Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Reflets d’Acide, c’est fini !

Par Merwin Tonnel, le jeudi 5 juillet 2012 à 13:00:00

Reflets d'AcideSi la saga MP3 Reflets d'Acide n'a pas la notoriété d'un Donjon de Naheulbeuk, elle reste quand même une des références du genre, se démarquant notamment grâce à ces nombreux jeux de mots, rimes et autres alexandrins, et a eu assez de succès pour avoir droit à une adaptation en BD. Aventure d'envergure, avec un peu plus de 7h de matériel, sa fin méritait donc bien une petite mention sur le site.
Il aura fallu attendre deux ans et demi pour connaître le fin mot de l'histoire, mais l'épisode 15 est maintenant disponible au téléchargement depuis aujourd'hui. Avec 1h30 au compteur, on comprend facilement ce délai entre deux épisodes. D'ailleurs, si votre mémoire flanche et que les évènements des 14 premiers épisodes ne sont plus bien frais dans votre tête, sachez qu'un résumé audio a aussi été mis en ligne.
Et si même après ce dernier épisode il vous prend l'envie de replonger dans l'univers de Reflets d'Acide, en attendant une éventuelle suite MP3, l'adaptation en BD poursuit son petit bonhomme de chemin, le tome 3 étant sorti en mai dernier.

Tout commença à Maender Alkoor, une ville commerciale située sur une île... laquelle est située sur un lac... lequel est au fond d'un immense volcan... Bref ! C'est dans la "Taverne du Voyageur" que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête... Il possède en effet un parchemin indiquant l'emplacement d'un souterrain. Une fois l'équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.

Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d'imbroglio et une importance monstrueuse pour l'avenir de Maender-Alkoor... Cela commençait pourtant si gentiment... !

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :