282
Et encore un rendez-vous à ne pas manquer pour moi l'année prochaine ! Cela avait l'air juste génial... Merci pour le compte-rendu qui transpire la bonne humeur et donne une idée de l'ambiance :)

284
Merci Foradan :coeur: grâce à toi la magie se prolonge un peu et surtout peut toucher ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être B)Pour ceux que ça intéresse on sera à Mons en 2013 ;)

290
Un super programme cette année au Troll et légendes de Mons.Si je suis en Belgique à ce moment là on ira boire un verre avec ceux qui veulent, comme il y a quelques années, on était même repassés dans mon ancien appartement :) nostalgie :)Maintenant j'habite à quelques kilomètres de Mons mais ma porte est toujours ouverte pour Elbakin.Je peux aussi faire ( un peu) le taxi car mon cabinet est juste à côté de la gare et le lieu d'expo est un peu loin de celle ci.Enfin on verra comment on s' arrangera. Et surtout si j'ai le temps. . . Toujours le même problème :(

297
Et un petit compte-rendu de l'opération, merci à Foradan pour la mise en ligne :)Bilan très positif cette année donc, par rapport à un certain découragement l'an dernier pour ma part : pas mal de gens qui avaient plus envie d'entendre parler fantasy que d'habitude, et même certains qui nous connaissaient et étaient contents de nous voir, ça fait plaisir :DDans notre domaine, dommage que Fabrice Colin, qui intervenait dans des écoles, n'ait pas été plus présent sur le salon du livre lui-même, certains de ses lecteurs ont été déçus de ne pas le trouver le samedi :(En tout cas, je recommande un exemplaire du Hobbit sur le stand pour attirer l'attention des lecteurs qui ont abandonné le genre depuis longtemps mais se trouvent tout émus face à leurs premières amours :) (je parle bien du livre et pas de Martin Freeman, même si cela ne m'aurait pas chagrinée :p)Si vous êtes dans le coin et que vous n'avez jamais eu l'occasion d'aller y faire un tour, c'est vraiment un festival sympa avec plein d'auteurs et de manifestations bien au-delà du chapiteau du livre (par exemple le samedi soir il y avait une lecture de Peste & Choléra avec l'auteur Patrick Deville et le comédien Denis Lavant).

299
Mon "Dernier Loup Garou" de Glen Duncan et mon "Riverdream" de G.R.R. Martin ont très bien marchés aussi :DEt je confirme l'impression très positive, on a eu beaucoup de monde cette année, initié ou pas.

300
Enormément de monde cette année sur le stand. Ce qui est un plaisir vu la foule des années précédentes...Globalement, tout s'est bien passé. Et comme il s'agit de l'un des rares (seuls ?) festivals généralistes dans lequel nous sommes visibles, c'est d'autant plus intéressant de relever que nous y avons vraiment eu notre place cette année. Que du bonheur :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett