146
Je cherche un livre dont j'ai de vagues souvenirs : - Au départ les personnage sont humains, je ne me rappelle plus leurs noms. Ils doivent entrer dans un donjon- Au cours de l'histoire ils deviennent des elfs et changent de nom : Khay, Kaani, Hanesh (nom raccourcis)- Sauvetage d'un personnage (Tyani) qui s'avère être la soeur de KaaniJ'ai beau utiliser les noms des personnages en mots clé, mon ami google ne veut pas me retrouver le titre :(Edit : Dans la critique il était décrit comme une bonne partie de D&D plutôt qu'un bon bouquin.Il était peut-être même en deux tomes.

149
Vyrseg : j'avais trouvé la même page que toi :pMême si c'est pas trouvé, merci d'avoir essayé.Quelques éléments en plus :Dans la critique il était décrit comme une bonne partie de D&D plutôt qu'un bon bouquin.Il était peut-être même en deux tomes.Sinon j'ai des bribes de titres qui me viennent mais j'ai peur de plus induire en erreur qu'autre chose .
► Afficher le texte

152
Je suis à la recherche d'une biographie de Mary Shelley en livre (Pas une page wikipédia ou une BD). Quelqu'un en connait-il une? J'ai beau chercher sur internet, pas moyen d'en trouver :angry: .

153
"Mary Shelley, la jeune fille et le monstre" de Cathy Bernheim (Ed. du Félin)"Mary Shelley, la mère de Frankenstein" de Muriel Spark (Ed. du Rocher)"Mary Shelley, du monstre au sublime" de Nicole Berry (L'Age d'Homme)"Mary Shelley - Shelley, Byron, Frankenstein Et Les Autres" de Paul Couturiau (Ramsay)Celle de Muriel Spark est indispensable. Les autres ont leurs qualités et leurs défauts, mais sont toutes intéressantes à lire (j'ai pas lu le Bernheim)

155
Ah tiens je n'avais jamais vu ce topic. Peut-être que quelqu'un va pouvoir m'aider à retrouver le titre d'un livre dont je tente en vain de me souvenir depuis des mois.

C'était un roman classé dans la section horreur de ma bibliothèque (même si je ne me rappelle pas qu'il ait été particulièrement horrifique) et que j'ai emprunté il y a 10-12 ans (donc au moins cet âge-là) en poche.

Je ne me souviens plus de l'histoire en détail mais elle impliquait des vampires. Il me semble que le narrateur était un vieil homme (vampire ou dans une famille de vampires en tout cas) racontant sa vie. Il me semble, mais je ne suis plus sûr, que c'était Galilée ou que Galilée (ou Galileo) était mentionné dans l'histoire. Il a au moins une sœur vampire lesbienne. Le vieil homme n'était pas en très bonne santé, obèse et peut-être en chaise roulante.

Je sais que c'est vague mais hélas ma mémoire refuse de m'en donner plus :/.

159
Un livre de mon enfance de fantasy, où le héros lorsqu'à terme maîtrise son pouvoir est à même de recoller les morceaux brisés d'un verre cassé. (CDI de mon collège ^^)