1
Bon ben la nouveauté du jour, c'est le forum qui s'est fait pirater ;)*Baillement*Quasiment tout est remis en place, aucune donnée n'a été perdue ou presque (1 mp ou 2 sur le compte de Gillo ou le mien).Du coup, ça va accélérer le changement de forum programmé pour les prochains jours ! :o

2
Joss,jeudi 14 septembre 2006, 09:32 a écrit :Du coup, ça va accélérer le changement de forum programmé pour les prochains jours ! :o
Ah y'a du changement dans l'air :rolleyes: Changement de serveur juste ou refont complète ? :)en tout cas c'est vraiment pas sympa pour le piratage :angry: Y'en a qui ont vraiment rien d'autre à faire <_<

3
Fastolph Bolger,jeudi 14 septembre 2006, 10:13 a écrit :Ah y'a du changement dans l'air  :rolleyes:  Changement de serveur juste ou refont complète ? :)
Ni l'un ni l'autre (enfin pas exactement), le forum ne sera plus propulsé par IPB mais par PunBB :)Pour ce qui est de l'apparence, tout dépendra du temps que j'aurais à lui consacrer ;)
en tout cas c'est vraiment pas sympa pour le piratage  :angry:  Y'en a qui ont vraiment rien d'autre à faire  <_<
C'est clair ...Par contre petite précision au sujet des mps, si vous en avez envoyés dans la journée d'hier à Aslan, Gillo ou moi, il va falloir les réexpédier si vous voulez une réponse ;)

4
PunBB ! Très bon choix ! Tout sera encore plus valide et accessible ! ;) Sinon, je ne comprends pas qu'on puisse pirater un forum tel que le votre... Il y a des choses qui m'échapperont toujours :( Bon courage dans tous les cas :)

5
Aillas,jeudi 14 septembre 2006, 10:30 a écrit :Sinon, je ne comprends pas qu'on puisse pirater un forum tel que le votre... Il y a des choses qui m'échapperont toujours :(
Je me suis dit exactement la même chose :( Franchement, honte à celui qui a fait ça... Petit message à l'attention du vilain : va plutôt pirater le site de l'administration Bush, ou bien un site de Microsoft :mrgreen: :lol: Heureusement que rien de grave n'a été perdu :) Et bravo et merci à Shinji pour la remise en place du forum ;)

6
Un piratage est aujourd'hui un non-évenement absolu sur internet ... et sur un forum bien géré comme celui-ci, apparemment les dégâts sont limités. Le "baillement" de Joss est donc tout-à-fait approprié.Il est par contre peu recommander de multiplier les messages pour dire que c'est très mal, parce qu'il est probable que le vandale n'attend que ça ... c'est sûrement là qu'il prend son plaisir.

7
Guybrush Threepwood,jeudi 14 septembre 2006, 11:44 a écrit :Petit message à l'attention du vilain : va plutôt pirater le site de l'administration Bush, ou bien un site de Microsoft :mrgreen: :lol:
Je crois qu'il va falloir opter pour la version espagnole pour que ton message le touche un tant soit peu, notre pirate venant, apparement, de ......... Mexicooooooooooooooooo ;)Petite précision, il n'avait rien contre Elbakin.net en particulier, c'est juste la version du forum qui l'a fait atterrir ici après une recherche sur Google, afin de pouvoir hacker un site et y déposer sa marque :
HACKED BY
Ne chercher pas BY qui, apparemment il a oublié de le mettre :lol: C'est très comique finalement cette histoire ;)

8
Mouaip...y'a des gens qui s'ennuient dans la vie pour en arriver à pirater le forum d'une assoc.... <_< Bref, je retiens aussi le prochain changement de forum...bah, je l'aimais bien perso celui-ci ;) mais je vous fais confiance, j'ai hâte de voir ça :)Thys

9
Mouais, même s'il a choisi elbakin au hasard, c'est vraiment pas sympa. Par contre, j'ai du loupé un épisode, le forum va changer? :huh:
le forum ne sera plus propulsé par IPB mais par PunBB
:blink: ce qui signifie?(vs avez une explication pr les ados pommés qui y connaissent rien?) :rouge:

12
Je rejoins mes petits camarades pour dire qu'il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour s'amuser à pirater un forum <_<. En tout cas bravo Joss pour la gestion de "crise" et contente que presque rien n'ai été perdu :) .Maintenant, j'attends avec impatiente de voir la nouvelle tête du forum ;) .Tanis

13
Tiens, un petit lien pour que tu vois ce que c'est que PunBB. Comme le dit l'article, c'est comme un phpbb (ou un IPB) mais en light  
Et pour ce qui n'y connaissent vraiment vraiment rien, ce sont des logiciels permettant de mettre en place un forum  
Merci pour ces précisions :) et vivement le nouveau forum ;)

14
Le plus important c'est que vous n'ayez rien perdu, et que ça vous donne pas trop de boulot en plus ;) Le forum n'était pas accessible hier soir vers 23H, c'était du au piratage ?Je pige pas vraiment en quoi consiste le piratage, et ce qu'il rapporte à son auteur ...Bon courage !

15
Oué vraiment pas sympa! En tout les cas merci d'avoir tout remis en place au plus vite, je commençais à être en manque :mrgreen: .J'ai eu vraiment peur que tout disparaîssent du forum.... :(

16
Et moi qui croyait que ça venait de mon ordi : je me suis dit "Horreur et putréfaction, il fait une allergie à Elbakin.net" ! :mrgreen: Bon, tout est bien qui finit bien et notre boulet inconnu ( et mexicain ) n'aura pas eu le bonheur simple de bousiller le travail des autres...

18
SULDRUN,vendredi 15 septembre 2006, 11:20 a écrit :C'est ça le but du piratage ? un besoin de destruction ?
Bonjour, Oui je crois bien. En tout cas, moi aussi j'ai cru à une panne d'elbakin.net, ou plutôt à une renouvellement du site... Moi ça m'impressionne quand même qu'internet soit sans frontière... :blink: Puis, il est tomber sur un site parmi des millards d'autre... Bizarre!Sinon merci à tous pour avoir rétablit si rapidement le forum. :) Bonne continuation.

19
LaoTseu,vendredi 15 septembre 2006, 13:34 a écrit :Moi ça m'impressionne quand même qu'internet soit sans frontière... :blink: Puis, il est tomber sur un site parmi des millards d'autre... Bizarre!
En même temps, c'est un peu le but d'internet, d'être sans frontières avec les avantages :) et les inconvénients <_< . Après, pour qu'il soit tombé sur elbakin par hasard ben c'est le pas de bol mais tout le monde dit ça quand ça lui tombe dessus et à chaque fois ça restesans réponse alors... En même temps, je pense qu'on a eu de la chance que ce soit un amateur parce que si ça avait été un pro, notre formidable équipe n'aurait peut être pas pu tout récupérer et ça a fait un petit test pour prouver que l'équipe est parfaitement prête à réagir en cas de problèmes ;) :D

20
SULDRUN,vendredi 15 septembre 2006, 12:20 a écrit :C'est ça le but du piratage ? un besoin de destruction ?
Ben...oui, c'est une agression, ça vise à fouttre le bordel, avec toutes les conséquences que ça peut avoir