2562
Tress de la mer Émeraude, de Brandon Sanderson également, j'ai envie de retenter, je n'ai lu qu'Elantris de lui.
Et puis les parties 1 et 2 du 2e tome des Rois du monde en poche (oui, j'avais acheté la 3e partie sans le début, à l'époque, les deux étaient épuisées dans ma librairie).
Possible que je tente la version poche de la série du Troll du Dunyach chez l'Atalante. J'ai vu aussi les versions poche de Kushiel mais c'est des pavés, j'ai pris peur...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

2563
Achetés sur le mois de Janvier :
- Le Livre de M de Peng Shepherd, que j'ai bon espoir de lire avant la sortie des Cartographers
- La Maison des Feuilles de Mark Z. Danielewski
- Le Maitre, tome 3 de la Maison des Jeux de Claire North

Et je me rends compte que j'ai été carrément raisonnable sur le mois! :P avec en plus un sur les 3 de déjà lu :lol:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

2565
Pour janvier et mi-février, hors Tolkien :
- Le Poignard des rêves (Roue du Temps n°11), de R. Jordan
- La Tempête imminente (Roue du Temps n°12), de R. Jordan
- Lyonesse, de J. Vance - édition intégrale Mnémos
- Tress de la mer Émeraude, de B. Sanderson - édition collector
- Aucun souvenir assez solide, d'A. Damasio - édition Folio SF (enfin trouvé l'édition avec l'illustration de N. Fructus pour aller avec mon édition de la Horde)
- Harry Potter - coffret anniversaire "25 ans" (ça fait des plombes que je cherchais une collection française qui me plaisait et comme les Mina Lima mettent maintenant 2 ans à sortir... j'ai craqué XD)

2566
Je ne connaissais pas la collection Mina Lima pour les Harry Potter, ça me fait une idée de cadeau de livres à collectionner pour mon ainé.
J'ai dans ma bibliothèque la collection complète Deluxe de Gallimard que je garde précieusement :)

2567
durthu a écrit :Je ne connaissais pas la collection Mina Lima pour les Harry Potter, ça me fait une idée de cadeau de livres à collectionner pour mon ainé.
J'ai dans ma bibliothèque la collection complète Deluxe de Gallimard que je garde précieusement :)

Oui, l'édition est magnifique mais à ce rythme là, il faudra attendre les années 2030 pour lire toute la saga :sifflote:
Ah oui, la collection deluxe, c'est quelque chose. Elle est aussi belle que recherchée :lol:

2568
Mon fils les a déjà tous lu, ce serait plus pour la collection. Il peut attendre la fin du cycle de parution.
Pour l'édition Gallimard, je suis content de les avoir acheté, j'ai eu le nez creux :sifflote:

2569
J'ai fini par craquer sur Un étranger en Olondre de Sofia Samatar chez Argyll, ça faisait longtemps qu'il me tentait. Pas vu grand chose d'autre de très intéressant.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

2571
Ah tiens, on en a un commun Anarion :lol: sauf que c'est VO pour moi (l'éditeur ne passe vraiment pas...).

Mes achats du mois donc :
- A Day of Fallen Night de Samantha Shannon,
- L'intégrale Le livre du Long Soleil de Gene Wolfe (pas sûre qu'il soit classé en fantasy celui-là...) que j'ai trouvé en occaz pas trop cher
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

2572
J'vous suis sur le second volume du Prieuré et, comme j'ai été patient, je suis même récompensé par un seconde tirage de l'édition reliée du premier tome. :wub:

Mi-février à fin mars, hors Tolkien :
- Le Prieuré de l’oranger, de S. Shannon - édition collector (ou "draconique", on ne sait plus trop avec ses éléments de langage commerciaux...)
- Un Jour de nuit tombée, de S. Shannon - édition collector
- Les Hérétiques de Dune, de F. Herbert - édition collector
- Les Tours de Minuit (Roue du Temps n°13), de R. Jordan & B. Sanderson
- Un souvenir de Lumière (Roue du Temps n°14), de R. Jordan & B. Sanderson
- Guide des genres et sous genre de l'imaginaire, d'Apophis
- Les littératures de l'imaginaire, d'A. Besson

2574
Bergelmir a écrit :J'vous suis sur le second volume du Prieuré et, comme j'ai été patient, je suis même récompensé par un seconde tirage de l'édition reliée du premier tome. :wub:

Mi-février à fin mars, hors Tolkien :
- Le Prieuré de l’oranger, de S. Shannon - édition collector (ou "draconique", on ne sait plus trop avec ses éléments de langage commerciaux...)
- Un Jour de nuit tombée, de S. Shannon - édition collector

Merci pour l'info, j'ai pris le tome 2 en version collector et j'en ai comme toi profité pour commander le tome 1 relié.
Ma version a la maison n'est pas relié et elle n'a pas trop apprécié les manipulations. C'est dommage de sortir un livre de cette taille comme ça, il est très fragile.

2577
Quand j'ai vu le prix des éditions reliées d'occasion peu après la rupture, je me suis dit que la seule solution était d'attendre une réimpression potentielle pour la parution du 2ème tome.
Bingo !

2578
J'ai profité des Oniriques pour acheter et me faire dédicacer la version poche de Dévoreur et le premier tome des Sentiers des Astres (autant dire que ceux-là vont être enfermés à double tour chez moi) et me suis laissé convaincre sur le stand des Indés de l'Imaginaire par Le rebord du monde Thomas c. Durand et qu'on m'a décrit comme humoristique. Je verrai bien.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

2580
Gillossen a écrit :Ah, De Saxus et ses pluies de coqui... collectors, pardon. :sifflote:

:lol::lol: je n'avais pas osé le citer
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio