121
Bonne surprise pour ce Spiderwick de mon côté également... quand on sait à quoi s'attendre ! Autrement dit un film pour "enfants" d'une heure trente chrono qui en donne pour son argent sans "péter plus haut que son cul". (Mon Dieu, me voilà obligé d'utiliser cette expression !)Le film m'a rappelé un peu certaines prods des années 80, avec les moyens d'aujourd'hui, notamment dans l'appui du numérique, évidemment. Je ne regrette pas mon cadeau d'anniversaire ! ;)

122
Je l'ai vu il y a quelques jours et bon, bof...L'histoire de base est très classique, ça m'a par certains côtés fait pas mal pensé à Coeur d'encre. Les scènes avec le griffon rappellaient furieusement celles avec Buck et j'ai trouvé les créatures mal faites, moches. Les acteurs (enfants surtout) jouaient bien mais sans plus...

123
Je n'ai pas lu Coeur d'Encre. Pour l'intrigue du film, il faut voir qu'ils ont mélangé 4 tomes en un seul film, et je trouve que ça se tient remarquablement bien pour selon. Et je crois pas qu'on puisse dire que les créatures sont mal faites. Techniquement, c'est plutôt très propre. Après, c'est sans doute leur look qui t'a rebuté ! :)Pour finir, on a tellement d'enfants acteurs qui jouent mal, et souvent dans des films de fantasy, que je te trouve là encore un peu sévère. :) Mais c'est ton droit ! ;)

132
Sur NRJ 12, c'est 2 fast 2 furious :mrgreen:Pour les Chroniques de Spiderwick, vu que je ne l'ai jamais vu ce film, je vais peut-être me laisser tenter et regarder ça ce soir =). Dans ce cas, je donnerai mon avis demain :p.