1
Bon, je sais déjà que Pat l'a lu et plutôt apprécié, que la page auteurs arrivera dans quelques heures ou demain... :)Pour rappel, le sujet sur l'adaptation se trouve , histoire de ne pas mélanger les deux. :)Et deux cartes de la cité de Camorr, le modèle et celle qu'on trouve dans le livre ! Enfin, pas dans ma version. :huh:
http://www.enregistrersous.com/images/076b0ffc7ab3ccd749fc15b0e6d41cb6.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/4418134eeca4e1fbd826d1f964f2a264.jpg
Mise à jour :arrow: Critiques de Gillossen

2
Un "héros" avec une réputation encombrante, une ambiance de bas-fonds, le 4ème de couverture et la critique font bien envie :) . Par contre, il faudra que j'attende une éventuelle VF pour découvrir tout ça ;) . (et analepse, c'était vraiment obligatoire, j'ai du aller voir la définition :rolleyes: :P ).Tanis

3
Merci pour cet avant-goût d'un livre qui s'annonce fort alléchant et qui m'a déjà à moitié conquis rien qu'à la lecture du résumé et à la vision des deux cartes détaillées et bien construites. Je n'attendrai peut-être pas la VF finalement. :P

4
Voilà un roman qui fait envie, contrairement à ce que je m'attendais par rapport à son adaptation cinématographique précoce ! ;) Tout comme Belgarion, je suis sous le charme des cartes, et curieux de découvrir cette cité où l'eau semble avoir un rôle important ! :P Je vais donc prendre mon mal en patience... :rolleyes:

6
THE LIES OF LOCKE LAMORA est un livre très divertissant. J'ai bien apprécié, et j'ai bien hâte de pouvoir lire la suite, RED SEAS UNDER RED SKIES.En plus, Locke est automatiquement un personnage "superstar!" ;) Patrick

7
Arlequin,mercredi 05 juillet 2006, 21:29 a écrit :Merci beaucoup pour tout ce que tu fais ! :P
Merci à toi, et de rien. ;)C'est vrai que j'avais oublié de poster le lien de la critique. :lol: :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/les-salauds-gentilshommes-334Et la suite a déjà sa couv et son résumé :
http://images.amazon.com/images/P/0575079258.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V50373305_.jpg
Escaping from the attentions of the Bondsmagi Locke Lamora, the estwhile Thorn of Camorr and Jean Tannen have fled their home city. Taking ship they arrive in the city state of Tal Varrar where they are soon planning their most spectacular heist yet; they will take the luxurious gaming house, The Sinspire, for all of its countless riches. No-one has ever taken even a single coin from the Sinspire that wasn't won on the tables or in the other games of chance on offer there. But, as ever, the path of true crime rarely runs smooth and Locke and Jean soon find themselves co-opted into an attempt to bring the pirate fleet of the notorious Zamira Drakasha to justice. Fine work for thieves who don't know one end of galley from another. And all the while the Bondsmagi are plotting their very necessary revenge against the one man who believes e has humiliated them and lived; Locke Lamora.
En plus, Locke est automatiquement un personnage "superstar!"
Et encore, à la lecture de la 4eme de couverture, j'avoue que je m'attendais à plus charismatique, plus ingénieux encore... :)

8
La sortie de The Lies of Locke Lamora était, du moins sur les forums anglophones, un petit évènement en soi.Les veinards qui ont reçu les manuscrits ont tous été unanimes (oui, même George Martin, regardez mieux d'ailleurs la couverture qui a été postée par Gillo), ce qui fait que certains avaient beaucoup d'espérances quant à la qualité du livre !Le bouquin a d'ailleurs lancé une petite polémique, quand une critique moins enthousiaste s'est demandé de manière ironique si certains de ses collègues sont achetés pour faire des éloges à des livres qui ne les méritent pas. Cela était à mon humble avis bien innocent, et ne visait personne, mais certains sont montés sur leurs grands chevaux !C'étaient les histoires de l'Oncle Nero... :PMerci pour la critique, Gillo ! Tôt ou tard, ce livre passera entre mes mains ;)

9
Comme les autres, je suis assez impatient de découvrir ce livre en VF! Le résumé, la critique (merci Gillo pour cette nouvelle critique ;) ) et l'appréciation de Martin semblent présager d'un très bon roman! En tout cas, j'irais jeter un p'tit coup d'oeil sur le livre dès sa sortie :) ...Zedd

10
Merci pour la critique ;) Je suis très tenté, vu que ça faire un an que j'ai rien lu en VO, je me demande si je ne vais pas m'y mettre...Et puis les comparaisons à Brust, Lieber et Tarantino, quels compliments! :o C'est une VO ardue sinon, en dehors du parler des rues? :unsure:

12
Anarion,vendredi 07 juillet 2006, 08:22 a écrit :C'est une VO ardue sinon, en dehors du parler des rues? :unsure:
Pas plus que ça... :) Le style est souvent assez simple du coup, avec des métaphores qui vont droit au but. ;) Ca n'empêche pas d'ouvrir son Harrap's de temps en temps, mais rien d'extraordinaire. :)

13
En tout cas, on en apprend un peu plus sur sa vision à long terme du cycle sur son site officiel. Les sept tomes ont même déjà tous un titre ! ;)
The Gentleman Bastard sequence is a planned seven-book series following the life of Locke Lamora from his earliest years as a thief, through the highs and lows of crime, courtly intrigue, politics, love, war, and finally back to crime. Along the way, Locke's wits will be pitted against ever-increasing odds on behalf of the few things in life that truly matter to him, and his world will be forever changed, for better or for worse, by the events in which he plays a part. The seven books follow him from the rough age of 24 in Lies to some point in his late 30s or early 40s. Many readers have commented that The Lies of Locke Lamora reads more like a stand-alone work than the beginning of a long series. Take heart; if I can take any credit for this, it's because I'm extremely annoyed by books that simply stop rather than come to an actual finish; as best I can, I'll try never to write one. While each volume follows the last in chronological order, the events of most books in the sequence will be separated from what has come before by quite a bit of time and distance. For example, Red Seas Under Red Skies is set two years after The Lies of Locke Lamora, roughly two thousand miles to the west. Book II, of course, will be Red Seas Under Red Skies. Book III is tentatively titled The Republic of Thieves. Book IV is definitely The Thorn of Emberlain, and Book V will be called The Ministry of Necessity. Further, deponent sayeth not.

14
Goldberry,jeudi 13 juillet 2006, 13:17 a écrit :En tout cas, on en apprend un peu plus sur sa vision à long terme du cycle sur son site officiel. Les sept tomes ont même déjà tous un titre ! ;)
Ca change de J.K. Rowling et ses mystères sur les titres ;)

16
Gillossen,vendredi 14 juillet 2006, 11:06 a écrit :Et en prime, on devrait obtenir notre propre interview avec l'auteur, c'est pas beau, ça ? ;) J'aurai pas mal de questions à lui poser après un tel premier tome ! ;)
La grande classe B) . J'ai hâte de la lire ;) .Tanis