1
Et un clin d'oeil à Pat pour commencer pour la reprise du principe. ;)Un livre qui a changé ma vieBon, Le Seigneur des Anneaux sans doute, dans le sens où c'est le roman qui a déclenché ma passion pour la Fantasy. :)Un livre que je relis souventC'est assez rare par manque de temps, mais je dirais Ambre, et... Bastard!! :mrgreen:Un livre à emporter sur une île déserteBon, je vais faire la même réponse que Brandon Sanderson, l'intégrale de la Roue du Temps, pour pouvoir se faire un radeau ! ;)Un livre qui fait rireVraiment rire aux éclats, mine de rien, ce n'est pas si courant... Un livre qui fait pleurerEmu aux larmes, je ne me souviens pas.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLa suite du SdA par Tolkien lui-même.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Ca se bouscule ! ;) Allez, la préquelle d'Ambre...Un livre que je suis en train de lireDeux en fait, "le sommeil de la raison", et... "Konnar le Barbant". :mrgreen:Un livre que j'ai l'intention de lireBeaucoup !A vous, si ça vous dit ! ;)

2
Un livre qui a changé ma vieCe sont des rencontres qui ont changé ma vie mais si je devais nommer un livre ce serait pas un livre fantasy. Disons que LE livre fantasy qui m'a le plus chamboulé c'est quand même l'armoire magique que j'ai redecouvert sous un autre jour en le lisant au plus jeunes. Les doubles sens sont assez profond. Il en est de même sur certaines passages du SDA. (Tolkien et Lewis n'etait pas ami pour rien ;) )Un livre que je relis souventLa Bible ! c'est le seul ouvrage qui je relis.Un livre à emporter sur une île déserteJe ne vois pas ...Un livre qui fait rirePour rester dans le Fantasy : DISCWORLDUn livre qui fait pleurerJe ne pleure pas sur de l'imaginaire ... Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLe dernier Harry POTTER ... Pour, enfin, en être debarassé !!! C'est pas que j'aime pas mais le tapage autour m'exaspere ..Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Je n'ai jamais lu de livres mauvais au point d'avoir ce genre de reflexion. Un livre que je suis en train de lireJe viens de commencer le cycle de l'assassin Royal.Un livre que j'ai l'intention de lireJe n'ai pas UN livre en particulier à lire mais une serie d'ouvrages qui sont déjà acheté ...Mais pas que du Fantasy !!!!

3
Un livre qui a changé ma vie Ca oscille entre le Rmayana et l'Age de la DéraisonUn livre que je relis souvent Aucun, j'ai déjà du mal à suivre le rythme par moment :P Un livre à emporter sur une île déserte Je ne vois pas...Un livre qui fait rire Disons A Vos Souhaits :P Un livre qui fait pleurer La fin d'A la Croisée des Mondes, qui m'a ému, mais pas jusqu'aux larmes, donc bon...Un livre dont j'aurais voulu qu'il sit écrit La suite du SdA moi aussi, et par Tolkien bien sûrUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit D'après les commentaires, la "préquelle" d'Ambre.Un livre que je suis en train de lire La cité des Saints et des FousUn livre que j'ai l'intention de lire Trop nombreux pour les nommer ;)

4
Un livre qui a changé ma vie Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un livre a changé ma vie, mais je suis fortement influencé par 1984 de Orwell. Et Le Seigneur des Anneaux m'a fait vibrer pendant plusieurs mois comme peu ont réussi.Un livre que je relis souvent Je ne relis que très très rarement des livres, même des passages. Les seuls livres que j'ai relu sont Jurassic Park de Crichton et Le Seigneur des Anneaux.Je relis parfois des chapitres clé du Trône de Fer aussi, mais pas très souvent.Un livre à emporter sur une île déserte Jurassic Park pour trouver que l'île n'est pas si déserte que ça. 1984 pour se dire que la société n'est pas si géniale que ça. Et en fantasy : Le Trône de Fer pour faire durer le plaisir, et L'Epée de Vérité pour faire un peu de feu.Un livre qui fait rire J'ai beaucoup ri en lisant Comment voyager avec un saumon de Umberto Eco. Et en fantasy : Discworld bien sûr :P Un livre qui fait pleurer J'ai déjà du mal à rire aux éclats en lisant, alors pleurer... ;) Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit En fantasy, je ne pourrai pas vraiment dire. Pour les autres genres, la fin du Monde Perdu de Crichton (moins bien que Jurassic Park) m'a toujours intrigué et j'aurai bien voulu un troisième tome pour conclure de plus belle façon.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit Mein Kampf... Côté fantasy (et même autre genre), étant donné que je trie mes lectures sur le volets, elles me déçoivent que rarement. Je ne pourrai pas citer un livre qui m'a tellement déplu que je veuille qu'il n'existe pas.Un livre que je suis en train de lire Tigane de Kay.Un livre que j'ai l'intention de lire Une liste longue comme mon bras... Mais disons Perdido Street Station dans un futur très proche.

5
Un livre qui a changé ma vieJe dirais ALCDM parce que c'est lui qui m'a vraiment ouvert sur la fantasyUn livre que je relis souventJ'en relis pas souvent mais celui que j'ai relu le plus est HP 4.Un livre à emporter sur une île déserteRobinson crusoé, pour servir d'exemple :mrgreen: Un livre qui fait rireJe vois pas trop.Un livre qui fait pleurerALCDM m'a bien fait pleurer quand même :( .Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLa suite du seigneur des anneaux par Paolini :mrgreen: :jesors: Un livre qui n'aurait jamais dû être écritJe vois pas non plus :lol: .Un livre que je suis en train de lireJe viens de finir il y a 10 minutes L'assasssin royal 8.Un livre que j'ai l'intention de lireLa suite de l'assassin royal puis Rhapsody II.

6
un livre qui a changé ma vie Harry Potter, c'est avec lui qu'est née ma passion pour la fantasyun livre que je relis souvent euh, y en a beaucoup mais sinon, je pense que c'est La Moïra et Gallicaun livre a emporter sur une île deserte L'integralité de l'Assassin Royale, très bon cycle et je peux tenir un bout de temps avant de les avoir tous lus.un livre qui fait rire Euh la bd "les profs" :D un livre qui fait pleurer le seul livre qui est arrivé à me faire pleurer, c'est Harry Potter et l'Ordre du Phénixun livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Celui que je suis en train d'écrire mais qui, je pense, ne sera jamais publié à moins d'avoir un piston :lol: Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit La trilogie de l'héritage de Paolini :mrgreen: Un livre que je suis en train de lire L'assassin royal tome 11Un livre que j'ai l'intention de lire L'assassin royal tome12 etles 4 tomes du secret de ji

7
Un livre qui a changé ma vie Bilbo le Hobbit, très certainement. C'est avec ce livre que toute gamine j'ai compris que je ne me débarasserai jamais de cet amour pour la fantasy...Un livre que je relis souvent Je ne relis pas souvent un livre, il m'en reste encore bien trop à découvrir :) Mes relectures du SDA sont donc réservées aux grandes occasions ( pour le moment j'en suis à trois, je tiens le coup :P ). J'ai également lu plusieurs fois les quatre premiers tomes d'HP.Un livre à emporter sur une île déserte Cette question a toujours représenté pour moi un véritable cauchemar : devoir choisir UN SEUL livre ! Impossible ! Je réclame le droit d'emporter avec moi cette bibliothèque magique où se trouve réunis tous les livres écrits et à venir :mrgreen: Un livre qui fait rire Je n'ai pas vraiment de titre en tête. Plus qu'un livre, ce sont certains passages qui me font rire. Ah, si, en voilà un qui m'a marqué : L'Importance d'être constant d'Oscar Wilde, méchant et surtout très drôle. mais ce n'est pas de la fantasy... Un livre qui fait pleurer Je ne compte plus les fois où j'ai pleuré en lisant un livre... :ph34r: Tigane détient sûrement une des palmes à côté d'un manga, Nana de Ai Yasawa, un must en matière de shojo, bien loin des trucs à l'eau de rose. Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Si seulement Tolkien avait eu le temps de faire du Silmarillion ce qu'il avait en tête ! :( Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit L'idée de Merwin, c'est à dire Mein Kampf, me tente bien. Un livre que je suis en train de lire J'en lis trois à la fois : Lolita de Nabokov, le receuil de nouvelles Fictions par Borges et ... Le Royaume blessé de Kloetzer ;) Un livre que j'ai l'intention de lire Outre les multiples bouquins de fantasy qui sont sur ma liste ( à priori le prochain sera L'Empire de poussière ), m'attendent Les fleurs bleus de Queneau et La petite Marchande de Prose de Pennac ... Pourquoi les journées sont elles aussi courtes ?

