1
Une nouvelle série manga chez Ki-oon, dont il y avait une pub dans le dernier tome d'Ubel Blatt.Le résumé est assez alléchant :
Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.
Quelqu'un l'a lu ? (pour ma part je pense me le prendre très vite).Mise à jour : :arrow: Critique par John Doe

3
Faudra patienter jusqu'à la prochaine paye !Le côté western fantasy me plaît bien en tout cas, et j'ai vu des avis plutôt bons pour le moment, même s'il n'y a qu'un tome de sorti.;)

12
Alléché par la critique je m'y suis mis hier soir et j'ai dévoré les trois volumes.J'aime vraiment beaucoup le dessin (ce qui est assez rare pour être noté), précis et détaillé sur quasiment toutes les cases. L'idée de départ est intéressante et l'univers semble sombre. Malheureusement, je trouve que cela relève plus de l'illusion que d'une réelle noirceur / récit pour adulte. Je veux dire par là que l'auteur esquisse (prenons l'exemple de l'esclavage), nous dit "oh la la c'est le mal" et fin de la parenthèse. Cela reste toujours assez superficiel, sans trop se mouiller.Pareil je trouve avec la nudité, l'ouvrage pourrait très largement rester purement suggestif, mais de temps en temps on assiste à des seins qui jaillissent mais ça s'arrête là. J'aime pas ce compromis qui me semble purement "vendeur". J'ai trouvé également que l'auteur recyclait aussi beaucoup le bestiaire mais sans forcément réussir à faire le pas suivant en direction de l'originalité (l'homme-fauve, les zombies, les vampires (tome 4)). Alors qu'il semble parfois en être capable : les "vautours" mange-âmes, les "hommes" des souterrains... C'est dommage de ne pas exploiter ce potentiel.Bref, je ne suis pas aussi convaincu que John Doe. Cela reste un peu trop calibré manga grand public pour moi et l'histoire est gentillette sans pour autant me sembler addictive pour le moment.

13
Sur l'esclavage j'ai trouvé au contraire que l'auteur n'en faisait pas trop, quand Garami dit à Sona : "les paroles c'est bien beau, mais si tes actes ne sont pas à la hauteur tu n'as qu'à te taire". Et on est dans un manga d'action/aventure, pas pour dénoncer quoique ce soit.;)Le fan service est quand même assez léger : sur les 3 volumes, s'il y a 2 pages en tout c'est le bout du monde.Après sur le bestiaire c'est vrai que pour le moment il est plus utilisé qu'exploité, mais la série n'en est qu'à ses débuts. Et l'ambiance western/fantasy mérite le coup d'oeil à mon avis, ce n'est pas si souvent qu'on en voit.:)Les curieux peuvent feuilleter les premières pages à cet endroit :http://www.ki-oon.com/preview/thearmspe ... x.html#/3/

14
John Doe a écrit :Et on est dans un manga d'action/aventure, pas pour dénoncer quoique ce soit.;)
On est bien d'accord. C'est un peu ce que je voulais dire quand je parlais de "manga grand public" en conclusion (sans que cela ne soit négatif, juste que ce n'est pas / plus forcément ce que je recherche dans un manga aujourd'hui). J'aurais pu aussi dire "standardisé", tout suit assez gentiment les "conventions" du genre. C'est un bon manga, mais je ne lui aurait sans doute pas mis un 8.5 (toujours amha).

19
Et je m'y suis donc mis... Le fond et la forme m'ont rappelé l'Angyo Onshi et je ne trouve pas la série si superficielle que ça, dans son registre bien sûr
► Afficher le texte
, ou disons en tout cas qu'on navigue dans le gris.C'est carré et évidemment Garami est... charismatique. :o

20
Ah oui. The Arms Peddler est un excellent manga qui a réussi à aiguiser mon intérêt. Garami est un personnage très charismatique, en effet. Et plus j'en apprends sur elle, plus elle m'intéresse. C'est le personnage fort de ce manga. :duel: