21
C'est effectivement plus clair (je trouve). Par contre, je ne trouve pas le nombre de NTV ? Trois comme dans Loups-Garou ? Ce jeu est une vraie réussite... J'espère bien trouver des camarades pour tester cette version !

22
Quelle imagination Gillo ! :lol:Au moins, on sait à quelle version du Loup-Garou on va jouer à la prochaine fête Elbakin :PMême si je ne connais pas tous les persos des FAAB (j'ai pas encore tout lu > pas taper!!) c'est quand même assez marrant de lire ces petites descriptions de persos mi Faab/ mi Thiercelieux ;)

23
Lÿr,samedi 05 août 2006, 20:10 a écrit :Par contre, je ne trouve pas le nombre de NTV ? Trois comme dans Loups-Garou ?
Euh, oui, oui. :) Mais après, comme le jeu de base est très souple selon le nombre de joueurs, je n'ai pas précisé. :o
J'espère bien trouver des camarades pour tester cette version !
Si quelqu'un joue une partie selon cette version, j'espère qu'il m'en fera part ! ;)

24
Gillossen,lundi 07 août 2006, 10:28 a écrit :Si quelqu'un joue une partie selon cette version, j'espère qu'il m'en fera part ! ;)
C’est noté. Je prends en compte cet appel du pied. ;) Sinon, c’est du bon boulot. Gillo n’a pas fait dans la facilité en se limitant à modifier uniquement les noms des protagonistes. B) Le jeu sera donc testé, critiqué et amélioré ! ;)

25
Kaines,lundi 07 août 2006, 10:44 a écrit :
Gillossen,lundi 07 août 2006, 10:28 a écrit :Si quelqu'un joue une partie selon cette version, j'espère qu'il m'en fera part ! ;)
C’est noté. Je prends en compte cet appel du pied. ;)
Bah, disons que bon, le jeu "originel" m'ayant bien plu, je me suis décidé parce que... :)1/ J'avais envie de le faire. 2/ J'espère quand même que quelqu'un, un jour, jouera une partie sous cette forme. ;)Sinon, pas de carte supplémentaire, même une seule avec Lord F ! ;)

26
Très bonne idée que cette révision des Loups-Garous dans le monde des FAAB. Tout est adapté, ce qui est loin d'être négligeable, et représente une belle masse de travail et d'inventivité ! En particulier ce retour des Nains Volants, tant attendus en vain au début de la saison 2. Comme quoi les idées ne se perdent jamais (A quand la soeur de Loup ?;) ) En tout cas, merci Gillo ! :D Par contre, je n'aime pas trop la carte Jack Boiler. Même si elle est très drôle sur le principe, elle pose un problème de nombre de tours, qui doivent varier selon moi avec le nombre de joueurs... Et à partir du moment où on choisit la carte dans le jeu, il y a intêret à zigouiller Boiler au plus vite, même pour les nains de la Noria. <_< J'aurais plus vu un truc avec un protégé désigné au départ (genre sa fille) qui s'il est tué provoque la furie de Boiler qui zigouille la moitié des joueurs restant, à son choix... Enfin, je brode, quoi ;)

27
Publivore,mercredi 09 août 2006, 16:03 a écrit :Par contre, je n'aime pas trop la carte Jack Boiler. Même si elle est très drôle sur le principe, elle pose un problème de nombre de tours, qui doivent varier selon moi avec le nombre de joueurs...
De toute façon, les règles sont largement modulables, même dans le jeu "originel" ! ;)Par contre, protéger une carte, ça rappelerait trop, je pense, celle d'Archie. :)

28
Gillossen,jeudi 10 août 2006, 09:51 a écrit :Par contre, protéger une carte, ça rappelerait trop, je pense, celle d'Archie. :)
En fait, le terme "protégé" est mal choisi de mon côté. Je voyais plus une gestion à la Cupidon avec sa fille / son protégé désigné en début de partie ... sauf qu'au lieu de se suicider, il zigouille la moitié des joueurs restants... ;)

29
Bon, si jamais quelqu'un profitait du pont du 15 août pour organiser une petite partie, n'hésitez pas à me faire signe (pour m'en informer, pas participer, désolé ;) ), je le répète ! ;)J'en serai honoré. :ph34r:

30
Publivore,jeudi 10 août 2006, 11:44 a écrit :En fait, le terme "protégé" est mal choisi de mon côté. Je voyais plus une gestion à la Cupidon avec sa fille / son protégé désigné en début de partie ... sauf qu'au lieu de se suicider, il zigouille la moitié des joueurs restants... ;)
J'aime bien cette idée :)Jolie adaptation en tout cas ! J'aime beaucoup la carte d'Archi :)Mais je n'ai toujours pas compris le clin d'oeil par rapport à Luigi ! :o :unsure: A réserver aux habitués du Loup Garou je pense, le nombre de règles à assimiler étant assez conséquent tout de même !

31
Excellent travail Gillo: j'ai été plié à la lecture des cartes spé ciales, et les différents personnages des FAAB remplaçant les cartes spéciales du jeu de base sont très bien trouvées (une fée Lacyon a tout de suite plus de carrure qu'une simple voyante de village). Le contexte est tout aussi hilarant et promets de bonnes doses de fou rire pour un jeu déjà très amusant. J'ai cependant moi aussi des questions sur le rôle réel de Charmant (l'idiot du village) une fois tué. Lance-t-il des fausses pistes après pour se venger? Fait-il le pitre pour déconcentrer les nains comme les nains trapézistes volants?J'ai testé le jeu cet été sans avoir eu connaissance de ces cartes particulières, mais dés que possible je relance une nouvelle partie avec ces règles. :)

32
belgarion,jeudi 17 août 2006, 18:25 a écrit :(une fée Lacyon a tout de suite plus de carrure qu'une simple voyante de village)
De "carrure", mais oui, c'est cela... ;)
Mais je n'ai toujours pas compris le clin d'oeil par rapport à Luigi !
Il devrait passer l'expliquer en personne. ;)

33
Quelle honte Joss :lol: ! Et pourtant tu n'as aucune raison pour excuser ce manque de fonctionnement neuronal ;) En plus je pense qu'il y a eu une allusion à ce sujet à chaque Elbakin Party :PLes nains trapézistes volants sont une création originale de la première édition :lol: Ils auraient du en théorie être inclus dans la seconde saison des FAAB. Mais bon, ils ne sont pas vraiment facile à placer (chapeau Manu).En fait c'est un gros délire de fin de soirée je pense. A la base c'est sans doute Sylva ou moi qui déconnions à fond (mais j'avoue ne pas me rappeller tous les détails ;) ).

34
Ca a l'air d'une chouette adaptation ! :D Evidemment, il faudra y jouer pour y faire quelques ajustements (sans doute par exemple avec la carte Jack Boiler), aucun jeu (ou adaptation) n'est parfait du premier coup...Ceci dit, j'ai une idée pour démasquer les NTV... Seuls à mon avis les coupables peuvent dire "Nain Trapéziste Volant" sans éclater de rire !Ronit, dis-nous un peu "Nain Trapéziste Volant" pour savoir si on te lynche toute de suite ? :mrgreen:

36
belgarion,jeudi 17 août 2006, 18:25 a écrit :J'ai cependant moi aussi des questions sur le rôle réel de Charmant (l'idiot du village) une fois tué. Lance-t-il des fausses pistes après pour se venger? Fait-il le pitre pour déconcentrer les nains comme les nains trapézistes volants?
Aucune idée vu que c'est une adaptation de la carte de l'extension, et que je n'ai jamais joué à celle-ci. :)
Ils auraient du en théorie être inclus dans la seconde saison des FAAB.
C'est déjà bien de les retrouver ici, ça m'évite de les caser dans la 5eme. ;)

37
Dans l'extension, la carte de l'Idiot ne sert qu'une réellement : si son porteur se retrouve désigné par ses congénères pour passer au bucher (ce qui arrive régulièrement lorsque l'on est innocent, ne nous voilons pas la face ! :lol: ), il retourne sa carte : les autres villageois "comprennent" alors que le comportement suspect de l'idiot n'est pas du à une quelconque lycanthropie (ou autre déviance dangereuse) mais à son esprit simplet. Ils le laisse donc continuer sa petite vie... La seule conséquence ultérieure est que l'idiot, étant idiot, ne peut plus participer au vote pour désigner les futures victimes au bucher.

39
Chouette :D . J'aime beaucoup celles d'Ap et de Locke :) . Mais n'ayant jamais joué, j'ai parfois un peu de mal à me rendre compte de ce que ça peut donner dans une partie :unsure: . Mais je compte bien pouvoir en faire une un de ces jours ;) .Tanis

40
Encore une fois très bien trouvé pour les nouvelles cartes :lol: , toutes différentes et certaines originales. Par exemple, la carte de Monseigneur, au hasard, ne m'évoque pas de modèle (d'un autre côté, on joue toujours avec les mêmes avec mes collègues...)Une précision, par contre : si, par exemple, la sorcière à utilisé son pouvoir et que Monseigneur fait son "1, 2, 3 Soleil", est-ce qu'elle récupère sa potion ?Et si la Voyante a découvert la carte d'un NTV, doit-elle "l'oublier" ?La seule qui me semble "moins fun", c'est celle de Miss Indrema : si la partie dure plus de sept tours, elle meurt ? (Si elle est encore en vie, bien sûr. Avec la bande de furieux autour d'elle, rien n'est moins sûr :P )Ce qui est sûr, c'est que pour notre prochaine réunion, j'aurai imprimé cette version, et si nous sommes assez nombreux, nous la testerons ! ;)