1
Non, non, vous ne rêvez pas... :)
[Nintendo Wii] En rumeur depuis l'arrivée d'illustrations fin juillet, le projet Epic Mickey se précise avec l'apparition chez Game Informer d'un dossier en huit parties, dont la première sera mise en ligne ce soir vers 23h, heure française.On peut cependant déjà lire sur la page d'accueil que le jeu est bien développé sur Wii par Junction Point, le studio fondé par Warren Spector, tandis que Disney se charge sans surprise de l'édition. On apprend également qu'il s'agira d'un titre jouable en solo et que sa sortie est prévue pour la fin d'année prochaine. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre encore un peu pour voir apparaître de nouvelles informations sur la Toile.
En prime, le jeu pourrait se jouer en partie à la Okami. :)Ah, Castle of Ilusion, que de souvenirs ! :)
http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/06/091006012815460945.jpg

2
Moi c'était Land of Illusion, mais le plaisir était le même. ;)Ce nouveau titre est très intriguant en tout cas, à l'image aussi de son synopsis. :)
Le jeu met en scène Oswald le lapin chanceux, qui est l'un des tout premiers héros imaginé par Disney. Jaloux que Mickey Mouse lui ait volé la vedette, Oswald se retranche dans le Dark World, et libère le Fantôme noir, qui va entacher le monde de Disney avec de l'encre noire. Mickey va alors se munir de pinceaux, de pastelles, et de diluants pour sauver le monde et arrêter une fois pour toute Oswald.Le design de Mickey a été spécialement repensé pour qu'il soit plus rétro qu'actuellement, de même, le décors en lui même ne ressemble à rien de ce que tout le monde connait de l'univers de Disney, en effet le jeu mélange le style steampunk et un style post-apocalyptique.

7
Voici une nouvelle qui va en attrister plus d'un. Warren Spector (bien connu pour avoir créé Deus Ex) qui développe actuellement Epic Mickey pour la Wii a déclaré à l'Official Nintendo Magazine que le projet était originellement prévu pour 3 consoles : Xbox 360, PS3 et PC. La Wii n'était pas concernée à l'origine mais devait bénéficier d'un portage par la suite. Warren explique au magazine qu'il s'est rendu un jour dans le bureau de Graham Hopper (président de Disney Interactive) qui lui a demandé ce qu'il avait besoin pour réaliser les objectifs et mener le projet à son terme. Le monsieur explique qu'il lui a répondu : "Nous avons besoin de temps et d'argent pour être compétitif et ce serait bien si on pouvait se concentrer sur une seule plate-forme".Ils ont ensuite discuté de l'éventualité d'un portage sur Wii, une idée à laquelle s'est vivement opposée Warren Spector : "Non, nous ne pouvons pas faire un portage pour la Wii, ça n'irait pas avec ce que nous sommes en train de faire. La Wii doit avoir sa propre version, un grand nombre d'idées de design ne fonctionnera pas sur la Wii, nous devons faire une version spécialement pensée pour." Son interlocuteur lui a du coup demandé : "Que pensez-vous d'une version Wii exclusive ?" Ce a quoi le créateur de System Shock a répondu à l'affirmative : "Sainte mère ! Yeah !""Nous sommes partis d'un développement basé à partir de trois plates-formes [pour se focaliser sur une seule], aucun éditeur au monde n'aurait fait ça. Cela a été un moment magique pour moi. Depuis, plus personne n'a mentionné les autres versions."Ce qui se dégage de cette anecdote de Warren Spector est clairement un sentiment de gâchis. Epic Mickey semblait absolument magnifique sur les artworks proposés par le magazine Game Informer avant que les premières images in-game ne soient publiées, dévoilant un jeu à des années-lumière des somptueux dessins. On se met du coup à imaginer que les versions "HD" auraient pu être plus proches de ceux-ci mais ne remuons plus le couteau dans la plaie !"suivi de"Après avoir expliqué à l'Official Nintendo Magazine comment Epic Mickey est devenu une exclusivité Wii, Warren Spector change très rapidement sa veste pour expliquer au site ComputerandVideoGames que le jeu pourrait finalement débarquer sur les autres consoles : "La décision de faire des portages pour les consoles HD [Xbox 360, PS3] appartient aux gens de Disney Interactive".Une chose est certaine : le monsieur sait faire du buzz surtout pour dire l'inverse de ce qu'il venait de dire il y a encore quelques heures de cela."Xbox-mag.net
Plus qu'à espérer que le jeu soit adapté sur les autres consoles et pas seulement porté. :sifflote:

12
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/05/101105022841423150.jpg
L'univers fantastique jadis crée par le sorcier Yen Sid est maintenant sous l'emprise du Fantôme Noir. Projeté dans le monde de Wasteland, Mickey Mouse et les héros oubliés de Disney doivent tout tenter pour essayer de libérer ce monde perdu sous l'emprise du Fantôme.Préparez vous à vivre une aventure singulière en compagnie des personnages célèbre de la famille Disney.Découvrez un jeu taillé sur mesure pour la Wii et sa manette grâce à une mécanique de jeu unique fondée sur le pouvoir de peindre et d’effacer.Modifiez le monde qui vous entoure à l’aide de peintures et de diluants magiques.

15
Vraiment sympa pour l'immersion ça :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

17
erendisse a écrit :alors ce jeu qu'est-ce qu'il donne ? A la hauteur ou très décevant ?
Malheureusement, le jeu attend d'être déballé le matin de Noël. ;)Cela dit, globalement, les critiques semblent bonnes, même si tout le monde semble regretter quelques soucis de caméra.

20
Gamekult a écrit :Toujours au taquet sur les dépôts de marques, Siliconera s'est aperçu que Disney avait récemment ressorti le trademark de Castle of Illusion, entre temps retiré du site de l'USPTO mais sauvegardé pour l'histoire à cette adresse.Il y a évidemment de grandes chances pour qu'il ne s'agisse que de préparatifs pour une ressortie dématérialisée d'une (ou plusieurs) version(s) du jeu original, mais ça ne coûte rien de croiser les doigts pour un remake ou un nouveau jeu.