Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 18 (11%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (5%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 57 (35%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (5%)
Nombre total de votes : 164

281
Perso j'ai vu Le Royaume des Chats il y a quelques semaines et malgré les 1h15 je me suis tout de même bien ennuyé.

L'aventure a un côté très anecdotique je trouve. Ce n'est en plus pas très beau à regarder. Une déception de ce côté.

Par contre j'ai bien apprécié Pompoko, bien qu'un peu long, j'ai été agréablement surpris par le sous-texte plus mature qu'attendu.

282
Oui, Le Royaume des chats est plus léger à tous points de vue, que ce soit le scénario ou l'animation. Il faut lui concéder qu'il semble s'adresser à un public plus jeune. Je préfère de très loin Si tu tends l'oreille, qui peut se voir avec profit à tout âge.

Pompoko est à la fois drôle et tragique, c'est du grand Takahata.

285
OK, j'ai maintenant BEAUCOUP trop d'images possibles comme fonds d'écran :P

J'avais oublié à quel point les arrières-plans d'Arrietty, notamment, étaient si beaux. Ou même tous les autres.
Je n'apprécie pas toujours le chara design chez Ghibli, mais les environnements (surtout les paysages naturels) me font fondre à chaque fois. :wub:
Et l'aspect estampe de Kaguya, toujours impressionnant....

289
Les films du studio Ghibli sont maintenant disponibles au visionnage individuel ou au téléchargement individuel sur Universciné :wub: Pas besoin d'abonnement, vous visionnez ou téléchargez les films que vous voulez pour de modiques sommes ! (Et le reste de leur catalogue est très chouette, d'ailleurs.)

291
J'aurais bien fait un don aussi, mais la source anglophone mentionnée dans l'actu indique que la plate-forme utilisée est réservée aux résidents du Japon. Dommage. Mais ça fait plaisir de voir que le premier objectif a été pulvérisé ! Ce musée doit rester ouvert... sinon, comment pourrai-je le visiter un jour ? :)

293
J'avais écouté ceux de 2022 (les autres n'étaient pas dispos sur ma plateforme de podcast) et c'est excellent.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

296
https://zupimages.net/up/22/20/24ai.jpg


Un documentaire exclusif en 4 parties relatant le processus de création du cinéaste et dressant le portrait d’un artisan passionné, mais aussi d’un père qui se confronte à son fils.