3
Merci, ça n'apparaissait pas sur mon écran, mais j'ai eu des échos.C'est l'auberge du Pont que j'ai cherché le plus longtemps, Merry dit qu'elle a été détruite et le jeu ne lui a même pas affecté de nom, c'est à son pannonceau que je l'ai trouvé en inspectant les environs du pont.

5
^^Je joue depuis un an et demi, mais pas avec l'oeil averti de Foradan et j'ai le plaisir de découvrir encore des choses :)Merci Foradan ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

6
(HS technique : pour rencontrer "Tolkien et les inklings", c'est une série de quête à Dwaling -nord Comté, sud evendim, niveau 32)Prochain épisode, on parlera d'astronomie, de géographie et de la faune locale (on a trouvé un renard qui a vu des hobbits marcher de nuit, comme c'est curieux).Pas de date, comme ça se sera une surprise ;)

7
Super boulot, et super érudition (ce dont un Elbakinien ayant participé à plusieurs Elbakin parties ne peut douter d'ailleurs !) !Merci pour ces moments partagés et très ludiques, Foradan ! :o (Je me rends encore plus compte de mon inculture tolkennienne crasse ;).. .mais pas de doute, le jeu a été réalisé par des passionnés )

9
Par acquis de conscience, j'avais demandé à des gens pratiquant le jeu depuis longtemps, certains se targuant de donner des noms parfaitement elfiques à leurs personnages, et...rien. Personne n'avait fait attention.Alors, en vérifiant, l'histoire de la genèse de Roverandom se trouve dans la bibliographie (vers 1925 il me semble) et pour les Inklings pareillement, avec un ajout des Letters. Autrement dit, celui qui connaît par coeur le SDA, Bilbo, le silmarillion...peut parfaitement passer à côté, tout comme ceux qui ne lisent pas bien les noms des personnages, ni les textes.Et puis, entre nous, je ne pouvais pas faire moins, vous auriez été déçus ;)

13
Que dire ? Tu vas finir par me donner envie de jouer à ce jeu... Même si je ne me souviens pas de la moitié du tiers des références que tu évoques ! :PCependant, la fidélité au monde de Tolkien semble remarquable, et tu le fais très bien passer. Le bonus est vraiment extraordinaire ! Je n'y aurais jamais pensé ! :o

14
Encore une fois merci Foradan pour toutes ces précisions et ces recherches. J'avais vu pas mal de choses (notamment les personnages, entre Gollum et les Hobbits, lors des différentes quêtes). Mais lorsque je levais les yeux (certainement ma config) il n'y avait pas d'étoiles... A quand le prochain épisode ? :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

15
Coeurdechene a écrit :Mais lorsque je levais les yeux (certainement ma config) il n'y avait pas d'étoiles...
C'était certainement en journée alors :)Et si vous observez bien la dernière photo du lac du Miroir, vous verrez la grande pierre de Durin.

16
Félicitations pour cette belle promenade qui mine de rien assure une promo différente et pas moins captivante pour le jeu que les moyens classiques (même si à la base, tu ne cherches pas à "vendre" le jeu, bien sûr).

17
Vraiment intéressant, Foradan.Je ne suis pas joueur, mais cette découverte du SDAO par cette approche ludique et érudite captive l'attention et donne envie d'en savoir plus.Par ailleurs, l'aspect "promenade" dans la Comté ne me laisse pas insensible :)Le Sandé.