2
J'attendais avec impatience cette sortie et au final, je suis un peu déçu (j'ai eu que le premier tome entre les mains pour le moment). Pas déçu par le concept, ni par le scénario ni même par la présentation mais plus par le dessin. J'accroche pas et c'est vraiment malheureux. Je le trouve un peu trop simpliste, un peu trop brouillon sur certaines cases. Alors que le reste est vraiment super.J'attends donc la suite pour voir si j'investis au final ou pas :/

3
Je me suis fais le premier Tome et c'est bien niveau histoire (mais trop court pour juger en un tome), les héros ont l'air pas mal dans leur style kitsch et y'a des clins d'œils vraiment sympa (notamment le docteur Flohr et son Homme Élastique, cf le roman de Jacques Spitz).Le dessin est clairement décevant comme le dit Luigi mais bon, on peut facilement passer outre, la preuve je l'ai fait sur V pour Vendetta et je le tiens pour un chef d'œuvre absolu!A voir pour la suite!

5
feuilleté rapidement en librairie. Et le peu que j'en ai vu m'a bien alléché. Dessin y compris.ça m'a tout l'air d'être une BD fort sympathique. J'attendrais la sortie du tome 2, d'ici pas longtemps d'après ce que j'ai compris... Et comme Luigi, j'aviserai ensuite.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

6
Merci pour cette critique alléchante. Cependant je note les réserves de certains forumeurs concernant les dessins qui peuvent me rebuter même avec une bonne histoire derrière. A feuilleter donc pour me faire un avis ;)Tanis

7
Et bien moi j'ai carrément apprécié l'ouvrage. Les dessins qui auraient pu (du ?) me rebuter se confondent vraiment bien avec l'époque et le "paysage" et donc finalement après 2, 3 pages cela ne me dérangeait plus du tout. Pour moi le gros point négatif c'est la rapidité de lecture ( je le prends comme un défaut ici) car cela va beaucoup trop vite au vu de l'histoire, des éléments proposés dans le tome 1.Sérieusement vivement le tome 2 (et je crois qu'ils veulent faire vite) car on sent bien que quelque chose va se passer mais dans les tomes à venir.....

10
Euh, là encore, personne ne se serait allé à tester depuis, à défaut d'avoir déjà lu le troisième ? Bon, je sais qu'Oceliwin au moins sera bientôt nouveau lecteur de la chose, mais tout de même... ;)

11
J'avais pas vu :DBon je n'ai pas encore le tome 3 mais ce que je peux dire sur les autres tomes est tout bonnement génial. ( formidable arguments )C'est mon coup de coeur BD de l'année à coup sur.Le dessin mélangeant un style "faux viellot" (donc résolument moderne) mélangé au style comics visuel est déja une valeur sur d'achat.Ensuite l'histoire est vraiment travaillée et les présentations des personnages s'enchainent vite, le rythme de lecture est rapide et justement c'est frustrant. Disons qu'on a le défaut d'un excellent support (roman ou BD), cela va beaucoup trop vite du fait peut être du trop peu de scène ou de planches ?En tout cas j'ai adoré le coté uthopie historique démontée et remontée à la sauce Colin/Lehman mixé avec du fantastique et qui donne une oeuvre réellement à part dans la BD française. Oui je pense que c'est NOTRE League des gentleman, la comparaison n'est pas foireuse pour l'instant. Reste 3 tomes donc je crois.

12
Gillossen a écrit :Bon, je sais qu'Oceliwin au moins sera bientôt nouveau lecteur de la chose, mais tout de même... ;)
Lu le lendemain matin. ;)Très sympa. Je n'ai été aucunement déçu par les dessins, et je trouve qu'ils collent bien à l'ambiance et à l'époque.J'aurais le même reproche qu'oceatif, c'est trop rapide dans l'histoire. Le scénario est vraiment bien travaillé, l'utilisation de l'histoire est bien réussite, les personnages intéressants. :)Vraiment trop court, peut-être pour cela que je ne lis pas beaucoup de BDs...

18
Gillossen a écrit :Bon, je ne sais pas si ma mise à jour pour le 4 est en ligne, :sifflote:
Nope... Mea culpa rectifié bientôt.
Gillossen a écrit :mais le 5 arrive en juin et je sais qu'il y a au moins une personne qui a récupéré ici ledit 4... ;)
T'aurais pas balancé son nom dans le message précédent déjà ? Ca devient du harcèlement moral, je trouve... :P

19
Publivore a écrit :T'aurais pas balancé son nom dans le message précédent déjà ? Ca devient du harcèlement moral, je trouve... :P
"Il" n'est pas souvent là en ce moment, donc, bon... :p