubaix… cycle. En complément d'autres sources dont le forum. Et le site dédié à ce roman dont parle Gillosen.C'est vrai que ce podcast ne suscitera peut-être pas plus d’envie que ça chez des personnes qui hésitent à se lancer. D'après mon expérience récente, il faut passer l'écueil du tome un, voire d’une bonne partie du deux pour se trouver au cœur d'un univers ressenti comme « original ». Mais, comme le souligne Witch, on est immergé après quelques dizaines de pages… Et on rejoint le peloton des fans.Pas mécontent d'apprendre qu'après le tome six, il y ait comme un essoufflement… qui permettra au lecteur de respirer, de passer à autre chose et d'y revenir lorsque la fin se profilera à l'horizon. Parce que le cycle est addictif et que, lorsqu'on a plongé dedans, il est difficile de relever la tête du guidon…Tout comme le podcast. On vient à bout des deux heures sans s'en rendre compte !
http://www.gif-anime.org/im/gif/vehicules/velos/velos1.gif

45
Super idée cette remontée ! J'avais zappé ce podcast, peut-être parce que je n'ai pas encore lu La Roue du temps. Je l'écouterai dans ma voiture, je serai en peu plus au fait des discussions actuelles comme ça, même si ce n'est pas tout à fait un titre inconnu puisque vous y faites souvent mention dans vos émissions !

46
Podcast écouté ! C'était très sympa de découvrir cette œuvre en votre compagnie, super ambiance, des propos accessibles et nuancés.

Réécouter les "actualités" de l'époque et vos projections sur une éventuelle adaptation sur écran était marrant aussi, huit ans plus tard. Avec le recul, on se rend compte du chemin parcouru, des projets qu'on attendait et qu'on a bien eus, puis ceux qu'on n'a toujours pas en 2021 ! (cf. podcast récent des arlésiennes)

Je lirai La Roue du temps sous peu (enfin je commencerai tout du moins). J'étais déjà convaincue voulant lire en priorité les livres qui ont fait date dans l'histoire du genre.

Mais la question reste toujours : Guigz a-t-il sauté le pas ? :D