8
Un livre qui a changé ma vie Le SDA qui m'a redonné envie de lire après quelques livres "très très chiant" que j'ai dû lire au collège et qui m'avait détourné de la littérature. Par contre, il a aussi ruiné mon porte-feuille en me faisant découvrir la fantasy avec les effets que l'on sait... :P Un livre que je relis souvent Je ne relis presque jamais vu que je n'ai pas le temps!Un livre à emporter sur une île déserte Crime et châtiment de Dostoïevski ou le démon de Shelby mais ça n'est pas de la fantasy...donc je répondrais Neverwhere!Un livre qui fait rire Récemment, Sauvez-moi de Jasper Fforde! Sinon, Pratchett me fait toujours rire....Un livre qui fait pleurer Il n'y en a qu'un et c'est en SF: Des fleurs pour Algernon de Keyes.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLe dernier tome de la trilogie Troy, par David Gemmell. Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit A la recherche du temps perdu, pour tout ceux qui comme moi souffre de l'existence de ce cycle....Un livre que je suis en train de lire Je suis en train de finir L'étoile de Pandore 2...Un livre que j'ai l'intention de lire ...et je me lance dans les voies d'Anubis puis dans le cycle de Cendre!

9
C'est une bonne idée ce sujet ! Allons-y !Un livre qui a changé ma viePeter Pan, sans hésitation. Le premier que j'ai lu toute seule, le début d'une longue histoire d'amour !Un livre que je relis souventJe relis très souvent des passages, voire des livres en entier. Celui qui y est le plus passé doit être Peter Pan, justement parce qu'il est le premier...Un livre à emporter sur une île déserteComme pour almaarea, cette question est un cauchemar pour moi... et j'attends donc avec impatience la crétaion de cette fameuse bibliothèque pour pouvoir y répondre ! :D Un livre qui fait rireEuh, comme ça, tout de suite, je dirais un Pratchett, sans plus de précisions... (tiens ça me fait une relecture de plus au programme ! :lol: )Un livre qui fait pleurerLa fin d'A la Croisée des mondes a été assez douloureuse, mais peut-être pas au point de me faire pleurer... Il m'arrive souvent d'être triste pour les personnages d'une histoire, mais rarement jusqu'aux larmes.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLa version "intégrale" de Princess Bride par S. Morgenstern, juste pour voir à quoi aurait pu ressembler un livre génial écrit par une personne qui n'existe pas !Un livre qui n'aurait jamais dû être écritJe ne sais pas trop... Mein Kampf peut effectivement être concerné, mais ça ne doit pas être le seul. <_< Un livre que je suis en train de lireJ'en ai plusieurs en cours en fait, mais on va dire la première partie de Rhapsody.Un livre que j'ai l'intention de lireLa liste est beaucoup trop longue, vous me pardonnerez de ne pas la donner ici ! Dans un futur plus ou moins proche, tous les commentaires ici m'ont bien donné envie de me lancer plus sérieusement dans le cycle de L'Assassin royal, mais vu la taille ça ne sera peut-être pas pour tout de suite !

10
Un livre qui a changé ma vieJe dirai bien sûr le sda de Tolkien, qui était ma première approche de la fantasy, mais je citerai alors aussi la roue du temps de Robert Jordan et le chant de la Belgariade de David Eddings qui m'ont vraiment lancé dans ce type de lecture.Un livre que je relis souventJe dirais la décalogie de Eddings, l'arcane des épées de Williams, et une partie de la romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. J'ai du lire ces livres environ six à sept fois.Un livre à emporter sur une île déserteLes livres en VO de Steven Erikson: là j'aurai le temps de les relire et de lire le dernier.Un livre qui fait rireCertains livres du disque monde de Terry Pratchett et le bouclier des étoiles de Weis et Hickman.Un livre qui fait pleurerdeadhouse gates de Steven Arikson, avec la marche de Coltaine.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLa suite de l'arcane des épées de Tad Williams.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Shannara!Un livre que je suis en train de liredeux pour moi aussi avec salammbô et le sortilège des ombres.Un livre que j'ai l'intention de lireIl y en a trop!

