2
Très très bonne nouvelle! :D (:pippin:)#i On retrouve la Dream Team au grand complet, espèrons que le réalisateur se surpassera, Halo faisant partie de ses rares jeux à m'avoir mis une claque monstrueuse B). Merci pour l'info ;)

3
Waaa ça va donner un film de SF du tonnerre.Je n'ai jamais joué au jeu, mais j'ai lu deux tomes de l'adaptation en livres et je trouve que c'est un univers déjà formidable.

4
Peter Jackson et Fran Walsh ont été nommés comme producteurs exécutifs... Arrêtez-moi si je me trompe, mais ils ne vont s'occuper du budget, pas de la réalisation !A mon humble avis, ce n'est pas un gage de qualité mais bien plutôt un coup de pub de Microsoft... <_< Edit après le post de Gillossen: Ce n'est pas un gage de navet non plus ;) . Ce que je voulais dire, c'est que l'aspect artistique étant assuré par le réalisateur (si ma maigre connaissance du cinéma ne me fait pas défaut), la nomination de PJ n'apporte à mon avis aucune indication (si ce n'est sur la qualité des effets spéciaux avec WETA)

5
Producteur exécutif, ce n'est pas comptable non plus. ;) Bien sûr, c'est un coup de pub, mais trouver que ce n'est pas un gage de qualité quand on ne sait encore quasiment rien du projet, c'est aller bien vite en besogne. :o Le nom du réalisateur aura déjà une certaine incidence ! :ph34r:

6
Le producteur exécutif étant celui qui mets la main au portefeuille, il a à mon avis un droit de regard sur la manière dont il en est fait usage ;) En tout cas c'est une nouvelle étonnante, après son implication dans l'adaptation videoludique de King Kong, PJ montre une nouvelle fois son intérêt pour les jeux videos :) Qui l'eu crut ? ( . . . Lustucru ! :mrgreen: :rouge: désolé elle ne fait rire que moi celle là :D )

7
Wikipedia a dit :
CinémaVoir producteur de cinémaLe producteur de cinéma est la personne qui finance ou qui coordonne les financements d'un film et qui contrôle les dépenses par rapport au budget. Le producteur ne met normalement pas de fonds propres : il gère l'argent de personnes tiers. Le producteur exécutif est un salarié du studio, il ne met pas de fonds propres dans le projet lui non plus, il est le lien entre le studio et le film.Il y a auss, selon les cas, un assistant producteur et un directeur de la production, se chargeant de la logistique (tournage, salaire, matériel, etc.).Producteur exécutif : Il est engagé dans le cadre d’un film particulier. Il est chargé de constituer l’équipe et d’engager les assistants. Sur des films à petits budgets, le producteur exécutif et le producteur délégué ne font qu’un.Producteur délégué : C’est le responsable juridique et financier du film, notamment vis-à-vis des autres investisseurs. Il reçoit l’argent, le redistribue et s’engage à finir les films et à suivre sa carrière. Il peut intervenir sur l’esprit du projet et son aspect artistique, sur le scénario et le casting par exemple.Producteur associé : intervient en fin de tournage, lorsque des fonds sont nécessaires pour finir le film et que tout a été dépensé.
Bon, maintenant, je précise que je ne défends pas de projet à tout prix, hein. :) Je n'ai jamais touché une manette X-Box de ma vie, et je ne connais Halo que de réputation. ;)

8
N'ayant pas de X-box, je ne connais ce jeu que de réputation (plutôt bonne d'ailleurs ;) ). Avec WETA pour les effets spéciaux, je pense que les fans n'ont pas trop de soucis à se faire :) . Par contre, je croyais que John Woo était intéressé par le projet :unsure: .Tanis

9
Etant un grand fan d'Halo, même si le fait que PJ y participe ne sera pas le facteur qui va à tout prix faire un grand film, le fait qu'il y ait quand même Weta avec lui, ça joue un peu... Et même si c'est un coup de pub pour Microsoft, il ne vont pas laisser LEUR jeu être transformer en daube cinématique non plus :)

12
Je me demande surtout si au niveau du scénario, ça va suivre à la lettre la trame du jeu, ou s'ils vont s'en éloigner, et si c'est un condensé du 1 et du 2...Concernant les effets spéciaux, c'est clair que Weta ne va pas s'ennuyer, rien qu'avec les différentes races de Covenants a créer, et l'énorme bataille de la fin du premier qui fait tout de même vomir ses tripes à la X-Box B)M'enfin, tant que ça prend pas le chemin de Doom... :mrgreen:

17
PJ reste que le producteur de ce film si je ne me trompe pas, donc rien ne l'empêche de réaliser son autre film, surtout si Halo et son projet suivant sont tous deux tournés en NZ.

18
Dalsk,jeudi 03 novembre 2005, 16:13 a écrit :PJ reste que le producteur de ce film si je ne me trompe pas, donc rien ne l'empêche de réaliser son autre film, surtout si Halo et son projet suivant sont tous deux tournés en NZ.
Et puis si PJ n'a pas 4 équipes de tournage à diriger en même temps, ne risque t'il pas de s'ennuyer ?? :o :D

19
Shinji ar Barzh,jeudi 03 novembre 2005, 17:27 a écrit :Et puis si PJ n'a pas 4 équipes de tournage à diriger en même temps, ne risque t'il pas de s'ennuyer ?? :o  :D
:lol: Moi, ça ne m'étonne pas tant que ça. Parce que s'ils veulent le sortir en 2007, vu tout le boulot sur les effets spéciaux qu'il y aura, ça risque même d'être un peu court ;) . Enfin, Shinji va me retorquer que si les gars de Weta n'ont pas 700 plans à faire en 1 mois, ils risquent de s'ennuyer :lol: .Tanis

20
Le tournage pourrait débuter dans 6 mois? Bonne nouvelle :) Reste plus qu'a espérer qu'Uwe ou Anderson, ou même Schumacher, ne soit pas désigné réalisateur! :mrgreen: Et sympa l'image de Master Chief (le héros du jeu) avec la brève :) Merci pour l'info ;)