2
Pas encore lecteur mais j'ai vu l'anime jusqu'à l'épisode 12 (jusqu'à ce qu'ils annoncent que la série est licencié).Un très bon anime avec des personnages haut en couleurs, une histoire qui mets pas mal de temps à démarrer mais c'est surtout axé sur les trois groupes de héros avec quand même deux gros malade dans le lot: Kid et sa maniaquerie de la symétrie, et Black Star avec son ego surdimensionné.Sans compter le dessin qui est en lui même vraiment pas mal et qui nous change des autres productions.Dommage que ce soit Kaze qui ait les droits...

5
J'ai vu les premiers épisodes: humour sympa, mais le scénario est disons... plutôt absent. J'ai l'impression que ça va être une bonne tranche de rigolade (ce qui n'est déjà pas mal) mais rien de plus.

6
J'ai déjà lu le premier tome. Il était plutot sympa mais il ne tenait pas la mesure face à D. Gray Man que je lisais en meme temps. Bonne histoire quand meme... et comme d'habitude, l'anime ne tient pas la mesure face au manga.

8
La série semble populaire en tout cas. :)
Kuroblog a écrit :Le nouveau numéro du mensuel Shônen Gangan vient de sortir au Japon et les deux séries phares du magazine Fullmetal Alchemist et Soul Eater ont les honneurs de la couverture. L’illustration est une collaboration exclusive entre les deux mangakas Hiromu Arakawa et Atsushi Ohkubo mettant en scène leurs personnages principaux : Edward Elric et Maka Albarn. Les heureux lecteurs du magazine ont droit à deux cadeaux ce mois-ci : un tapis de souris Alphonse et un strap pour téléphone portable Maka. Au Japon, le tome 20 des aventures de frères Elric est prévu pour le 22 août prochain. En France, c’est le tome 18 de Fullmetal Alchemist arrivera en magasin le 11 septembre !
http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads/2008/08/gangan92.jpg
http://blog.kurokawa.fr/wp-content/uploads/2008/08/gangan9pres2.jpg

12
Aléthia a écrit :J'essaierai d'y aller si j'en ai l'occasion ! *Mais pourquoi a-t-il été licencié si vite? :(*
Simplement parce que les éditeurs français regardent ce qui marche comme scantrad et fansub en France. Ils sont pas bête quand même.

14
Simplement parce que les éditeurs français regardent ce qui marche comme scantrad et fansub en France. Ils sont pas bête quand même.
Et moi non plus ;) Il s'agissait plus d'une question rhétorique que d'une véritable interrogation. Je sais comment le système fonctionne. Et pour Soul Eater, ils l'ont licencié avant de connaitre l'impact de l'anime en France. S'engager pour une série de 51 épisodes aussi vite, ce n'est pas si courant.
Si vite... Il a déjà plusieurs volume et une série télé !!! ça fait quoi, presque deux ans qu'il existe ?
Je parlais de l'anime :) Et si le manga est effectivement sorti en 2003, l'année de production de l'anime c'est avril 2008... et il a été licencié en juillet 2008. Je suis désolée, mais pour moi,un délai de trois mois, c'est "court".

15
Simplement parce que les éditeurs français regardent ce qui marche comme scantrad et fansub en France. Ils sont pas bête quand même.
Il paraîtrait que le directeur de collection de Kurokawa tanne les gens de chez Square Enix depuis des années à propos de cette série :lol: Et que Square attendait la sortie de l'anime avant de penser à l'international, pour augmenter la visibilité sur la série.

17
Très bon manga, qui al'avantage pour moi de ne pas trainer en longuuer comme certaions (qui a dit Bleach et Naruto?).Les persos son attachant, le scénario rondement mené et les dessins pas mal du tout.A lire et a regarder!!

19
Gillossen a écrit :En même temps, comment résister au Silver Mousquetaire ? ;)
Aramis supporter de Soul Eater, c'était évident...J'ai l'impression que la plupart des jeunes otakus des années 90 ont fait leur trou dans le milieu... Que ce soit dans les maisons d'édition, la chaine Nolife ou des studios de doublage...Soul Eater a l'air assez sympa.