3
:| Moi j'en ai franchement marre des adaptations des histoires bibliques. Ils ont tous été adapté plein de fois et on a assez vu Jesus, Moïse, Noé ou je ne sais plus trop quel saint.

4
Ben, on a eu droit à quoi dernièrement, à part La Passion du Christ et le truc sur la Nativité ? :)Je ne m'en souviens pas d'autre. :) En plus, Aronofsky ne va sûrement pas jouer la carte de la "reconstitution" carton-pâte. ;)

7
John Carter a écrit :Ca fleure bon la joie de vivre tout ça... :o
Hum, c'est sûr que quand on lit sa déclaration finale, c'est encourageant pour les générations futures :oEnfin, je dois avouer que les adaptations de récits bibliques m'ont toujours un peu gavée, faudra voir ce qu'il en fera, mais bon, c'est pas l'adaptation que j'attends le plus :rolleyes: (qui a dit Elric ? :p ).Tanis

10
Le casting est sympa, et John Logan n'est pas un manche, je serais curieux de voir ça même si je suis pas forcément un gros fan d'Aronofsky.Le comics vaut-il le coup ?

11
NeoSib a écrit :Le comics vaut-il le coup ?
Pour moi, oui. Mais c'est beaucoup plus classique que The Fountain ! Et surtout, c'est un premier tome, on attend la suite...

16
Je ris, peut-être parce que je ne me sens pas concernée, c'est un truc que j'ai appris au cathé mais cela dit je ne suis pas certaine que, quand on n'a pas un peu de culture "religieuse", cela soit une chose connue de tout le monde. Soit parce qu'on a le droit de ne pas s'y intéresser. Soit parce que c'est pas parce qu'on connait les grandes lignes de la mythologie grecque par exemple qu'on sait exactement qui est le fils de qui et qui meurt à quel moment. Ma réponse n'est pas une critique hein juste une constatation du fait que parfois on a le sentiment que ce qu'on connait soi-même est normalement connu de tous sauf quand on est une super tronche en boson par exemple mais il me semble que c'est une caractéristique plus littéraires non ? Bon c'est un tout autre sujet hein, c'était pour tempérer ma remarque ;) Bon mais sinon pour le temps, ils s'inspirent de cet été finalement ? :mrgreen:

17
A mon avis ça ne spoile pas vraiment le film quand même... Ou alors il n'a pas grand chose à raconter et ce n'est pas la peine d'aller le voir :DEn plus, je n'ai pas révéler comment... Oui, on se rattrape comme on peut^^Pour la blague, il faut savoir que Noé meurt à 950 ans... Survivre au déluge (tout le monde le sait ça quand même?) et passer si près du record... c'est bête ;)

18
Je vous rassure, c'était vraiment une blague ! Ayant bizarrement occulté tout mon catéchisme, je ne savais pas que Mathusalem mourait avant le Déluge, mais la révélation ne me bouleverse pas vraiment. :P950 ans, 969 ans... Je dis souvent pour blaguer que la Bible est le premier bouquin de fantasy jamais écrit, mais je suis pas si loin de la vérité, en fait ! ^^

19
Dès mecs de plus de 900 ans, il y en a plein dans la Bible (Génèse) :969 ans: Mathusalem (mort l'année du déluge)962 ans: Yéred950 ans: Noé930 ans: Adam912 ans: Seth910 ans: Qénan905 ans: Enoch895 ans: Mahalalel777 ans: Lamech602 ans: Sem464 ans: Eber438 ans: Arpakchad433 ans: Chèlah365 ans: Hénoch (avec l'excuse qu'il fut enlevé par Dieu)239 ans: Pèleg239 ans: Réou230 ans: Séroug205 ans: Térah180 ans: Isaac175 ans: Abram148 ans: Nahor147 ans: JacobL’espérance de vie a baissé de nos jours :DSinon, tu as raison, la Genèse est très proche des récits de type légendes. Le ton y est, les personnages très "mono-caractéristiques" aussi (le cruel, le fort, l'avide, etc.).Les plus croyants d'entre nous m'en voudront sûrement de dire ça, mais on peut très bien lire ce livre comme de la fantasy. Même si aucun effort particulier sur le style, la forme, le rythme n'a vraiment été fait (quoi que ça doit se discuter, là aussi).La morale dans la Genèse n'est pas aussi rigide qu'on pourrait le croire et les histoires plus souvent cruelles qu'idéalistes. Dieu y est plus souvent vengeance et colère qu'amour.