1
Après quelques jours d'intense réflexion - si, si ! :mrgreen: - j'ai enfin trouvé comment adapter les fameux "Loups-Garous de Thiercelieux" version Archibald ! ;)
http://www.asmodee.com/produits/18/zoom.jpg
Bon, je n'ai pas le temps de développer maintenant que j'ai un sac de voyage à boucler et un TGV à bientôt chevaucher gaillardement, ;) mais je peux déjà vous dire une chose, je ne me contenterais pas de modifier les cartes spéciales, en reprenant pour le reste tel quel le principe de base villageois contre loups-garous (ce qui aurait pu fonctionner aussi, vu l'univers des Terres de Féerie) ! :)Et j'ajouterai que ça devrait faire plaisir à notre ami Luigi... :mrgreen:

3
Il faudra donc trouver un équivalent à toutes les cartes spéciales ! ;)
• Voyante •Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.• Chasseur •Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.• Cupidon •La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnentLe cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.• Sorcière •Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.• Voleur•Il faut ajouter 2 cartes de plus au jeu. Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger sa carte contre une des 2 cartes supplémentaires (face cachée) qu’il reste après distribution du jeu.Il jouera désormais ce personnage. Si ces 2 cartes sont 2 Loups-Garous, le Voleur doit en prendre une.• Petite fille• Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de lesespionner (en entrouvant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.• Capitaine•Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

5
Thiercelieux ??!J'adore ce jeu ! :lol: Un matériel des plus minimes pour amuser toute une panoplie de joueurs ! Je suis très intriguée par cette version faabienne... ;) Ps. Pour les fanatiques, une extension st sortie, avec de nouvelles cartes spéciales (avec, si je ne m'abuse le Doyen qui survit à une attaque des loups -vieille carne trop sèche, sans doute :P -, l'idiot du village qui survit au bûcher s'il est accusé, etc.)

6
Le doyen ? Voilà qui est vu, Derek (j'imagine), JR ou loup euh..non, il y en a trop, je vois pas qui peux faire la sorcière.. (mais Charmant peut faire la petite fille..ou Lacyon..ou Loup.. ou le petit chaperon rouge..)

7
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 31 juillet 2006, 18:51 a écrit :Je ne connaissais pas du tout ceux ce jeu qui, après un petit tour sur le net, m'a l'air fort symapthique :)
Très sympathique en effet :) Le seul impératif pour en profiter pleinement étant d'être un certain nombre, 11-12 joueurs c'est parfait :) (Tiens, comme pour la fête Elbakin, comme c'est étrange :D )Assez intrigué moi aussi, pas tellement par les cartes spéciales qui doivent être relativement aisé à remplacer par des persos des FAAB, mais plus par les "autres" changements que tu annonces, surtout si tu dis reprendre tel quel le principe de base :oEt qui vient faire Luigi dans l'histoire ?? :o :o Un loup garou version Hard Gay ? ou pire, version Maïté ?? :o

8
Et qui vient faire Luigi dans l'histoire ??   Un loup garou version Hard Gay ? ou pire, version Maïté ??
lol, il devient un peu effrayant d'un coup, ce sujet! :PBref, personnellement, j'ai trouvé ce jeu tellement sympathique que j'en ai fait l'acquisition dès mon retour en prévision des longs après-midi en famille. ;)Je suis curieuse de voir ce que pourrai donner une version FAAB.Thys

9
Thys,mercredi 02 août 2006, 12:24 a écrit :
Et qui vient faire Luigi dans l'histoire ??   Un loup garou version Hard Gay ? ou pire, version Maïté ??
lol, il devient un peu effrayant d'un coup, ce sujet! :P
Pas du tout. :) Il faut remonter bien plus loin. :)Ca me permet de développer l'univers des Terres de Féerie sous un angle encore jamais abordé dans les différentes saisons. Je vous demanderais juste à l'avance d'être "clément", je fais ça alors que j'ai tout de même bien plus "vital" à gérer dans mes journées. ;)

11
Luigi Brosse,lundi 31 juillet 2006, 09:08 a écrit :Pourquoi est-ce que je crains le pire soudainement ;) :P :mrgreen: ?
Je le savais qu'il fallait se méfier :lol: :P Il l'a fait, je n'en reviens toujours pas, il l'a fait, au bout de 4 ans !!!! Je suis mort de rire, Manu vraiment là tu as assuré comme un pro B) La classe !!!

12
Bon, je viens de découvrir les cartes et leur adaptation est fort logique...J'avoue avoir une affection particulière pour la carte Jack !! :lol: Excellente idée !! (Même si le nombre de nuit, pour avoir joué un certain nombre de fois, me semble élevé)Quand à la dernière carte, ne pas l'avoir mise aurait été grand dommage ! :lol: Superbe initiative ! ;) (Même si j'attends l'extension, avec Monseigneur, bien sûr!) (jamais contente :P )

13
Luigi Brosse,jeudi 03 août 2006, 20:42 a écrit :Je le savais qu'il fallait se méfier :lol: :P Il l'a fait, je n'en reviens toujours pas, il l'a fait, au bout de 4 ans !!!! Je suis mort de rire, Manu vraiment là tu as assuré comme un pro B) La classe !!!
Merci, ça fait plaisir, tant d'enthousiasme. :rouge:
Même si le nombre de nuit, pour avoir joué un certain nombre de fois, me semble élevé
Mes seules parties ayant été jouées avec pas mal de débutants, on était parfois assez longs à la détente. ;)

14
Belle adaptation du jeu ! :) J’ai quelques questions sur les personnages spéciaux. ;) Jack Boiler : 12 nuits, c’est trop long. Si on considère qu’il y a en moyenne 1 mort par jour et par nuit…il faudrait être au moins 25 joueurs pour que le pauvre Jack puisse gagner :( . Il faut donc fixer, soit un nombre variable de nuits selon le nombre de joueurs, soit un nombre de nuits fixe (mais dans ce cas le rôle ne peut être joué qu’à partir d’un certain nombre de joueurs). A trancher… ;) Sinon, il s’agit d’une bonne idée de mort subite !Le Prince Charmant : il faut préciser un peu son rôle (impossible de me rappeler le rôle de l’idiot du village dans l'extension du jeu d’origine). Qu’entend-t-on « ne pas pouvoir compter sur lui » ? Distrait-il le village ? Racontes-t-il des bêtises ? Il n’a pas le droit de vote ? :huh:

15
Eh ben, voilà une adaptation inspirée! :PJ'ai moi aussi trop peu joué pour juger de la viabilité des cartes spéciales, mais je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment sympa. :)Thys

16
Kaines,vendredi 04 août 2006, 11:07 a écrit :Qu’entend-t-on « ne pas pouvoir compter sur lui » ?
Non, la remarque n'avait aucun rapport direct avec les règles du jeu, c'était une pique envers le personnage. ;)Je ferais quelques ajustements ce week-end, je pense. :)

17
Je n'ai jamais joué aux Loups-Garous (j'ai juste regardé les règles sur le net), mais je trouve cette adaptation pas mal du tout, notamment pour l'attribution des cartes spéciales :) . Quant aux cartes bonus, j'avoue avoir un gros faible pour Jack :D . Et les NTV m'ont trop fait marrer :lol: .Reste plus qu'à demander à Goldberry de dessiner les cartes et à faire une partie :P .Tanis

18
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 04 août 2006, 17:54 a écrit :Reste plus qu'à demander à Goldberry de dessiner les cartes et à faire une partie :P .
Ca c'est pas prévu, enfin pas dans un futur proche. ;)