2
Peros j'ai décroché vers le volume 10le début était sympa, mais ça a perdu tout intérêt pour moi avec le truc des nazisEdit : Mais sinon pourquoi 'J'ai lu' arrête la publication ?

3
Zébulon,vendredi 10 mars 2006, 16:50 a écrit :Edit : Mais sinon pourquoi 'J'ai lu' arrête la publication ?
Mauvaises ventes, sachant qu'il y en aurait eu encore pour plus de 20 tomes...Tu devrais tout de même tenter de reprendre vers le 12/13, avec le début de la 3eme partie, qui n'a rien à voir avec les deux premières. :)

4
Aaah merci pour cette critique. ;) J'ai commencé Jojo à partir de la saison 3 et c'est vraiment marrant, aussi bien au niveau du scénario que des personnages tous plus loufoques les uns que les autres. :P L'auteur joue beaucoup avec les poses de ses héros et le style de dessin particulier colle bien avec l'univers délirant de la série. On a une alternance avec des petites histoires fun et des passages plus proches de l'intrigue principale, en particulier dans la dernière saison parue en VF. Mais je crois que le point fort de la série, c'est surtout les personnages eux même et les situations dans lesquels ils se retrouvent, et comment ils s'en sortent aussi ! :mrgreen: En tout cas avant chaque tome j'étais sure de passer un très bon moment.:lol:

5
Je suis un peu déçu de ce manque de réactions. :( D'ordinaire, ne pas avoir lu un(e) roman/série n'empêche pas certains de réagir. :P A noter que pour la saison 5, si aucun éditeur français ne reprend, on pourra peut-être dans quelques temps se tourner vers Viz, qui a débuté la publication aux USA... en commençant directement par la saison 3 ! :huh: Et le héros de la semaine bien sûr : http://www.elbakin.net/heros/287-joseph-joestar

6
Je reprends la remarque d'Anarion dans le sujet héros de la semaine :
Le manga ne me tentait pas plus que ça malgré la bonne critique (et la publication interrompue), mais la bio donne envie de voir quand même.
Mais oui ! Et en plus, les mangas J'ai Lu, c'est pas cher, et je ne parle même pas de tous ceux qu'on doit pouvoir trouver très facilement en occaz ! :o Faîtes un effort ! ;)

8
Ben, tout est parti du forum de Tonkam, où suite à l'annonce de l'arrêt par J'ai Lu, un membre de leur équipe a dit que ça pourrait être une bonne idée (de reprendre le titre), mais il n'y a strictement rien de fait... :o

9
Définitivement enterré, avec d'ailleurs quasiment tous les autres mangas de J'ai Lu, d'après un communiqué publié dans Livres-Hebdo. :mellow: Pourtant, Jojo, c'est un concentré de fun, avec 50 idées par page ! :D Dans quel autre manga, ou même BD/roman, pourrait-on trouver un ennemi qui, manipulant l'électricité, rétorque au héros une réplique du style : "Et ce n'est pas tout, tout le courant que j'ai consommé, je vais le faire facturer sur ton compteur !" alors qu'ils sont en plein duel mortel. :mrgreen:

10
Perrin,lundi 24 avril 2006, 16:18 a écrit :"Et ce n'est pas tout, tout le courant que j'ai consommé, je vais le faire facturer sur ton compteur !"
:lol: C'est vrai que ce n'est pas... courant comme réplique. ;) Dommage pour cet arrêt, ce manga avait vraiment l'air très original, dans le ton et les dessins ! :o

11
Perrin,lundi 24 avril 2006, 16:18 a écrit :Définitivement enterré, avec d'ailleurs quasiment tous les autres mangas de J'ai Lu, d'après un communiqué publié dans Livres-Hebdo. :mellow:
Pfff, mince, je m'étais décidé pour ce manga, mais bon, si la suite n'arrivera jamais :sifflote:

12
Ah, la, la : déjà, vous avez jusqu'en juin pour vous procurer les tomes existants. Ensuite, comme je crois l'avoir déjà souligné dans la critique, chaque partie/saison est indépendante. Ce qui fait que ce que J'ai Lu a publié inclut la fin de la 4eme partie du manga. :) On n'est donc pas laissé en plein suspense sans savoir comment ça se termine.
avec 50 idées par page
Exact. Du coup, dans la saison 4, il y a parfois des tomes entiers sans grand rapport avec l'intrigue principale, mais ce sont des détours, jamais des longueurs ! :)

14
Ca c'est une super nouvelle !!! :DVivement qu'on ait plus d'infos sur la date de parution, surtout pour la suite s'ils décident de tout reprendre, et pour le rythme entre chaque tome. :)

17
Pour gagner des nouveaux lecteurs et ne pas perdre les anciens, je ne vois qu'une solution: faire comme quand Tonkam avait repris I'll. Publier le tome 1 et le 47 en même temps, le 2 et le 48, le 3 et le 49, etc... :o

19
Bon, cette fois c'est sûr cf le nouveau numéro d'Animeland, Jojo revient sous peu, directement avec la 5eme partie, chez Tonkam, comme prévu. :)Pour tenter de séduire de nouveaux lecteurs, c'est même le sous-titre de celle-ci qui sera mis en avant, "Golden Wind".