145
Les gens sont vraiment en manque d'inspiration pour tout le temps faire des adaptations, des remakes... Ça commence un peu à me gonfler. :tetemur:Le scénario en lui-même, ça peut aller, mais il aurait très bien pu adapter cette idée à une autre histoire. Inventer en entier ! <_<
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

147
la première chose que je me suis dit en regardant le trailer c'est que ce ne sera pas évident de battre Joss Whedon en matière de scénario.

148
J'ai vu tout l'heure le premier épisode de cette nouvelle série. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas folichon.Les vampires ont tout du zombie et c'est au spectateur de deviner de quoi il retourne.Tout l'épisode se passe en huis-clos avec un personnage principal (Vanessa) qui n'apparaît réellement qu'à la moitié de l'épisode. Et bien qu'elle soit très mignonne, ça ne suffit pas à lui accorder un minimum de capital sympathie.L'autre personnage principal, Axel, un militaire chargé de veiller à la sécurité du bâtiment abritant Vanessa et le docteur qui la soigne, n'est finalement important que par un concours de circonstances.C'est un premier épisode dans lequel on n'apprend rien. A peine comprend-on qu'il y a eu une apocalypse.
► Afficher le texte
et quand Vanessa se réveille
► Afficher le texte
c'est à peine si on daigne lui expliquer ce qu'il s'est passé durant son sommeil.Ah, si, on apprend malgré tout que
► Afficher le texte
Gageons que ce sera chose faite au second épisode. Sans grande surprise donc.Globalement c'est un premier épisode qui accumule les erreurs. Moi qui pensais naïvement que vu le nombre de séries à l'heure actuelle et la qualité manifestes de celles-ci (à écouter ceux qui les commentent amoureusement), bon nombre de choses pouvaient être évitées. Eh bien au temps pour ma naïveté.Nous avons donc en vrac :- une ligne temporelle inexistante
► Afficher le texte
- Des personnages, appelés à être l'équipe principale, dans lesquels on ne croit pas et globalement fades.- Une ambiance relativement ratée (lumière d'hôpital, puis tamisée, musique subtile, mouvements de caméra agressifs mais rien de tout ça ne permet l'immersion)- Un épisode sans rythme (il y a plus de rythme dans Les Experts Miami...) et sans saveur- Un mépris total du spectateur et de ses attentes : aucune info de lieu, de date, de personnes. Si le titre de la série n'était pas Van Helsing, ce pourrait tout aussi bien être un épisode de la saison 7 de Walking Dead.Bref, j'ai pas aimé ne regarderais sûrement pas la suite.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

155
Nephtys a écrit :Euh certes....oui mais oui mais non.Oui je ne suis pas très constructive non plus....
Moi j'ai trouvé ton argumentaire vachement poussé et construit ;)