42
On reste dans un tome de transition avec celui paru en décembre. Apparition de la fille du boss... Mouais. ;)C'est farfelu, mais comme avec la saison précédente, le héros n'est pas vraiment le 1er rôle, ses camarades l'écrasent un peu.

45
Ce 7eme volume a d'ailleurs quelque relancé mon intérêt pour cette 5eme partie que je trouve un peu plus fade que les 4 premières. L'histoire peine à se lancer pour de bon. :)

46
C'est vrai que c'est toujours aussi farfelu, si ce n'est encore plus qu'avant, mais je trouve tout de même l'histoire toujours un peu fade pour le moment, effectivement.Dommage, parce que ce n'est pas de la lassitude, j'avais vraiment envie de découvrir cette partie. :)

50
UP ! Avec le volume 10 de la période Golden Wind, on découvre ENFIN le visage du fameux boss de la Mafia qui servira donc de némésis, ce qui semble enfin lancer l'intrigue principale pour de bon. Il était temps ! :) Par contre, son stand
► Afficher le texte
:sifflote:

52
Goldberry a écrit :Il faut bien avouer qu'il n'y a vraiment que dans Jojo qu'on peut voir un ennemi baptisé King Crimson ou lire des phrases comme "Il y a un requin dans la soupe !" :p
Et c'est ce qui fait tout le sel et le charme de Jojo justement ! ;)Je dois dire que j'ai quand même du mal avec cette 5eme partie : je trouve que le trait de l'auteur, que je trouvais vraiment parfait durant la "saison" précédente a maintenant un peu "trop" évolué depuis ses débuts, et les personnages actuels n'ont pas franchement le même charisme qu'un Josuke, Rohan, sans même parler de Jotaro... Mais bon, j'attends surtout le retour de
► Afficher le texte
... Pour quelqu'un qui ne connaît pas Jojo, cette phrase doit vraiment avoir l'air encore plus bizarre que les précédentes. :p

54
Bonne nouvelle pour les fans !
Interview Tonkam sur Manga News a écrit :Évoquons Jojo’s bizarre adventure, un titre que beaucoup considéraient comme mort commercialement. Il représentait un véritable risque pour vous, notamment en commençant à la cinquième partie. Qu'avez-vous à nous dire sur ce sujet?Le cas de Golden Wind est intéressant. C’est un choix éditorial pur, comme on l’avait fait précédemment avec la reprise de I’ll. Ces deux titres ont eu une première chance sur le marché, sans avoir eu le succès escompté. Cela s’est conclu par un arrêt de publication. Chez Tonkam, nous apprécions réellement ces titres et pensions à l’époqueque leur arrêt allait créer un réel manque au paysage du manga en France. C'est pour cela que nous avons décidé de les reprendre. Ce qui est intéressant avec Jojo, c’est que cette série est fragmentée en saisons. On peut alors limiter le risque, comme c’est le cas ici, en se concentrant sur la cinquième saison. Etant donné que J’ai Lu a arrêté de publier la série à la fin de la quatrième saison, cela nous a permis de reprendre les choses proprement. Comptez-vous publier les autres saisons qui suivent Golden Wind?Oui, nous allons continuer après Golden Wind, en publiant Stone Ocean (la sixième saison, ndlr), publier Steel Ball Run (septième saison, ndlr). Pour tout vous dire, l’œuvre d’Araki nous intéresse dans son ensemble. Pour le moment il est un peu tôt pour déterminer quelle forme cela va prendre, à savoir si les deux séries vont s’alterner ou se suivre et quel sera leur rythme de parution. Mais une chose est sûre: tout cela ne débutera pas avant 2010. Pour l'instant, on accélère la publication de Golden Wind sur le deuxième semestre 2009, de façon mensuelle, ce qui nous permettra de commencer très tôt la suite.

56
Bon les deux derniers tomes parus relèvent un peu le niveau, surtout parce qu'on en apprend enfin un peu plus sur le fameux boss ! Et comme toujours, l'auteur a le chic pour les méchants charismatiques !

59
Ben alors, une citation aussi "barrée" que celle du jour, ça ne vous convainc pas d'essayer ? ;) :(La page sera bientôt mise à jour suite à la parution du tome 16 de Golden Wind. :)