8
C'est pas juste, pour une fois que j'ai un emploi du temps avec un long week-end les Utopiales tombent pile celui où je suis pas libre... est-ce que j'arriverai un jour à y aller ? :(Du coup je compte aussi sur vous pour nous rapporter spécialement tout ce que vous verrez et entendrez ! :) (y compris les anecdotes sur Luigi et Hal Duncan... ça promet)

12
Très bon compte-rendu :) c'était vraiment chouette.Tu as juste oublié de mentionner que tous ceux qui sont revenus des Utos ont un énorme blues post-festival, comme d'habitude! ;)

13
Je viens de me rendre compte que j'ai zappé l'espace lecture ! J'ai beau essayer de me souvenir de la configuration des lieux, j'arrive pas à voir où il pouvait bien se trouver. En ce qui concerne le premier étage et ses centaines de références, j'avoue que j'ai eu quelques difficultés à ne pas succomber... bon, beaucoup. Je suis arrivé assez tard et par conséquent les espaces occupés par les rôlistes ont fermé avant que j'en ai vraiment fait le tour. N'empêche que certains jeux proposés pour s'initier avaient l'air intéressants. Pas vu de Magic par contre, ça m'a étonné.J'ai par contre assisté à la pièce mise en scène par M. Bordage. Un salon new age ou la télévision est remplacée par des hologrammes qui se plantent au beau milieu de la pièce. Un fils qui est agacé par une interview. Un général et un journaliste y parlent de la rebellion des colons sur les différentes planètes et de l'utilisation des drones pour la guerre. Une mère qui se fait des implants intimes et dénigre les casques orgasmiques au profit du contact charnel. Et à côté de ça, un "avatar" créé par le casque orgasmique qui donne les news terriennes consistant en catastrophes naturelles. Comme ça, on se dit que ça a l'air pas mal, seulement la pièce n'a duré que 20/25 minutes, ce qui est bien trop court à mon goût lorsqu'on on recense le nombre d'éléments à y développer. :OVoilou, il y avait aussi des court-métrages dans la grande salle de projection, mais je n'y ai pas assisté.

14
Waouh merci à vous deux pour ces belles photos et ce fort sympathique compte-rendu, cela donne plein de regrets de ne pas avoir fait le déplacement et crée une certitude pour l'année prochaine !!! Bon courage pour les interviews :) @Zayn : je ne sais pas s'il y a un sujet consacré mais ce serait sympa que tu nous parles des jeux que tu as repéré, surtout ceux qui se déroulent dans un environnement fantasy (s'il y en avait ;) ) Ce que tu décris de la pièce de Bordage est intéressant, guère optimiste mais intéressant :)

15
J'aurais parlé avec plaisir des jeux présentés en salle mais je n'ai guère eu le temps de m'y attarder comme je l'ai dit. Je préfère laisser la parole à ceux/celles qui ont pu s'y intéresser plus longuement et ainsi ne pas dire de bêtises. En parlant de bêtise justement... :sifflote:Il semblerait que la pièce que j'ai vu n'est en fait qu'une partie d'un tout nommé "Empreintes". Voilà qui est mieux ^^

17
Merci pour le boulot abattu. :) Heureusement que j'ai eu aussi droit au off. :pJe crois que je vais finir par tenter le coup d'y aller l'année prochaine tout de même, depuis le temps...

20
Gillossen a écrit :Merci pour le boulot abattu. :) Heureusement que j'ai eu aussi droit au off. :pJe crois que je vais finir par tenter le coup d'y aller l'année prochaine tout de même, depuis le temps...
Oh oui, oh oui, oh ouiiii! :pEn fait il manquait quelques personnes phares - Pierre Pevel, entre autres, mais aussi Lucie Chenu. Le dimanche était mort mort, à part le cosplay qui n'est pas toujours époustouflant non plus. Tous les auteurs partaient le dimanche midi ou presque, il y a eu peu de conférences sur la fantasy... C'était moins bien cette année que les deux précédentes : pas au niveau des rencontres ou des des relations individuelles, évidemment, mais au niveau global. Moins excitant, quoi.Mais l'expo Dinotopia était magnifique, et son auteur apparemment très intéressant.'fin bon, vous avez pas tant loupé que ça en fait, pas plus que quand vous avez loupé... les Imaginales :sifflote::lol: