201
Benedick a écrit :Je dis cela parce que la news fait référence à la version Hollywood de Ghost in the Shell (si je lis bien entre les lignes).
Je t'avoue que - perso en tout cas - c'est plus global (genre ce qui s'est passé avec Avatar, etc...) :) Mais j'étais curieux d'avoir ton avis ! :)

202
Gillossen a écrit :Je t'avoue que - perso en tout cas - c'est plus global (genre ce qui s'est passé avec Avatar, etc...) :) Mais j'étais curieux d'avoir ton avis ! :)
Le problème qui peut venir à vouloir globaliser les problèmes de représentation dans tel ou tel média, c'est que cela mène toujours à une forme d'ethnocentrisme condescendant mal placé.Ce qui, j'ose imaginer, pas l'objectif de départ.Ce que je veux dire, c'est que la société Japonaise génère de la racisation, de la stigmatisation et de l'exclusion sociale mais il est illusoire d'y coller les mêmes "critères" que la société Française ou Américaine. Pour des raisons d'histoire, de géographie, de structure sociale, d'éducation, de culture, de religion, de construction ethnique, de politique migratoire, de guerre civil, etc...

205
J'ai vu le premier épisode... C'est catastrophique, autant au niveau de l'animation (que j'espérai au moins au niveau des trois précédents OAV, mais on en est loin), qu'au niveau de l'ambiance. Sérieux, c'est quoi ces musiques de merde qui ne retranscrivent absolument pas l'atmosphère du manga ? Je passe mon tour... :(

207
J'ai attaqué le nouvel anime de Berserk, particulièrement curieux de ce que cela pouvait donner, mais également particulièrement méfiant vis-à-vis de cette fameuse technique de cgi.Et bien, au début j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire justement à cause de cette cgi qui rend certaines scènes d'action très difficiles à suivre et dont le rendu est parfois cool, parfois très moche.Cela dit, passé les 2, 3 premiers épisodes, et bien force est de constater que j'adhère quasi totalement à cet anime.L'univers hyper dark de Berserk est très bien mis en valeur par l'image, au final on finit par s'habituer à ces fameuses cgi (même si elles pourrissent quelques scènes, ce ne déteint finalement pas tant que ça sur l'ensemble) et certains plans en 2D sont vraiment beaux et permettent une immersion plus prononcée dans cet univers. En matière de musique et d'effet sonore perso je trouve ça vraiment cool et parfaitement dans le thème, je pense notamment à tout ce qui tourne autour de la Dragon Slayer, fortement mise en avant par ces effets. Il en ressort un effet grandiose à chaque fois que Guts la dégaine.L'histoire, je ne la connais que par les 3 films d'animations sortis entre 2012 et 2013, donc autant dire que sorti du Golden Age je ne connais rien et je pris clairement mon pied à découvrir tout ce qui tourne autour des God Hand, des Apotres et du Skull Knight. Voilà ce que j'en pense après 8 épisodes visionnés. Une fois passé le choix de l'animation 3D un peu spé, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher au reste de la direction artistique que je trouve vraiment dans le ton, un coup de coeur potentiel de l'année pour moi ! :)

209
Benedick a écrit :
Guigz a écrit :Il en ressort un effet grandiose à chaque fois que Guts la dégaine.
Je vais le même bruit quand je range mes casseroles.
Waouh, ça c'est épique !

211
Il est difficile de se faire une impression sur une bande son en se basant juste sur un extrait mais je trouvais justement que la bande son était un peu too much. Je la verrais très bien sur certains jeux vidéos mais il faut dire que pour un anime je ne puis m'empêcher, surtout vu le thème de Berserk, d'y rechercher un ton un peu plus classique/tragique/mélancolique. J'imagine que cela vient d'une sorte de madeleine de Proust avec le travail de Seiji Yokoyama sur Captain Harlock (pas la bande son modifié pour la vf...) et Saint Seiya mais je trouve que ce genre de ton aurait parfaitement convenu au personnage de Gutts et à l'ambiance générale du monde de Berserk après l'éclipse. (De la même façon que je préfère l'ost de Morrowind à celle de ces successeurs)Après les goûts et les couleurs...(Sinon testé et approuvé pour les casseroles :P)

214
J'ai enchainé les trois derniers épisodes qui me restaient pour achever cette première partie de l'anime et je reste sur mes premières impressions, j'ai achement aimé. :DCertes, je reste un néophyte de l'univers et donc forcément le fait de le découvrir par le biais de l'anime peut corrompre quelque peu mon jugement, mais je n'en démords cependant pas, une fois qu'on s'est fait à la technique d'animation, ça roule tout seul !La bataille de fin contre Mozguz et ses sbires est épique à souhait tout en gardant cette noirceur si caractéristique de l'oeuvre. Et la
► Afficher le texte
est magnifiée par un intense jeu de lumière qui vient donner le contraste bienvenue à cet épisode hyper sombre.D'ailleurs quand j'y repense, c'est vraiment bien joué de la part de l'auteur (et bien rendu dans l'anime) ce jeu sur le noir et blanc et leurs significations opposées dont l'expression est à son paroxysme lors du réveil de
► Afficher le texte
Bref, c'est un bon coup de coeur de l'année pour ma part, j'attends la suite avec grande impatience ! :)

215
Je suis du même avis:) l'animation en devient même très belle par moment. Quand bien même quelques tomes du manga papier ont été passés à la trappe, on ne perd pas le fil. Non les puristes, ne me frappez pas !

216
j'ai magnifiquement ignoré ce manga depuis le début , que se soit papier ou animé.je suis sur le dernier DA 2016, je pense que je vais me le faire à rebours ... très bon en tout cas !

217
Bon, ça veut dire qu'il va falloir que je m'y mette moi aussi ! Déjà que le manga me déçoit pas mal ces derniers temps, je crains d'être à nouveau déçu par cet animé où (justement) l'animation m'avait paru plus que mauvaise. Après, si on s'y fait, pourquoi pas ?

218
Faut un petit temps d'adaptation, après je reste quand même convaincu que le format papier est le meilleur, bien qu'une comparaison ne soit pas forcément pertinente...

219
bon DA version 2016 excellentfilms 1 et 2 vus, excellent aussi, il y a effectivement un soupçon de Compagnie Noire là dedans reste film3 et l'ancien DA à mater ...