Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > L'Association

Le Printemps est déjà fini…

Par Izareyael, le lundi 29 avril 2013 à 20:42:41

Le Printemps du livre de Grenoble, bien sûr !
Du 10 au 14 avril derniers, ce festival de rencontre entre les auteurs et les lecteurs a connu sa 11ème édition et, pour la cinquième fois, nous y avions un stand. Heureusement d'ailleurs, car cette année nous étions les seuls pour représenter la Fantasy. Du côté des auteurs fantasy seul Fabrice Colin, présent le jeudi et le vendredi, était invité comme auteur jeunesse.
Cette année, le soleil a brillé sur le salon et le public aussi était au rendez-vous, plus de 20 000 personnes ont visité le salon. Et après un bilan 2012 mitigé, notre stand a eu un franc succès. Nous avons vu grand nombre de curieux voulant avoir des renseignements sur le site et plus généralement sur la fantasy, dont certains étaient déjà parfois bien calés sur le sujet ou nous connaissaient même très bien. Ce salon de littérature générale s'est avéré cette année encore être une très bonne occasion pour faire découvrir la fantasy à un public qui s’est montré souvent plus intéressé que dans les dernières éditions du festival. Et pour attirer le client nous avions sorti le grand jeu : 4 elbakiniens en chair et en os prêts à répondre à toutes les questions, un stand croulant sous les livres (les diverses éditions anciennes et nouvelles du Hobbit ont ému nombre de nostalgiques l’ayant lu dans leur jeunesse), Un an dans les airs (Mnémos) a beaucoup intéressé les visiteurs et Siriane aurait pu faire fortune en vendant 40 fois son Dernier Loup-Garou de Glen Duncan (Lunes d’encre), l'obligatoire boîte de bonbons et, parce qu’Elbakin.net c’est aussi cela, une pétition contre la fermeture d'une des plus vieilles et plus grandes librairies de Grenoble.
Nous avons terminé le salon la voix tout éraillée d'avoir répondu à tant de visiteurs mais très contents d'avoir finalement été encore présents cette année et d'avoir bien répandu la bonne parole fantasy. Rendez-vous l'année prochaine !

Notre stand ! Des Elbakiniens en chair et en os Grenoble

Editions Le Fond du tiroir Librairie Libre Lecture Lire autrement Librairie Les Modernes

Discuter du Printemps sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :