1
L'association Elbakin.net est une association de loi 1901 à but non lucratif, qui utilise comme support principal d'information le site http://www.elbakin.net. - Consulter les statuts - Consulter le règlement intérieurPourquoi cette association ?L'objectif de l'association Elbakin.net est de promouvoir la littérature et la culture Fantasy, notamment grâce au biais de son site Internet, mais pas seulement. En effet, ce statut légal nous permettra tout d'abord d'avoir une plus grande flexibilité dans l'organisation de rencontres entre amateurs de Fantasy et dans l'animation d'évènements relatifs à ce thème.Aussi, cette association reflète une volonté grandissante de rendre aux visiteurs réguliers d'Elbakin.net la possibilité de participer pleinement à la vie du site et de créer une communauté active autour du monde de la Fantasy.Pourquoi adhérer à l'association ?En adhérant à l'association, vous apportez votre soutien à celle-ci : - en participant financièrement, grâce à votre cotisation annuelle, aux frais de fonctionnement (hébergement du site sur un serveur dédié, mise en place d'événements...), - en exprimant votre opinion lors des assemblées générales, - et pour ceux qui le peuvent, en donnant un peu de votre temps en devenant contributeur, en aidant à l'organisation d'événements ou en vous impliquant dans la vie de l'association en proposant vos idées.---En attendant l'arrivée d'une brève pour annoncer ça comme il faut, vous pouvez d'ores et déjà réagir ici :)Et pour ceux qui aurait raté l'édito ou la rubrique "A propos", c'est par là que ça se passe : http://www.elbakin.net/association/

2
Il me semblait bien avoir eu ouïe dire de ce projet lors de l'elbakin party ! :) Après avoir fouiné dans ma boite mail j'ai effectivement retrouvé le mail de Kaines qui revenait sur cette idée et je trouve qu'il y a de nombreuses pistes très interessantes à explorer. Je ne sais pas si elles sont encore à jour mais l'idée de mettre en place une expo destinée aux bibliothèques, salons etc me parait la plus constructive avant de se lancer dans des rencontres plus "directes". Elle permetrrait dans un premier temps de définir exactement nos objectifs, idées avant d'aller plus loin. J'ai dans l'idée de travailler en bibliothèque donc ce domaine me connait plus ou moins bien, je pourrai aller voir de côté là :) Bon, avant de m'enflammer d'avantage je laisse la parole aux autres :mrgreen:EDIT : J'ai oublié de préciser que j'étais bien sûr interessée par devenir membre de l'asso ... :rouge: Et bravo pour cette nouvelle évolution d'elbakin.net !

3
Il me semblait bien avoir eu ouïe dire de ce projet lors de l'elbakin party !
Dès la première édition même, probablement. ;) :rolleyes: On aurait bien voulu que l'association soit d'attaque plus tôt, il y a un an, deux, ou même plus encore (le site a tout de même 6 ans maintenant), mais après tout, mieux vaut tard que jamais... :)Et la citation du jour a été bien choisie. ;)

4
Bienvenue dans la grande famille des associations. :) J'espère que l'assoc Elbakin fera de belles choses ;)Par contre, je me demandais, maintenant que vous êtes une assoc, la Boutique a-t-elle encore le droit d'exister ? Enfin, tout dépend du chiffre qu'elle brasse, mais si celui-ci devient trop important et dépasse le financement de l'existence de l'assoc (les serveurs ?) n'y a-t-il pas risque de n'être plus à but non lucratif ?

5
Une association peut gagner 1 milliard et être à but non lucratif ! Il faut juste que les 1 milliards aillent dans l'association ou servent l'association et non enrichissent les membres :) "A but non lucratif" ne signifie pas, ne pas pouvoir gagner bcp d'argent ;)

8
Merwin Tonnel,mardi 05 septembre 2006, 16:47 a écrit :Par contre, je me demandais, maintenant que vous êtes une assoc, la Boutique a-t-elle encore le droit d'exister ? Enfin, tout dépend du chiffre qu'elle brasse, mais si celui-ci devient trop important et dépasse le financement de l'existence de l'assoc (les serveurs ?) n'y a-t-il pas risque de n'être plus à but non lucratif ?
Oulà, c'est pas avec la boutique qu'on va pouvoir payer le serveur (à moins de vendre un demi-millier de t-shirts peut-être, mais faut pas rêver :lol: )Et de toute façon, comme le dit justement Aillas, "à but non lucratif" ça veut juste dire qu'on n'a pas le droit de faire un usage personnel de l'argent...
J'pense m'inscrire mais je voulais savoir si il y aurai un site lié à Elbakin ou tout se passer sur Elbakin lui-même ?
Si j'ai bien compris ta question, le seul site lié directement à l'assoc restera Elbakin.net ! Par contre, à terme, on risque fort de développer le blog du site en vue de l'orienter plus vers des discussions sur l'assoc, voilà :)

10
Cette idée m'intéressait l'année dernière dans le Forez et c'est toujours le cas ! ;)C'est une bonne idée pour promouvoir la fantasy je pense et elbakin.net a maintenant une assise et une histoire assez solide pour partciper à cette tâche ! :)

11
De toute façon, tout le monde sait que les cotisations serviront à financer la location d'un hélico pour assurer mon évasion de prison, une fois que je serais tombé pour malversations ! :mrgreen:
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Images/N-Tigre-2.jpg

12
Gillossen,mercredi 06 septembre 2006, 10:30 a écrit :De toute façon, tout le monde sait que les cotisations serviront à financer la location d'un hélico pour assurer mon évasion de prison, une fois que je serais tombé pour malversations ! :mrgreen:
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Images/N-Tigre-2.jpg
:mrgreen: Je suis heureux de voir que le projet est finalement arrivé au bout à force de volonté et d'enthousiasme. Une bonne part était faite à la dernière elbakin party, mais là désormais c'est officiel.Je félicite d'ailleurs Joss et Gillo pour cette présentation soignée de l'association sur le site qui montre de façon claire les avantages et le but de tout ce projet. BIen entendu, je suis moi aussi intéressé pour en faire partie- et la cotisation annuelle reste modique. Il faut aussi penser quue plus il y aura d'adhérents, plus il sera possible d'organiser ou à tout le moins de participer à des évènements fantasy conséquents. :)

16
J'ai fait un petit tour à la Poste lundi après-midi, alors je pense que ma contribution a dû arriver...  
On peut donc envoyer notre contribution dès maintenant ? .... Oui, je sais, ça fait très boulet comme question mais allez savoir pourquoi j'attendais un hypothétique signal :mrgreen: Bon, je m'en vais à mon chéquier avant de m'enfoncer encore d'avantage :jesors:

17
almaarea,jeudi 07 septembre 2006, 11:16 a écrit :Oui, je sais, ça fait très boulet comme question mais allez savoir pourquoi j'attendais un hypothétique signal :mrgreen:
Non non c'est pas boulet du tout, c'est ma faute, je dois m'occuper depuis 2 jours déjà de la rédaction d'une brève expliquant de manière plus pragmatique comment ça se passe pour l'asso, mais j'ai eu quelques empêchements divers et variées ;) Mais là c'est quasiment fini, donc "les réponses que tout le monde se pose" devraient être bientôt en ligne ;)