2
Merci Merwin d'éclairer ma journée !
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi. ;)Pour parler des jeux vidéo, c'est par là (en attendant le topic dédié à Myst, un jour peut-être...).Quelqu'un a déjà lu un des livres Myst ? Qu'est-ce que ça vaut ?

4
Myst un jeu vidéo à nul autre pareil. Je me rappelle simplement que j'avais dégotté une version "petits prix", sans savoir de quoi il s'agissait... plus qu'une surprise, une révélation ;) ... découvrir en quoi consiste ce jeu et s'immerger petit à petit dans un univers, une logique proprement incroyable. Sans doute l'un des meilleurs jeu vidéo.L'adapter en film semble être un sacré défi. Mais j'étais plus sensible à l'innovation ludique de Myst porté par son univers... le voir en film je ne sais pas trop, les séquences cinématiques des différents opus ne m'avait pas transcendé par exemple.

5
Bon courage pour en faire un film fidèle au scénario du jeu en tout cas ! Un gars tout seul résolvant des énigmes, malgré le cadre onirique et envoûtant qu'on peut imaginer, pas sûr que ça soit captivant...

9
Merwin Tonnel a écrit :Quelqu'un a déjà lu un des livres Myst ? Qu'est-ce que ça vaut ?
J'ai lu le tout premier des livres de Myst, et en fait c'était une préquelle qui expliquait les choses jusqu'à ce qu'atrus se jette dans la faille de Riven et que le livre de Myst dégringole avec lui jusque dans nos mains.C'était pas si mal écrit, de l'amour, du suspens, des bonnes histoires de familles, du drame national, des factions adverses...
Bon courage pour en faire un film fidèle au scénario du jeu en tout cas ! Un gars tout seul résolvant des énigmes, malgré le cadre onirique et envoûtant qu'on peut imaginer, pas sûr que ça soit captivant...
Le film pourrait s'appuyer plus sur les livres avec de gros clins d'oeil marqués aux jeux. Ca se tiendrait bien en mode épopée familiale.Par contre en série télé ça me laisse plus dubitatif.En tout cas, l'un des meilleurs jeux vidéos jamais créé.

16
J'ai un excellent souvenir de la lecture des 3 romans de Myst. Et dans mon souvenir ça sonne très Fantasy, mais c'est tellement éloigné.
Je ne vois pas les livres chroniqués sur le site. Quelqu'un les a lus ? Ce n'est bon que dans mon souvenir de très jeune lecteur peut-être :huh:

17
Un avis m'intéresserait aussi. Je n'ai encore jamais joué aux jeux (sauf si se casser les dents sur une démo de Myst compte) mais l'univers m'attire beaucoup.

19
Toujours heureuse de voir que ce projet d'adaptation ne tombe pas dans l'oubli, j'adore la série de jeux et son univers ! :)

Pour les romans, pour m'être renseignée il y a quelques temps, ils sont difficilement trouvables aujourd'hui, surtout traduits en français. J'ai lu le premier, le Livre d'Atrus, et c'était pas mal du tout, quoiqu'un peu tiré par les cheveux vers la fin. C'est un bon complément pour en apprendre plus sur la famille d'Atrus, sur le passé d'Atrus juste avant les événements de Myst/Riven, l'écriture des livres de liaison, et sur la civilisation d'ni. Après, est-ce que ça a un intérêt pour quelqu'un qui n'a pas fait les jeux... je me demande ? Mais ça reste une belle histoire !
J'ai pas réussi à mettre la main sur les deux autres, par contre.

20
J'ai encore les 3 livres dans ma bibliothèque. Je maintiens que j'en garde un excellent souvenir, d'une lecture très originale et qui part loin, très loin, justement dans les 2 derniers tomes.
J'ai trop de lectures en attente et trop peu de temps pour m'y remettre mais si un motivé dans la région lyonnaise veut me les emprunter et les chroniquer... pas de souci :)