Re: Les Jeux de Cartes

161
J'avais jeté un œil dessus lors des premières révélations de cartes et ça avait l'air plutôt sympa. Mais bien évidemment comme c'est un JCC c'est prévu pour être un gouffre financier.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Les Jeux de Cartes

162
C'est une des grosses sorties très attendues de l'année. Ravensburger a déployé un arsenal marketing énorme depuis plusieurs mois, avec beaucoup de secrets et des mécanismes devoilés petit à petit. Je ne suis pas un joueur de JCC, mais c'est en tout cas très attendu par la communauté. Ca a d'ailleurs fait exploser les files d'attente à la GenCon.

A voir si Ravensburger va réussir à a attirer un nouveau public et à maintenir une communauté compétitive avec la licence Disney et un gameplay plus abordable que Magic.

Re: Les Jeux de Cartes

163
J'espère qu'il y a des remerciements à Wizards of the Coast quelque part sur les emballages. Pas juste pour le concept de jeu de cartes à collectionner, mais aussi pour les visuels des emballages eux-mêmes, parce qu'ils ont l'air complètement repompés sur ceux des cartes Magic :o

Re: Les Jeux de Cartes

165
Dans la mesure où Magic a été l'inventeur des JCC, tout s'en inspire plus ou moins. Mais, là, la place et la taille du titre par rapport aux personnages sur les boosters, le fond sombre et le type de police utilisé me rappellent vraiment beaucoup les extensions récentes de Magic. Rien d'assez flagrant pour crier au plagiat, mais ça pourrait clairement passer pour du Magic auprès d'une clientèle peu renseignée (genre des parents pas geeks).

Re: Les Jeux de Cartes

166
Désolé pour le double message, mais pour le coup ça n'a rien à voir : à la GenCon, le 1er août, deux types ont trouvé moyen de s'esquiver en embarquant une palette entière de paquets de cartes Magic neuves. Valeur estimée : environ 261 000 dollars. Source : Bloomberg.
C'est tellement insolite, un braquage où on part avec une énorme palette de produits, que quand je les imagine, je ne peux pas m'empêcher de leur attribuer le visage de George Clooney et de ses acolytes dans une ambiance façon film des frères Coen :mrgreen:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Tybalt le sam. 12 août 2023 09:12, modifié 1 fois.

Re: Les Jeux de Cartes

170
J'ai quand même l'impression qu'on est plus dans un esprit collectionneur / spéculateur que joueur, vu les prix qu'atteignent déjà certaines cartes. Ceci n'enlève rien à son succès bien sûr.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Les Jeux de Cartes

171
Ravensburger compte bien profiter de la licence Disney pour reproduire le succès des cartes Pokémon, qui est le stéréotype du JCC qui est plus collectionné que joué. Ceci dit, j'ai quand même l'impression que Lorcana commence à se construire une vraie communauté de joueurs. En tout cas, dans les bars à jeux que je connais, le jeu s'est trouvé des créneaux sur certains soirs de la semaine.

Re: Les Jeux de Cartes

173
Personne ne va tenter Altered ? Très impatient de voir ce que va proposer le kickstarter pour ma part. La mécanique de jeu et le modèle économique me paraissent pas mal du tout.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Les Jeux de Cartes

174
Je suis pas pratiquant de JCC donc je vais passer mon tour mais le concept a l'air vraiment intéressant et peut permettre à Altered de tirer son épingle du jeu, dans un marché qui connaît un beau renouveau mais qui va commencer à être très concurrentiel (outre Magic, Flesh and Blood ou Lorcana, il y a aussi le Star Wars qui arrive).

Le projet de Régis Bonnessée est assez ambitieux et différent pour lui souhaiter une belle réussite en tout cas.

Re: Les Jeux de Cartes

179
Merwin Tonnel a écrit : lun. 2 oct. 2023 09:21 Ravensburger compte bien profiter de la licence Disney pour reproduire le succès des cartes Pokémon, qui est le stéréotype du JCC qui est plus collectionné que joué. Ceci dit, j'ai quand même l'impression que Lorcana commence à se construire une vraie communauté de joueurs. En tout cas, dans les bars à jeux que je connais comme ici, le jeu s'est trouvé des créneaux sur certains soirs de la semaine.
Ça semble intéressant ! L'idée de Ravensburger avec la licence Disney pourrait effectivement attirer un large public. C'est bien de voir que Lorcana commence à réunir une communauté de joueurs, surtout dans les bars à jeux locaux.