Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy >Soul Eater

Soul Eater

(Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Atsushi Ohkubo
Soul Eater

Soul Eater, Tome 1

Afin d’accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes

Soul Eater

Soul Eater, Tome 2

Maka, Soul Eater, Black*Star et Tsubaki sont envoyés en mission par le Maître Mange-Mort afin de capturer le professeur Sid. Cet ancien enseignant de Shibusen a été transformé en zombie et a commis plusieurs voies de faits sur des élèves de l’école. Nos deux Meisters accompagnés de leurs armes démoniaques respectives vont devoir trouver le responsable de cette zombification tirant les ficelles dans l’ombre : le redoutable Docteur Stein.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 3

Black Star et Death The Kid font équipe dans une quête qui les mènera à l’épée sacrée, Excalibur. La légende dit que celui qui arrivera à retirer l’épée de son socle sera sacré roi et considéré comme un héros dont on louera le nom sur plusieurs générations. Mais en découvrant la vraie nature de cette lame légendaire, nos deux Meisters risquent de vite déchanter…

Soul Eater

Soul Eater, Tome 4

Les élèves de Shibusen, l’école des faucheurs d’âme, sont à la poursuite d’un redoutable fugitif dont l’évasion a été orchestrée par Medusa. L’occasion pour Maka, Soul, Black*Star et Tsubaki de montrer de quoi ils sont capables. Seront-ils aussi doués pour l’examen écrit que va leur faire subir le docteur Stein ? Rien n’est moins sûr…

Soul Eater

Soul Eater, Tome 5

L’anniversaire de la fondation de Shibusen bat son plein. Tous les élèves sont réunis afin de fêter dignement l’événement en compagnie du Maître Shinigami. Mais dans l’ombre, la redoutable Medusa veut en profiter pour mettre son plan à exécution et réveiller Asura, le grand dévoreur. Accompagnés du docteur Stein, nos jeunes meisters partent à la poursuite de Medusa et de ses complices. Un combat contre la montre s’engage pour empêcher le retour de ce terrible démon.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 6

La course contre la montre continue dans les sous-sols de l’institut Shibusen. Médusa et cohorte sont sur le point de faire revivre le légendaire « grand dévoreur » qui sommeille sous l’école. Tentant à tout prix de mettre ce plan diabolique en échec, Maka accepte de sombrer dans la folie afin d’affronter Crona, la lame damnée. Un combat introspectif à l’issue incertaine s’engage alors entre les deux Meisters.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 7

L’événement que tout le monde redoutait s’est malheureusement produit. Le groupe des Death Scythes, composé des armes démoniaques les plus puissantes venues des 5 continents, se réunit à Death City afin d’élaborer un plan d’action. Comme si ce n’était pas suffisant, les élèves de Shibusen vont devoir faire face à une nouvelle menace incarnée par la plantureuse sorcière Arachné et son groupe maléfique : Arachnophobia. Les aventures de nos apprentis faucheurs d’âmes reprennent de plus belle !

Soul Eater

Soul Eater, Tome 8

Sid, Mira et Azusa sont envoyés en mission par le Maître Shinigami afin de percer les sombres desseins de l’organisation Arachnophobia. Ils infiltrent un laboratoire secret et découvrent une terrible arme d’ensorcellement massif : “le démodulateur d’éthique” qui permet de faire sombrer ses victimes dans une profonde démence…

Soul Eater

Soul Eater, Tome 9

Le combat pour la possession de l’Infusio, un artefact à la puissance défiant l’imagination, bat son plein. Les élèves et les professeurs de Shibusen sont tous mobilisés afin de contrecarrer les plans de l’organisation criminelle Arachnophobia. Dans cette lutte acharnée, Soul sombre de nouveau dans une profonde folie.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 10

Le combat pour la possession de l’Infusio, un artefact à la puissance défiant l’imagination, bat son plein. Les élèves et les professeurs de Shibusen sont tous mobilisés afin de contrecarrer les plans de l’organisation criminelle Arachnophobia. Dans cette lutte acharnée, Soul sombre de nouveau dans une profonde folie.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 11

Shibusen au coeur de tous les complots ! Trahisons et retournements de situation se succèdent après la disparition d’un enquêteur missionné pour faire la lumière sur certains membres de l’institut. Maka et Kid partent pour la Russie afin d’exorciser une usine désaffectée mais vont y retrouver une vieille connaissance maléfique qui pourrait bien sceller à jamais leur destin.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 12

Entre réconciliation et trahison, les retournements de situations s’enchaînent dans ce nouveau tome de Soul Eater. La menace que fait peser Arachnophobia sur le monde est de plus en plus forte. Les troupes de Shibusen décident de partir à l’assaut du château d’Arachné aidées dans cette tâche par une sorcière qui a quelques comptes à régler avec la maîtresse des araignées.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 13

L’équipe d’infiltration menée par la sorcière Médusa a réussi à pénétrer à l’intérieur du château de Baba Yaga, quartier général de la tentaculaire organisation Arachnophobia. L’heure des retrouvailles entre Ox et Kim a enfin sonné, mais cette dernière semble avoir beaucoup changé depuis qu’elle a prêté allégeance à Arachné. C’est le moment choisi par Black Star pour faire son retour sur le devant de la scène, plus fort et déterminé que jamais !

Soul Eater

Soul Eater, Tome 14

Ce qui ne devait être qu’une formalité tourne peu à peu au cauchemar pour les élèves de Shibusen. Attaqués de tous les côtés par les troupes d’Arachnophobia, ils vont devoir puiser au plus profond de leur âme, la force nécessaire pour triompher. Cette bataille dont ils ne ressortiront pas indemnes marquera un tournant dans l’évolution de chacun d’entre eux…

Soul Eater

Soul Eater, Tome 15

Kid est désormais pris au piège des limbes des écrits d’Eibon. Maka et Soul doivent faire face à la perfide sorcière Arachné. Arriveront-ils à surmonter la folie et à venir à bout de l’organisation Arachnophobia ? A l’approche d’une nouvelle ère, l’avenir des étudiants de Shibusen n’a jamais été aussi incertain !

Soul Eater

Soul Eater, Tome 16

Le combat contre Arachnophobia est terminé ! Maka et ses amis sont devenus plus matures après cette épreuve. Mais en vue des batailles qui s’annoncent, ils doivent continuer à s’entraîner !

Soul Eater

Soul Eater, Tome 17

Black Star contre Crona, un affrontement grandiose entre deux combattants exceptionnels. Qui de la folie furieuse ou de la puissance brute remportera cette bataille ? Alors que Kid est toujours prisonnier du livre d’Eibon, les opérations de secours s’organisent à Shibusen. Elles vont réserver bien des surprises à nos apprentis faucheurs d’âme.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 18

L’opération de sauvetage de Kid à l’intérieur du livre d’Eibon se poursuit.
Chacun des chapitres de ce mystérieux ouvrage apporte son lot de surprises… plus ou moins bonnes.
Après avoir changés de sexe, notre fine équipe va devoir faire face à un horripilant personnage dont la légende remonte au XIIe siècle.
Arriveront-ils à s’en débarrasser avant que Kid ne sombre définitivement dans la folie ?

Soul Eater

Soul Eater, Tome 19

Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour obtenir le pouvoir que vous désirez tant ? Après s’être défait des vices abrités par le Livre d’Eibon, Black*Star se dirige seul vers l’ultime paragraphe pour sauver Kid. Mais ce dernier semble avoir sombré dans la confusion mentale la plus totale au contact d’une créature de pure démence. Black*Star est bien décidé à lui remettre les idées en place, même si cela doit passer par les poings.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 20

« Quand j’étais plus jeune, il m’arrivait souvent de lire cette histoire. Un récit qui parlait de moi et de mon incompréhension des autres, de ce que je dois éliminer, de ce que je dois effacer de la surface de la planète. J’y ai appris comment crever, décapiter, étriper, poignarder, égorger? c’était une simple histoire de gens tuant d’autres gens. » Crona

Soul Eater

Soul Eater, Tome 21

Envoyée en mission pour étudier le comportement des baleines des airs, Maka ressent une longueur d’âme inhabituelle… aurait-elle retrouvée la piste du Grand Dévoreur ?
Mais un tout autre problème préoccupe la jeune fille, le Maître Shinigami vient d’ajouter le nom de Crona sur la liste des individus à éliminer.
Même si ses exactions sont inexcusables, Maka est déterminée à ramener Crona sur le chemin de la rédemption.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 22

La lune est le théâtre d’une terrible lutte entre les troupes de Shibusen et les mignons du Grand Dévoreur. La folie est palpable alors que Stein et Justin s’affrontent dans un combat démentiel. Mais face à ces ennemis invincibles, Shibusen va devoir faire appel à un allié improbable?

