144
Glotka a écrit :Est ce que le plus important ce n est pas la qualité des textes et non les origines des autrices/auteurs?

Naturellement. Mais il y a une part de comm' d'entreprise de la part de Wizards of the Coast, qui a trimballé plusieurs casseroles en matière de racisme ces dernières années (aussi bien des problèmes en interne avec leurs employés que des accusations lors d'un conflit avec Margaret Weis et Tracy Hickman - les auteurs de Dragonlance -, ou encore les critiques dues aux stéréotypes racistes diffus véhiculés par D&D selon une partie de la fan base). Et vu que le sujet est brûlant depuis la mort de George Floyd et le mouvement Black Lives Matter, j'imagine que WotC fait des pieds et des mains pour faire bonne figure. Le tout à l'américaine, donc avec force déclarations du genre : "Regardez, nous ne haïssons pas les personnes de couleur, regardez, nous leur confions une anthologie rien que pour eux". (... donc, sans les mélanger à des gens ayant d'autres couleurs de peau ? :huh:)

145
Glotka a écrit :Est ce que le plus important ce n est pas la qualité des textes et non les origines des autrices/auteurs?

Tout à fait d'accord mais encore faut-il qu'on laisse la place nécessaire pour. Comme le dit Tybalt, ça ne vient pas de n'importe quelle entreprise non plus!

146
[
Glotka a écrit :Est ce que le plus important ce n est pas la qualité des textes et non les origines des autrices/auteurs?

Vu par le spectre des européens lambdas que nous sommes, certainement. Mais ce n'est justement pas comme cela qu'il faille juger de la situation: Il faut la voir au travers d'un pays qui s'est déchiré au XIXieme siècle sur le sujet de l'esclavagisme, qui a vu des milices civiles encapuchonnées semer la terreur parmi les noirs dans les états du sud (milice qui existe encore), qui a appliqué la ségrégation raciale jusqu'en 64 etc etc...


et ce sujet précis est peanut par rapport à la politique en cours chez Wotc sur la gamme D&D qui tend à supprimer le mot race au profit de culture ou Peuple (franchement l'idée me plait) mais aussi de convenir que les "monstres", ben ce ne sont pas forcément des monstres mais qu'ils peuvent aussi être gentils et j'en passe

152
Foradan a écrit :Les drows ont des défenseurs pour leur image ?

Viconia DeVir me semble un argument amplement suffisant pour défendre leur existence.

157
Akallabeth a écrit :Je suis d'accord ! Ca manque de diversité dans les personnages et plus qu'un dragon j'airais aimé voir un beholder ! :-p

le Jeu ne s'appelle pas D&B ;)

159
j'aime bien la façon dont c'est dit :
Selon l'éditeur, la version finale ne contiendra pas de structure de royalties et l'idée d'une licence perpétuelle et irrévocable sur les contenus créés par les fans a aussi été abandonnée.

Ca fait un peu "Non mais si ces idées sont arrivées dans le brouillon qu'on a diffusé à droite à gauche c'est vraiment pas du tout parce qu'on avait l'intention de les mettre en application hein. On est des gens bien nous, voyons."

160
Les désinscriptions massives de D&D Beyond ont eu un impact certain sur le fait que Hasbro ait reculé pour le moment. Les appels au boycott du film « Honor among thieves » (titre prophétique ?), et aux produits WOTC en général, trouvent un certain écho dans le public rôliste, ce qui risque d’avoir aussi une incidence sur les résultats du film ?

Mais est-ce que ça sera suffisant pour Hasbro, décidé à transformer D&D en pompe à fric (abonnement mensuel à 30$, numérique à tout va, micro-transactions) ?