61
Moridin a écrit :Faut vraiment que j'arrête de venir ici :p . A chaque fois je ressort du forum avec l'envie de m'acheter des livres ( par exemple hier j'ai acheter les 4 premiers tome du cycle "malazan empire" d'Erikson). Bon alors je vais encore noté sur un coin de table, ce cycle de Cook...
Ah pour ça, tu n'en verras pas beaucoup ici appeller à te modérer dans tes achats fantasy! ;) et ce cycle ainsi que son auteur en valent la peine!

62
Vu que j'ai adorer "The black company" c'est avec plaisir que je vais me lancer dans ce nouveaux "cycle". Mais ma pile de lecture est bien trop grande pour le moment ( d'ici un mois ou deux quoi :p)

63
La couv du tome 2 :
Avec une date de parution prévue pour le 27 mars, un peu plus tard que prévu si je ne m'abuse.On dirait un vers de Dune, et puis 736 pages quand même :o.

64
Merci pour la couverture Pumila. :)Je me demande bien ce que peut-être cet engin en arrière-plan.Ca donne envie de s'y plonger rapidement, encore un peu de patience.:)

67
Contrairement à ce que certains semblent penser ici, cette série comportera 4 tomes et non 2.les 3ième et 4ième tomes, respectivement :- Surrender to the Will of the Night- Working the God’s MischiefC'est Glen Cook qui le dit lui même dans son interview : [Interview]Enjoy !

68
Un petit rappel bienvenu! j'avais zappé l'info- merci!La lecture du 2ème tome est incontournable pour moi, mais je ne l'ai pas encore acheté- ça ne saurait trop tarder! (quoique le "Beauvergé" me tente énormément, et risque de passer devant!)

69
D'après ce qu'il dit il risque pas de sortir de si tôt, surtout en français.Je viens de commencer le premier tome et il est égale à lui même Glen, assez ardu ses dizaines de nouvelles informations par ligne (j'exagère à peine). Ça me rappelle le plaisir que j'ai pris à lire la Compagnie noire et Qushmarrah.En tout cas, on ne s'ennuie pas en le lisant (je sors de Jonathan Strange & Mr Norrell ;) ).

71
J'ai cédé ;) j'ai pris les deux tomes d'un coup.Mais mon dieu, qu'est-ce que c'est dur à commencer. Ca mériterait presque une médaille. A coté, Erikson est un petit joueur. C'est néanmoins à modérer par le fait que l'on sent que l'auteur maîtrise tout cela et sait pertinemment où il veut nous emmener. Une carte aurait été néanmoins un plus appréciable, voire une liste des personnages. Enfin passé la première centaine de pages, ça commence à se clarifier un peu !Sinon, hum quel style ; surtout quand on change de personnages. Il y a là un très gros travail d'écriture, c'est merveilleux à observer.

72
Luigi Brosse a écrit :J'ai cédé ;) j'ai pris les deux tomes d'un coup.Mais mon dieu, qu'est-ce que c'est dur à commencer. Ca mériterait presque une médaille. A coté, Erikson est un petit joueur. C'est néanmoins à modérer par le fait que l'on sent que l'auteur maîtrise tout cela et sait pertinemment où il veut nous emmener. Une carte aurait été néanmoins un plus appréciable, voire une liste des personnages. Enfin passé la première centaine de pages, ça commence à se clarifier un peu !Sinon, hum quel style ; surtout quand on change de personnages. Il y a là un très gros travail d'écriture, c'est merveilleux à observer.
J'avais oublié que dans Qushmarrah il y avait une table des caractères. Quelqu'un sait pourquoi il n'a pas reproduit la même chose dans cette série ?

73
Dans la compagnie noire, on n'avait pas de carte non plus, et pas de récapitulatif sur les personnages.Personnellement, l'absence de carte ne me dérange pas. Ça nous laisse toute liberté pour créer la notre. :)Pour les personnages, c'est vrai qu'il est difficile de s'y mettre, mais quel plaisir ensuite. :)

74
J'ai commencé ce tome 2 qui est dans la même veine que le premier avec dés le début des moments très réjouissants et des personnages charismatiques qui ne peuvent laisser indifférent. Glen Cook est de retour avec tous les ingrédients qui ont fait son succès!Par ailleurs, j'avoue avoir beaucoup de mal à m'y retrouver vu la pléthore de personnages et une liste des caractères serait la bienvenue (surtout que je ne me souviens plus de tout le monde apparu dans le tome 1 qui date un peu). Quant à la carte, à la fin du roman l'éditeur français explique qu'il s'agit à peu près de la carte de l'Europe avec de grosses modifications mais il invoque la difficulté de redéfinir les côtes avec un niveau de la mer bien abaissé par rapport à la réalité. Il s'appuie sur cette difficulté pour expliquer l'absence de carte mais personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir des contours flous du moment qu'il est possible de situer les différents lieux. Dommage... :(

75
Je viens de finir le premier tome et j'hésite à m'attaque au second. C'était un très bon livre, mais l'aspect parfois un peu trop historique (et les phrases très plates qui vont avec) n'ont pas arrêté de me sortir du bouquin. Par contre, dès que les évènements s'emballent, c'est tout de suite très bon.Le vocabulaire très libre m'a aussi troublé par moment. J'ai pas l'habitude des injures et autres familiarités dans le texte...

78
A peine entamé le second tome de mon coté, mais pas vraiment le temps de m'immerger profondément dedans (hors c'est un pré-requis indispensable vu la densité du bouquin). J'attends donc d'avoir un bon moment de libre pour poursuivre. Mais la critique est alléchante !

79
Idem pour moi, d'autant que le cycle n'est pas terminé et que ma pile de livres en attente menace de s'effondrer. Je vois avec plaisir que la critique confirme la place de Cook dans le top 10 de 2008. :)