Soul Eater

Soul Eater, Tome 23

La bataille sur la Lune destinée à débusquer le Grand Dévoreur atteint son paroxysme.
Face aux troupes invincibles de ce dernier, Shibusen est contraint de passer un pacte avec ses ennemies de toujours : les Sorcières.
Kid a la délicate tâche de mener les négociations mais il va devoir faire face à une assemblée de sorcières bien décidée à lui faire payer les siècles d’humiliation passés.

Soul Eater

Soul Eater, Tome 24

La guerre fait rage à la surface de la Lune. Malgré les efforts combinés de Shibusen et des sorcières, le réveil du Grand Dévoreur semble inéluctable.
Maka, Kid et Black*Star mènent la contre-attaque mais il n’est pas de victoire sans sacrifices?


Critique

Par Gillossen, le 24/03/2009

La sortie shônen de ce début d’année 2009 chez Kurokawa est sans doute également la plus attendue, tous éditeurs confondus.
Une promotion conséquente – en ligne ou pas, mais on retrouve notamment un site officiel dédié au manga – un auteur invité au dernier Salon du Livre de Paris, une adaptation en anime déjà bien installée, une publication proposant, une nouvelle fois, les deux premiers volumes en même temps… Difficile de rêver d’un meilleur lancement !
Difficile aussi de ne pas soulever ainsi de grandes attentes, en particulier chez ceux qui n’ont finalement pas cherché à en savoir vraiment plus sur ce manga avant de découvrir ses deux premiers tomes.
Et l’on serait tenté de dire : heureusement que cette double parution a été décidée ! Le premier tome laisse en effet perplexe : laissant pour l’essentiel de côté une trame globale, il s’agit avant tout de présenter les personnages, dont peu sont finalement immédiatement attachants. Ils se montrent soit trop falots – à l’image de Maka – soit tout simplement horripilants, tel Black Star. Les pointes d’humour sont également loin de faire toujours mouche et le fan service semble quelque peu artificiel, comme s’il était question de respecter avant tout un quota de poitrines et autres paires de fesses.
Les choses se décantent un peu au cours du deuxième volume, et un certain suspense apparaît, mais jusque là, pour le moment, le manga se sera avant tout distingué pour son univers, doté d’une vraie patte, et quelques concepts relativement astucieux rapidement mis en place au sujet de ces chasseurs d’âmes toujours en formation.
Sur le plan du graphisme, il y a du bon et du moins bon : ainsi que l’on vient de le mentionner plus haut, il se dégage des dessins et notamment des décors une vraie personnalité, parfois par le biais de petits détails en arrière-plan et l’auteur sait d’ores et déjà gérer son découpage et sa mise en page. On pourra par contre regretter que les personnages, bien que chacun très « stylés », manquent un peu d’épaisseur pour certains ou paraissent bien plus jeunes que leur âge supposé, notamment du fait d’une certaine rondeur.
En l’état, une série en devenir, mais pas un hit à l’image des cartons du genre. Pour une fois, ce ne serait pas une question d’originalité, mais d’efficacité !
Après 5 volumes, voilà enfin un manga qui arrête de se regarder le nombril et de miser uniquement sur son ambiance, pour passer visiblement aux choses sérieuses. On apprécie de voir l’intrigue s’étoffer et les relations entre les personnages évoluer, voire les personnages eux-mêmes, à l’image de la sorcière Médusa et de la touche de noirceur qu’elle apporte, mais il faut bien reconnaître que pour l’instant, ce regain de tension passe avant tout par des combats. Divers et variés, certes, mais des combats aux mécanismes dans l’absolu très classiques.
Soul Eater serait-il le genre de manga à être bonifié par son adaptation en anime ? Réponses dans quelques tomes, ou épisodes, c’est selon…
Après bientôt 10 volumes, on ne peut s’empêcher de considérer Soul Eater comme une semi-déception. Si le manga a tout de la série hype au design et à l’ambiance bien particuliers, il n’en demeure pas moins que ses ressorts demeurent tristement ceux des shônens les plus classiques qui soient

7.0/10

Discuter de Soul Eater sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :