2
Je suis modérement fan de l'univers du disque-monde, mais celui-ci à l'air plus interresant, avec une bonne note en soutien.En plus ça me fait penser à du Werber, on pourra comparer leur approche (des "extra-terrestres" qui observent les humains :)).

3
Sauf que les mages font plus de catastrophes. ;)Je ne l'ai pas encore fini mais je le trouve vraiment bien. Les chapitres (un chapitre scientifique et un sur le Disque) se succèdent parfaitement bien. Par contre les chapitres purement scientifiques sont parfois un peu compliqués et ardus même si ça reste très agréable et à la portée de tous.

6
Le Vade-Mecum j'avais lu la première version, qui était sympa, mais un peu trop répétitive par rapport aux romans pour vraiment justifier l'achat je trouve.Pour celui là non plus j'étais pas très chaud, mais les critiques ont l'air bonne et le principe bien exploité... malgré tout vu ma liste d'achat il risque d'attendre encore un peu^^.

7
J'ai lu le premier vade -mecum et je l'avais beaucoup aimé. J'ai acheté le second qui est malheureusement trop proche du premier, peu d'articles sont modifiés. Mais les nouveaux sont un régal et les ajouts aux anciens le sont souvent aussi. Mais c'est vrai que l'achat n'est pas vraiment indispensables, même aux fans.

8
Si on n'a pas la première édition, je pense que si, c'est indispensable, aux moins pour les fans justement, surtout les plus distraits qui oublient vite de se repérer avec ces centaines de personnages ou créatures. ;)

9
apparamment il y a déjà une troisième version du vade mecum parue dans les pays anglo-saxons, donc ça peut valoir le coup d'attendre... sauf bien sûr si on est collectioneur (en plus les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres :) )Il y a aussi un "Disc World Maps" que j'ai hâte de voir traduit :)

11
Mélisande a écrit :Si ce sont les recettes de Nounou du genre tarte aux carottes et aux huitres je prends :)
:lol: avec la version intégrale de la chanson du hérisson ;) :lol:

12
OUTRAGE ! TRAHISON ! Qu'est-ce que c'est que cette vilaine couverture plastifiée pour un livre de l'Atalante :angry: ? J'étais franchement intéressé par la Science du Disque-Monde mais là, ça m'a bloqué :huh:Est-ce qu'il vont continuer pour les prochaines parutions ou est-ce juste pour cet ouvrage là ?Sinon, peut-être me laisserai-je tenter par le Vade-Mecum, histoire de remettre à jour mes connaissances du Disque-Monde.

16
Je l'ai feuilleté rapidement chez mon libraire, et ça m'avait l'air tout à fait sympa. Pas mal de textes pour accompagner les images (contrairement à d'autres artbooks, comme celui de Didier Graffet) et puis Kidby, c'est pas n'importe qui : ses dessins de La Mort sont vraiment géniaux.Par contre, ce n'est pas le type d'ouvrage que j'achète donc je peux pas en dire plus sur la qualité.

17
La BD "Au guet !" m'a décus, je viens de la feuilleter chez le libraire. Aucun des personages n'avaient, à mon gout, une apparence satisfaisante. C'est dommage car le livre est génial.Aprés peut etre que je suis difficile et chacun aime ou n'aime pas tel type de dessin.

18
Si "Au guet !" n'a pas - encore - son propre sujet, il n'en va pas de même pour la collection BD de l'Atalante, donc merci d'y reporter vos avis en attendant ! :)