61
Quatrième épisode de Reflets d'Acide écouté hier soir plus le bonus de 1er avril, et c'est effectivement très drôle. Je ne rigole peut-être pas autant qu'avec le Donjon, mais bon, rien qu'avec Trichelieu, le niveau des gags second degré est allègrement assuré. La seule chose qui me chiffonne, c'est la voix de l'elfe. J'ai sûrement l'oreille gâtée par le ton hautain des pubs Loréliane. :D

66
Je sais qu'il y a pas mal d'aventures MP3 sérieuses, mais pas forcément du côté fantasy. En SF, à la rigueur. Mais avec l'influence de Naheulbeuk, c'est sûr que la parodie c'est ce qu'il y a de plus fréquent. J'ai pas de nom à te donner par contre.

67
Effectivement Pierre Bordage a commencé une saga MP3 typée science fantasy appelée Chroniques des Ombres.Série prévue en deux saisons, il n'y a actuellement que la saison 1 disponible. C'est sympathique et très sérieux :) Les épisodes se passent les uns après les autres sans soucis et on a envie de connaître la suite une fois immergé dans l'histoire. Pourtant une seconde écoute est fastidieuse, au contraire de Reflets d'Acide où l'humour fait que chaque écoute apporte une nouveauté qui avait échappé précédemment.Mais c'est à découvrir quand même :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

70
Merwin Tonnel a écrit :La chose aura peut-être un topic le moment venu, mais le premier tome de l'adaptation BD de Reflets d'Acide par Le Fab arrive en librairies début novembre. ;)
Naheulbeuk aura donc fait des émules !

71
@dragonnia : Suite au message de Merwin je ne peux que te conseiller également les Reflets d'Acide, qui sont juste hilarants ; les personnages sont vraiment énormes, l'histoire est très sympa, et le style est génialissime :D Je les ai déjà écoutés quelques fois et je ne m'en lasse pas, il y a des répliques, des jeux de mots et des références vraiment bien trouvés :)Et cette semaine j'ai voulu réécouter les Donjon de Naheulbeuk mais ça m'a vite lassé, ça me parait fade à côté des Reflets ^^ (ça reste sympa, mais je ne pourrais pas les écouter tous à la suite)Je conseille donc vivement :D

76
Rah, faut que je me trouve un créneau pour écouter tout ça tranquillement :)J'ai remis quelques morceaux d'épisodes en fond sonore hier soir, histoire de me remettre l'ambiance en tête. C'est toujours aussi drôle et bien foutu :)