263
Vous allez quand même vous sentir un peu seul quand même, vu qu'il n'y a aucun auteur d'imaginaire parmi les auteurs invités en tout cas en adulte. J'ai pas regardé en jeunesse.

264
Détrompe toi Fabien.En adulte il y a Stefano Benni qui a (re)publié chez Mnémos le roman Terra ! (c'est de la SF, mais c'est de l'imaginaire...)En jeunesse, il y a Timothée de Fombelle (Tobbie Loleness, et Vango). C'est peu, mais c'est déjà pas mal.Par contre, le festival parallèle (Place aux Jeux) où Fred tient également un stand, accueille LaurentS Whale, Poujois, Gidon.Du beau monde, et nous aurons tout loisir de les rencontrer puisque nous mangeons avec eux samedi soir.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

265
Et puis ça tombe bien le but des stands Elbakin.net c'est aussi de faire un peu mieux connaitre la fantasy et, qui sait, de la faire apprécier à des gens qui ne sont pas forcément des amateurs éclairés. Ce serait une erreur de croire que nous ne cherchons à nous adresser qu'à ceux qui "connaissent" déjà tout. :sifflote:Fantasy au quotidien c'est le nom du site et l'objet social de l'association c'est "promouvoir la fantasy sous toutes ses formes" En plus connaissant les elbakiniens qui tiennent le stand, il y a peu de chance pour qu'ils se sentent longtemps "seuls" :pAmusez vous bien et bon courage :pippin:

266
C'est fait !Merci aux elbakiniennes qui m'ont rejoint sur Grenoble pour tenir le stand ce WE. C'était encore une fois un vrai plaisir de se retrouver. Effectivement, nous ne sommes pas restés seuls très longtemps. nous avions près de nous Clément (actuel stagiaire de Fred) qui tenait le stand de la Librairie Omerveilles. Et nous avions un public qui arrivait en flux régulier. De très bons échanges, quelques contacts intéressants, et comme toujours des promesses de visites sur le site.Deux petits regrets cependant : - Stefano Benni n'est pas venu en dédicace sur le stand de sa librairie. Il a tenu conférence et dédicace dans une salle sans que l'info soit communiquée et est reparti en Italie presque aussitôt. Donc pas vu.- Pas d'auteurs spécifiquement identifiés imaginaire sur les stands (Fombelles était étiquetté "Jeunesse"...) et rien sur le stand d'Omerveilles suite à un couac avec l'orga. Donc relativement peu de visibilité pour nous cette année.On attend leur bilan et les retombées, pour savoir si le Printemps est reconduit l'an prochain. Mais apparemment ça commence à péricliter très sérieusement (ils n'ont fait aucune com' sur le fait que ce soit les 10 ans de l'événement. Tout s'est passé en catimini. Bref, c'est plutôt mal barré en ce moment. Plus les coupes budgétaires...).Le compte rendu "officiel" arrivera bientôt.Merci encore de votre participation et du soutien de l'asso à l'événement :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

267
Merci surtout à vous qui avez passé votre week end au service du genre que nous aimons tous :bisoumain:Et merci d'avance pour le compte-rendu :) en espérant que tes craintes sur les risques de non-reconduction ne se réalisent pas. Le prochain rendez vous avec un stand Elbakin.net est très proche : Printemps des Légendes de Monthermé les 14 et 15 avril

269
Merci à notre trio de missionnaires en terre vierge de toute trace de fantasy :)Croisons les doigts pour que les signes annonciateurs de non renouvellement du festival ne se concrétisent pas...

273
almaarea a écrit :Qu'ouïe-je ? Y avait Omnia en concert et je ne le savais même pas ?! Bande de chanceux !Week-end reservé pour dans 2 ans :D
Je préfère prévenir en reprenant les messages 190 et suivants, c'est cette année que le festival cidre et dragon fait son retour. Programme non finalisé à cette heure mais leur page FB annonce le Naheulband.

276
Et de retour du festival, je respire deux minutes avant d'en reparler plus, mais sachez déjà quel'ambiance était topla météo était tople concert était top "poulet, poulet, piou piou, piou"il a avait des super costumesil y avait des centaines de jolies fillesil y avait des dizaines de jolies filles rousses et rouquinesil y avait un nombre incroyable de jolies jeunes filles avec des costumes extrêmement seyantset surtout...j'ai vu Gandalf et parlé avec lui, et ça, c'était top.

277
Premier concert de Naheulband pour moi et ... :daz: :groupe: on en reparle il est encore trop tôt, je ne suis pas certaine de pouvoir exprimer clairement mon ressenti :lol:Et bien évidemment tout ce qu'a dit Foradan est vrai (enfin moi les jolies rousses m'émeuvent assez peu cela dit)

278
Convaincu également par le concert...:groupe: et par le reste du festival.:coeur:Merci aux organisateurs en tout cas, car accueillir autant de personnes demande un boulot énorme.:)

279
Je n'ai jamais distribué autant de bonbons.Je n'ai jamais été aussi proche de faire de la prison.J'ai adoré l'ambianceJ'ai adoré les gens qui mangeaient mes bonbons.Bref, c'était cool :p