102
C'est sûr que quand on regarde certains animaux qui nous paraissent aujourd'hui familiers ou qui sont, tout du moins, connus, devaient réellement paraître fabuleux lors de leur découverte et ont dû enflammer l'imagination de certains ;)Tanis

103
J'imagine la tête d'un citoyen du début du siècle qui voit pour la première fois une girafe ou un kangourou : il doit croire tout ce qu'il lit dans un Jules Verne juste après !

108
Moi je l'ai vu aujourd'hui ^^ la salle était un peu trop vide a mon gout et les livres restent meilleurs... Cela ne veut pas dire que le film est mauvais, ça manque juste un peu de l'originalité qui était propre aux bouquins. Enfin ce n'est que mon avis :)ps : édité ^^

110
Comme pour Chasseurs de Dragons, je ne pense pas avoir le "courage" d'aller le voir. Dommage, sans doute, mais je suis un peu là de toutes ces adaptations qui se suivent et se ressemblent souvent trop, au moins du point de vue de leurs bandes annonces.

111
Je suis allé le voir hier avec pour seule information le résumé sur Allociné ^_^
► Afficher le texte
Donc au final, j'ai passé un bon moment et j'aie été agréablement surprise :)

113
Je sors de la salle et j'en ai encore plein les yeux.Je ne connais pas (pas encore :) ) les romans, je les ai simplement croisés sur les rayonnages des librairies que je fréquente, mais là je crois que je vais investir...Pour faire simple, je suis assez d'accord avec ce qu'à marqué Faith au dessus.Et surtout avec le fait que le film est trop court...Bon sang, 1h36 de film... C'est presque décevant par rapport aux 20 min. de pub avant... (surtout qu'au prix de la minute passé assis, c'est pas rentable du tout).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

118
Je l'ai vu l'autre jourJe l'ai trouvé bien fait, aucun reproche là-dessus. Par contre, c'est clairement pour les enfants, un peu trop simple, trop rapide dans le rythme, et un méchant sans grand envergure à mon avis.Par contre, je n'avais pas du tout remarqué que les jumeaux étaient joués par le même acteur.En conclusion, sympa à voir une fois. Plus si on a moins de 12 ans :)

120
J'ai failli m'endormir devant la semaine passée... mais ce n'est pas à cause du film ! ;)Au contraire ! Ce fut une bonne surprise : rythmé (même pas 1h30 !), avec une histoire simple mais bien fichus, des acteurs convaincants, des effets spéciaux réussis... Alors, c'est sûr, il n'y a rien de révolutionnaire, mais c'est du bon boulot ! :)