Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 15 septembre 2016

Par Ivy, le jeudi 15 septembre 2016 à 23:47:04

1 La semaine continue sur sa lancée avec une actu fantasy toujours aussi chargée !
Comme mardi, les jeux vidéo tiennent le haut de l'affiche puisque le Tokyo Game Show a lieu en ce moment au Japon. Mais on ne néglige pas le reste, avec des nouvelles qui concernent aussi la littérature, la télévision et le cinéma.
C'est parti !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • Vanity Fair nous offre un petit aperçu de l'édition anniversaire illustrée de Game of Thrones, attendue le 18 octobre prochain en anglais. On y découvre notamment des illustrations de Marc Simonetti, Magali Villeneuve et Ted Nasmith.
  • En attendant la sortie française le 26 octobre, le film Doctor Strange se dévoile quant à lui à travers une featurette intitulée Inside the Magic. Elle est centrée sur le personnage principal, incarné par Benedict Cumberbatch.
  • La série Constantine, annulée après une courte saison de 13 épisodes, sortira finalement en Blu-ray le 4 octobre. Voilà qui fera plaisir aux fans, même si les bonus se limitent au minimum.
  • Alors que le Tokyo Game Show bat son plein, les éditeurs de jeux vidéo japonais font leur promo. Du côté de Valkyria : Azure Revolution, c'est une nouvelle bande-annonce en japonais que l'on découvre. Le RPG de Sega est annoncé pour le 19 janvier 2017 au Japon.
  • Également prévu pour 2017, Final Fantasy XII : The Zodiac Age a aussi droit à son trailer, qui nous présente le système de jobs. Le jeu est une adaptation pour la PlayStation 4 de l'épisode sorti sur la PlayStation 2 en 2007.
  • Nouvelles images également pour Gravity Rush 2, un jeu d'action et d'aventure dans lequel l'héroïne peut maîtriser la gravité. La sortie de cette suite sur PS4 et PS Vita est prévue pour le 30 novembre prochain.
  • On termine cette parenthèse TGS avec un trailer pour Final Fantasy XV, qui sera disponible dès le 29 novembre de cette année.
  • Et on passe à la littérature, avec l'annonce des vainqueurs des Sunburst Awards, un prix réservé aux auteurs canadiens de langue anglaise.
  • Pilier de Blizzard depuis les débuts de la franchise Warcraft, Chris Metzen a annoncé qu'il prenait sa retraite. À l'heure du départ, il met en avant l'influence importante qu'ont eu ses amis et son équipe sur sa créativité et le plaisir qu'il a eu à collaborer avec eux, malgré les difficultés.
  • Enfin, c'est sur une info attendue que s'est conclu l'épisode final du nouvel anime Berserk : une deuxième saison est annoncée pour le printemps 2017 au Japon.






Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :