1
Attention, bonne nouvelle ! :)
a deluxe hardcover collection of artwork and illustration called The Art of George R.R. Martin's A SONG OF ICE AND FIRE, edited by Brian Wood. The Starks and the Lannisters, Winterfell and the Wall, Dany and her dragons, the exotic cities of the east, the Iron Throne and the Seastone Chair, Dunk and Egg, the black brothers of the Night's Watch, the white knights of the Kingsguard, the red priestess Melisandre of Asshair ... all of them can be found here in full color, along with much much more. The art book will be released in November, to coincide with the American relase of A FEAST FOR CROWS, and should be available at a bookstore near you, over the net, or directly from FFG via their website at .
The Art of George R. R. Matin's A Song of Ice and Fire will be hardcover, with 192 glossy pages, all in full color. Also available, exclusively from Fantasy Flight's online store , is the deluxe Collector's Edition, with a gold-embossed faux-leather binding and sleeve, limited to 250 pages. The collector's edition will sell for $99.95, the trade hardcover for $29.95.
Je sens que je vais me faire un petit cadeau de noël en avance! :)ThysEdit : de plus amples infos ici !Mise à jour :arrow: Critique de Thys

2
Si tu n'y vois pas d'inconvénient Thys, comme le sujet Trône de Fer fait déjà + de 20 pages et que cet ouvrage ne concerne pas directement l'histoire, je me suis permis d'en faire un sujet à part. :)

3
je me suis permis d'en faire un sujet à part.  
Pas de problème! :)Sur le site de l'éditeur, ils annoncent même qu'il serait disponible dès octobre, espérons qu'ils disent vrai, j'aimerai vraiment pouvoir le commander, j'ai hâte de voir ce que ça donne et 30$ c'est loin d'être excessif pour un artbook!Thys

4
Wouahhh ! :) Voilà qui me ferait également beaucoup envie et puis comme l'a dit Thys ce n'est pas trop cher :P Pensez vous qu'on pourra le trouver en France ? A Gibert Joseph à Paris ? dans des boutiques de littérature anglaise ?

5
Effectivement, ça a de la gueule ce bouquin !çe me donne envie de reprendre cette série que j'avais arrêter après le premier tome qui m'avait un peu endormi (pour être poli lol)

7
Ca y est, il est enfin dans la liste des produits d'amazon.com et si vous le commandez maintenant, vous pouvez l'avoir à moins de 20$, à ce prix là, c'est donné, en tout cas, moi, je n'ai pas hésité! :)Thys

8
Je viens de decouvrir l'existence de ce bouquin pendant que je me commandais mon volume de a feast for crows (mon premier hardcover quand meme... Je suis perplexe, non seulement c'est cher mais en plus... Dans le metro c'est pas trop pratique non ?) et c'est vrai que c'est terrrrrrrrrrrrrrrriblement tentant !! En tout cas je suis bien content de trouver une référence a la série de Martin, je me demandais pourquoi il y avait si peu de réactions à la sortie du quatrième tome... J'ai mal regardé peut-être ? Il ne me semble pas avoir vu le sujet officiel remonter recemment, mais de toutes façons, peur des spoilers oblige, je me garderai bien de le lire en profondeur puisque je n'ai pas encore terminé a storm of swordsArgggggggh que cette série est grande !! :wub:

9
C'est TRES tentant ... Les illustrations ont l'air de qualité, quoique peut être hétérogènes au niveau du style ... Ca reste à voir ... Le sample ne montre pas grand chose, mais déjà suffisamment pour mettre l'eau à la bouche . Logique commerciale sans doute mais bienvenue (pour une fois ;) ). Et 20 $ c'est vrai que ce n'est pas cher ... :)

11
Rhoooo... :o Et bien si en tant que fan, Thys n'est pas plus convaincue que ça, je passerai par un petit "feuillettage" en librairie.. Mais je pense que je garderai les liens de ma bourse fermés. C'est dommage, parce que c'est vrai qu'il y a de quoi faire avec un monde pareil. Mais rien que les reproductions trop petites semblent augurer d'une qualité moyenne de l'ouvrage... <_<

12
Je n'étais déjà que moyennement enthousiasmé par cet ouvrage alors je pense que je vais m'en passer. D'autant plus que je me suis déjà ruiné pour l'édition deluxe du jeu de rôle, qui contient (entre autres choses) pas moins de 33 illustrations double pages. :)

13
Hm! Ce qui est ennuyeux c'est que je ne peux pas feuilleter le livre pour me faire mon avis (un libraire m'a dit qu'on ne pouvait que le commander sur internet et pas autrement....:-/ ), mais l'avis de Thys me donne d'un coup un peu moins envie de me focaliser sur ce bouquin d'illustrations (que je pensais à l'égal de celui consacré au Seigneur des Anneaux).. :unsure:

14
L'avis de Thys ( merci au passage ;) ) m'a considérablement refroidi...L'embêtant c'est que ce livre est introuvable en librairie : on ne peut se le procurer que sur internet, donc pas de feuilletage possible <_< J'aurai pourtant bien aimé voir ce que donnait les dessins de John Howe :( Je crois que je me contenterai donc de mes quelques illustrations du TdF glanées sur le net ! :sifflote:

15
Je crois que je me contenterai donc de mes quelques illustrations du TdF glanées sur le net !
Oui, ça semble en effet plus sage, parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi sauter de joie devant ce livre... :( Il y a bien quelques belles choses, mais les illustrations format cartes de crédit... <_< c'est franchement abusé!Bref, j'imagine que l'édition de luxe est bien plus belle, mais 100$, c'est au-delà de mes moyens...Thys

16
Thys,lundi 28 novembre 2005, 15:10 a écrit :Bref, j'imagine que l'édition de luxe est bien plus belle, mais 100$, c'est au-delà de mes moyens...
http://img510.imageshack.us/img510/1938/iceandfireartbook8qg.gif
This edition features a forward by George R. R. Martin and a gorgeous faux-leather binding and sleeve with embossed gold text. Pages are gold-edged and the volume includes a cloth bookmark. Each book will be individually numbered and signed by Mr. Martin himself.
C'est sûr que ça a l'air très bien, mais + 70$ pour "ça"...

17
Bref, j'imagine que l'édition de luxe est bien plus belle, mais 100$, c'est au-delà de mes moyens...
Ah oui, là, on n'est plus dans les mêmes prix :blink: Je suppose que pour ce format-là on a droit à des illustrations d'une taille respectable <_< Bon, beh belle déception mais merci à Thys de s'être dévoué pour la critique ! ;)

18
Oui c'est très décevant ... Je voulais vraiment l'acheter (ou me le faire acheter ;) ) celui-là :(Bon en même temps, la note est quand même très honorable, mais rien n'y fait : l'avis de Thys est passé par là ! Merci ! ;) :)Ce "peut-mieux-faire" ne rejoindra pas ma bibliothèque :)

19
En +, maintenant que je regarde attentivement l'image de version de luxe, c'est sûr qu'il y a le coffret, une belle couv et tout, mais la page montrée en exemple est la même que celle de l'édition de base, ça laisse craindre le pire pour le reste du contenu...mais bon, je serai tout de même curieuse d'y jeter un oeil, ne serait-ce que pour voir ce que je rate, parce qu'il y a plus de pages, alors il doit bien y avoir plus d'illustrations... :rolleyes: Et quant à la note, en effet, elle reste honorable, d'ailleurs, ce livre n'est pas à jeter, il est tout de même pas mal, mais décevant, ça c'est sûr...Thys