2
C'est dommage que le 11 novembre soit au-milieu de l'évènement (cérémonie oblige... quoique si j'arrive à me faire remplacer...). En tout cas je ferai tout pour être présent.

3
Je serai présent et sans doute du jeudi au dimanche. Pour le mercredi, je ne le saurai qu'au dernier moment.S'il y a suffisament de parisiens/banlieusards, on peut envisager le co-voiturage pour réduire les coûts de transport (4h de trajet).Par contre pour le logement, étant moi-même hébergé, impossible de proposer le gite et le couvert à un elbakinien. :(

4
Normalement je serai présent également, très certainement le dimanche.Dans tous les cas, j'ai 2 trophées qui n'attendent que leur auteur, donc je devrais bien m'y rendre ou croiser Linaka d'ici là.

7
Rha snif, Nantes c'est pas loin de chez moi mais ces jours-là ça va pas être possible (je me sentirais coupable de rater un DS d'histoire même si c'est pour de la fantasy ^^)

14
Hello !Je m'incruste un instant pour signaler qu'avec une connaissance nous faisons le trajet Paris-Nantes pour aller au festival des Utopiales cette semaine ; départ le vendredi matin et retour le samedi soir. Il nous manque encore une personne pour pouvoir partir et il reste deux places : si il y a des personnes intéressées, faites moi signe ! En partageant les frais d'essence, ça ne devrait pas revenir très cher :)N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus de détails !

16
ça a l'air vraiment bien ! :)il y a plusieurs auteurs que j'aimerais bien rencontrer , tant pis :( l'année prochaine peut-êtremerci aux envoyés spéciaux pour les nouvelles :)

18
Bon voilà, je suis revenu, une journée bien trop vite passée...Entre les expos, les dédicaces, les conférences, c'est clair qu'une journée ne suffit pas car les conférences s'enchainent sans discontinuer. Et faire des dédicaces nous en fait donc rater une bonne partie (mais pas autant que ceux venus pour une dédicace de Bernard Werber, la file d'attente était looooongue...).Mais bon, j'ai quand même pu en voir quelques unes, toujours intéressantes d'ailleurs, grâce à la grande qualité des intervenants.Et puis j'ai torturé ma carte bancaire pour ramener sept romans (et même huit puisque qu'on nous offrait le recueil de nouvelles des 10 ans de FolioSF).Et au rayon dédicaces : Brandon Sanderson (j'ai hâte de me plonger dans le Puits de l'Ascension !), China Miéville (j'ai hâte de me plonger dans Perdido Street Station !), Ange (toujours pas lu la trilogie Ayesha, j'ai hâte !) et la charmante et pétillante Justine Niogret (j'ai hâte de lire la suite de Chien du Heaume, dont l'auteur m'a révélé l'existence et que je ne connaissais pas puisque Mnémos n'a pas encore communiqué dessus, et qui devrait sortir "à la fin de l'hiver" dixit Justine herself, peut être en concordance avec la sortie poche de Chien du Heaume).Bref, une belle journée bien remplie !Du coup, ma PAL vient du passer du statut de "conséquente" à "énooooorme". J'ai du pain sur la planche. Mais ce n'est rien que du plaisir... ;)