11
Un livre qui a changé ma viePas très original mais le seigneur des anneaux, sans lui pas de film et Elbakin n'aurait peut être pas la même ampleur, sans compter les rencontres qui vont avec (surtout une ! ;) ). Un livre que je relis souventJe lis rarement plusieurs fois un même livre, mais je vais dire Stardust de Neil Gaiman. Un livre à emporter sur une île déserteLa roue du temps ou Au bord de l'eau, pour avoir de la lecture. Un livre qui fait rireLe livre des vérités ultimes. Un livre qui fait pleurerSurtout pour l'émotion, la forêt des Mythagos. Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritA vos amours ... :ph34r: Mais j'aime bien ton idée Izareyael avec la version "intégrale" de Princess Bride. :)Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Je sais pas...Un livre que je suis en train de lireDeux en parallèle, Rhapsody et le tome 2 de Magyk. Un livre que j'ai l'intention de lireIl y en a beaucoup mais en priorité, Anansi boys, Varjak Paw et pour les gros projets : le deuxième cycle de l'assassin royal et enfin commencer la roue du temps !

12
Un livre qui a changé ma vieLe trône de Fer... qui m'a permis de découvrir elbakin.net (à l'époque) et toute la communauté ! :D Un livre que je relis souventLes Fabuleuses Aventures d'Archibald Bellérophon, saison 1 en particulier... et ce n'est pas de la lèche - ni un regret ! ;) (Mais aussi "Règlement de Sécurité contre les risques de panique et d'incendie dans les Etablissements Recevant du Public" pour des raisons bassement matérielles :rolleyes: :P )Un livre à emporter sur une île déserteManuel de survie, version climat local :mrgreen: Un livre qui fait rireApportez-moi la tête du Prince Charmant ou De bons présages Un livre qui fait pleurerLe tout est de déterminer la raison des pleurs : de rire, voir question du dessus... ou deux en dessous :P, de tristesse ou d'émotion, plutôt La Tour Sombre (enfin presque)Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritChampions du monde 2006 : la deuxième étoile... :mrgreen: Ah, euh, Fantasy ? La suite de Peter Pan par James M. Barrie himself !Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Shaggartha, (livre II en particulier) de Jacques SadoulUn livre que je suis en train de lireLes chroniques des crépusculaires de M. Gaborit et Mars la rouge de K.M. RobinsonUn livre que j'ai l'intention de lireParmi la cinquantaine en attente ? :blink: Dur de choisir, comme d'habitude... Sûrement A feast for Crows ou Le château noir, enfin quelque chose de bien optimiste, quoi ! :P

13
Un livre qui a changé ma vie Disons Elric, car il m'a fait découvrir la Fantasy. Un livre que je relis souvent La Main gauche de la nuit, d'Ursula K. LeGuin. Pour moi un chef d'oeuvre d'humanités et de richesse.Un livre à emporter sur une île déserte Heu, le Manuel des Castors Juniors ?? :lol: Sinon, la Bible. (et les apocryphes, tiens, tant qu'on y est.) J'aurais bien le temps d'y réfléchir, comme ça...Un livre qui fait rire Heureusement, il y en a plusieurs ! Le dernier en date est Anasi Boys. Merci Gaiman !Un livre qui fait pleurer Là encore, il y en a plusieurs. La Main gauche marche chez moi à tous les coups...Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Idem que ci-dessus : la vraie version de Princess Bride. ;) Ou alors la vraie suite de Ambre, par Zelazny.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Mein Kampf, comme Merwin. Sinon, de façon plus légère, une belle grosse daube (de mon point de vue) ? Heu, DaVinci Code ? :lol: Un livre que je suis en train de lire La Cité des saints et de fous, de VanderMeer (et No Present Like Time, de Steph Swainston)Un livre que j'ai l'intention de lire Comme s'il n'y en avait qu'un... :rolleyes:

14
Un livre qui a changé ma vie Bilbo le Hobbit, en version poche (La version poche faisait moins peur) n'ayant jamais lu de livre de ma vie, à part la section Hockey du journal, je mis était lancé avant la sortie des films SdA.Un livre que je relis souvent Aucun, j'ai déjà toutes les misères du monde à suivre les sorties et à me tenir à jour.Un livre à emporter sur une île déserte L'assassin royal.. j'ai bien essayé de trouver autre chose, mais impossible.Un livre qui fait rire Les chevaliers d'émeraude, pour une utilisation abusive du "Copier/Coller" ;)Un livre qui fait pleurer Oh la, aucune idée... Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Une suite à Bilbo.. de quoi nous apporter plus près de Frodon et du Seigneur des Anneaux.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Les chevaliers d'émeraude me semble un excellent choix. Un livre que je suis en train de lire Verglas de Normand Lester, mais ce n'est pas de la Fantasy, j'ai pris une pause question de lire ce livre. Il faut bien encourager son monde. :)Un livre que j'ai l'intention de lire Dune ou Hyperion, coté Fantasy je suis plutôt perdu étant donné que le choix est trop grand, je n'arrive pas à m'arreter sur un livre ou auteur en particulier, mais aussitôt le dernier tome de George R.R. Martin ou Robin Hobb sorti le problème sera réglé.

15
Un livre qui a changé ma vieEuh... Le manuel du joueur d'ADD ? C'est en jouant à ce jeu de rôle (et mon dieu que je me languis des longues campagnes de jadis) que j'ai décidé de me mettre à la fantasy et donc de lire le Seigneur des Anneaux ;) Un livre que je relis souventCe n'est pas un livre mais bien trois sagas qui reviennent souvent : le Seigneur des Anneaux, Ambre et Harry Potter.Un livre à emporter sur une île déserteSi un jour sort une intégrale du Trône de Fer, ce sera le choix parfait ;)Un livre qui fait rireAucune idée...Un livre qui fait pleurerAucun livre ne m'a fait pleurer, mais ces deux-là m'ont rudement secoué : Le Donjon Rouge de George RR Martin avec la mort d'Eddard Stark et Le Complot des Magiciens de David B Coe avec la mort de la jolie et vive Brienne :(Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLa suite d'Ambre, dont le principal protagoniste aurait été Fi ou Dworkin (d'après l'interview de Betancourt dans le dernier Amberzine)Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Le cycle de Gor n'aurait jamais du être publié. Le fait que l'action ne se passe pas sur la terre n'est en rien une excuse, les idées de cette série rejoignent celles des violeurs ! :angry:Et... Mein Kampf, très bonne idée de MerwinUn livre que je suis en train de lireJe suis en train de terminer Une Affaire de Famille. Quant au prochain... Royal Assassin ou Temeraire ?Un livre que j'ai l'intention de lireLe Prince de Macchiavel parce que j'adore les livres de fourbe :D

16
Un livre qui a changé ma vie Le Seigneur des Anneaux, grâce auquel j'ai rencontré des amis très chersUn livre que je relis souventJe n'arrête pas de relire les livres que j'aime... un bout par çi, un bout par là...Un livre à emporter sur une île déserteComment survivre dans un environnement hostile, par Robinson CrusoëUn livre qui fait rireLanfeust de TroyUn livre qui fait pleurerLa Tapisserie de Fionavar. Chez moi, ce sont les grandes eaux assurées.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLa suite d'AmbreUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Les préquelles d'AmbreUn livre que je suis en train de lireLégendes d'Automne de Harrisson et Gallica de LoewenbruckUn livre que j'ai l'intention de lireErrances en Faerie--------------------

17
Un livre qui a changé ma viePour la fantasy je dois dire le SDA. Comme pour plusieurs, c'est ce qui a lancé la passion! :D Un livre que je relis souventLa seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que je relis tous les premiers livres de A Song of Ice and Fire à chaque fois que George en sort un nouveau....Un livre à emporter sur une île déserteConstruction de radeau pour les nulsUn livre qui fait rireTous les Pratchett! :D Un livre qui fait pleurerQuelques livres m'ont mis la larme à l'oeil, mais de là à pleurer... Le passage du SDA quand toute l'armée d'Aragorn salut Frodon et Sam me met toujours la larme à l'oeil.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLe reste de la série du Trône de Fer pour que je n'aie plus à attendre! Ou j'aimerais bien un livre expliquant comment sauvez le monde, succès garanti! :huh: Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit!Le cycle de Gor en entier... :( Un livre que je suis en train de lireDeath's Master de Tanith Lee et pour trouver un moyen de faire faire ses nuits à ma fille de 9 mois: Un sommeil paisible et sans pleurs de Elisabeth Pantley <_< Un livre que j'ai l'intention de lireOuf! La liste est longue! Il y a plus de livres que je veux lire que j'ai de temps.... Mais le prochain livre que je lis est Shake Hands with the Devil du Général Dallaire sur le Rwanda... :( Et mon prochain fantasy sera probablement Rusalka que je viens d'acheter.

18
Un livre qui a changé ma vie C'est pas de la fantasy, mais je dirai Je suis une légende de Richard Matheson, parce que c'est vraiment LE livre qui m'a poussé à me plonger dans le rayon de la fnac où étaient à l'époque mélangés SF, fantastique et fantasy, et c'est là que j'ai pioché Hawkmoon de Moorcock, et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui ;)Un livre que je relis souventComme d'autres, je ne suis pas très relecture, les deux seuls que j'ai relu plus de 2 fois, sont le SDA et les chroniques de vampire d'Anne Rice.Un livre à emporter sur une île déserteLe champion éternel de Moorcock, oui, je sais, c'est triché, ça fait plus qu'un livre, et même plus qu'un cycle, mais j'ai très envie de tout relire depuis longtemps sans en trouver l'occasion, alors l'île déserte tomberait à point nommé! :PUn livre qui fait rireY'en a quelques uns, mais ceux qui marchent à tous les coup sont les Garrett, détective privé de Glen CookUn livre qui fait pleurerJe n'irai pas jusqu'à pleurer, mais ceux qui m'ont le plus émues sont A la croisée des mondes de Pullman, et La nuit des temps, de BarjavelUn livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritDance with dragons, ça compte? ;) Ben sinon, comme j'ai peu d'espoir, je dirai, la suite de la Horde du Contrevent.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Pffff...y'en a un paquet...je dirai bien Nous les dieux de Werber, mais j'ai plein de noms qui se bousculent dans ma tête, soit des gens qui auraient du savoir s'arrêter, soit des gens qui n'auraient jamais du commencer... <_< Un livre que je suis en train de lireHm...Forest Mage...Un livre que j'ai l'intention de lireRe-Pfffff...plein en fantasy, et sans parler du reste... :rolleyes: Thys

19
Un livre qui a changé ma vie"Vingt mille lieues sous les mers" le premier roman que j'ai lu qui m'a directement amené à adorer la lecture"Simetierre" Il m'a redonné le goût de lire à un âge ou lire c'est chiant"Cent ans de Solitude""Lolita" pour m'avoir fait découvrir les auteurs russes et Nabokov surtout"Crime et Chatiment" parceque maintenant je sais ce que c'est un chef d'oeuvre inégalable"A la croisee des Mondes" parceque c'est brillant"La sèvre et le givre" pour la poésie"le Silmarillion" pour tout le resteUn livre que je relis souvent"Les Dames du Lac" de Marion Zimmer Bradley et le cycle d'AmbreUn livre à emporter sur une île déserteLa question piège, probablement "les Mille et une nuits"Un livre qui fait rire"La huitième fille", "les neuf Princes d'Ambre"Un livre qui fait pleurerJe cherche encore, je suis sans coeur !Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLa suite du Cycle d'AmbreUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit !"la préquelle d'Ambre"Un livre que je suis en train de lireRhapsody: ProphecyUn livre que j'ai l'intention de lireRhapsody: DestinyAshes

20
Un livre qui a changé ma vieLe Seigneur des Anneaux, je ne me suis toujours pas remis de ma première lecture. Un livre que je relis souventLe Seigneur des Anneaux, entre autresUn livre qui fait rireDe bons présagesUn livre qui fait pleurerL'assassin royal, certains passages du SDA, de Narnia, d'ALCDM...(je suis un empathique voyez-vous)/la VF du sda parfoisUn livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLes aventures de Fool et de Fitz encore et encore, et avec Oeil de nuit!!Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Euh, soyons original..certains écrits "sur" Tolkien et son oeuvre qui chez moi ont moindre valeur que le papier hygiénique (lui assume sa fonction première)Un livre que je suis en train de lireLa Tour sombre, final de la Tour sombre (ça ne s'invente pas)Un livre que j'ai l'intention de lireComme "promis" à Thys, ce sera A song of ice and fire (en VO ou VF, je sais pas encore), ou A wheel of time pour pouvoir comprendre Luigi, ou Ambre (le vrai), Princess bride....