2
Concernant le troisième film éventuel, le plus étrange, c'est que les dénégations qui ont vaguement suivi depuis se basent sur un article de Variety datant du 12 juillet (qu'on avait relayé d'ailleurs), soit largement avant les déclarations de PJ. A croire que personne ne vérifie les dates.

4
Nous sommes à deux mois de la sortie.Donc personne ne peut connaitre la durée.Je me demande pourquoi ces sites donnent une durée qu'ils ne connaissent pas.

6
JE trouve que ça fait quand même beaucoup 3 films pour le hobbits, qui même si cela reste une oeuvre intéressante, ça me parait beaucoup en comparaison du TLOTK. Je dis ça....mais j'irais quand même le voir de toute façon.

7
Une info supplémentaire sur la durée du film.Le grand Rex modifie sa fiche et fait passer la durée de 2h03 à 2h50.Le site TheOneRing rapporte qu’en Norvège, les places pour le film sont en ventes aujourd’hui lundi 08 octobre et que deux salles distinctes annoncent une durée de 2 heures 44 minutes.Certains fans qui faisaient la queue pour acheter leur ticket, rapportent qu’ils ont vu les invités d’une projection du premier montage du film (« rought cut »), sortir du cinéma environ trois heures après y être entrés.Il a également été signalé qu’il s’était écoulé trois heures et dix minutes entre les projections, ce qui corroborerait aussi une durée de 2h44 plus le temps de roulement de la salle.De son côté, Le Grand Rex a également mis à jour sa fiche du film « Le Hobbit » et indique une durée de 170minutes, donc très proche des 2h44!

8
Non mais en vrai, c'est si important que ça la durée du film ?On verra bien quand les cinés auront reçu leurs copies...Ou alors vous n'irez le voir que s'il fait 126 minutes et 30 secondes parce qu'au delà "faut pas déconner c'est se moquer du monde, trop long, sûrement plein de conneries avec ce personnage scandaleux de Tauriel, etc." ?Décidément, je ne sais pas ce qu'être fan sous-entend ;)

9
Je vais t'expliquer pourquoi c'est important.Si le film fait 2h, on pourra dire qu'on a été pris pour des pigeons avec cette histoire de 3ème film. (2 films de 3h auraient pu suffire).Si le film fait 2h45 - 2h50, là la trilogie sera comprise par les fans.

10
moi je ne vois pas ça du tout comme ça.Les trois films se justifient peut-être par le fait que les investissements consentis seront mieux amortis avec 3 sorties plutôt que deux ?Ensuite, il y a évidemment une logique commerciale derrière mais je préfère 3 films que 0...

11
Perso je te parle du point de vue des fans, 2 films au lieu de 3 pour la même durée, c'est la même chose pour nous.Mais c'est vrai que pour la Warner, vu que le film a un budget de 500 millions de dollars, vaut mieux pour eux faire 3 films même s'il faut raccourcir.Mais perso, je fais confiance à PJ, s'il fait 3 films, c'est qu'il avait assez de matière pour faire 3 films de 3h car il voulait utiliser les 125 pages sur Bilbo dans l'appendice du SDA.

12
Moi j'ai une autre remarque, 3 films de 3 heures c'est bien mais le livre j'ai même pas mis 9 heures pour le lire et en VO...Il y aura pas d'excuses pour les omissions et autres coupures.

13
Rckep a écrit :Moi j'ai une autre remarque, 3 films de 3 heures c'est bien mais le livre j'ai même pas mis 9 heures pour le lire et en VO...Il y aura pas d'excuses pour les omissions et autres coupures.
Une bataille peut prendre 10 lignes dans le livre et plus de 25 minutes dans le film.

14
AU final on ronchone mais on ira de toute façon? je fais confiance, le seigneurs des anneaux m'a plus, je part assez confiant pour celui là, peut importe comment on me le vend

15
mourad a écrit :
Rckep a écrit :Moi j'ai une autre remarque, 3 films de 3 heures c'est bien mais le livre j'ai même pas mis 9 heures pour le lire et en VO...Il y aura pas d'excuses pour les omissions et autres coupures.
Une bataille peut prendre 10 lignes dans le livre et plus de 25 minutes dans le film.
Ouai mais une description deux pages et 30 secondes sur une bobine...Mais Narsil a raison, j'irai voir et je me régalerai.

17
2h44, cela ferait 7 minutes de moins que les deux premières parties de la trilogie du SDA.C'est très bien comme durée. Sans générique, cela doit donc se situer vers 2h38-2h40.

20
mourad a écrit :C'est très bien comme durée
Heu, ça dépend un peu de ce que PJ a à raconter... Si on met près d'une heure pour quitter Cul-de-Sac, ça peut aussi être très chiant. A voir...